Bonjour!
je souhaite me rendre un mois en Equateur de mi mai à mi/fin juin. je vais me rendre dans un tribue situé à 1 h de Puyo en priorité et j’aimerai savoir quelle vaccin je dois faire . Est ce qu’il faut faire le vaccin de la fièvre jaune (car je ne peut pas faire celui là…sinon ça me le déclencherait!!)
je pense aussi aller vers la côte.
j’attends vos réponse avec impatience.
Maud
Bonjour Maud,
tu trouveras ttes les infos sur le site de l’institut Pasteur
http://www.pasteur.fr/ip/easysite/pasteur/fr/sante/centre-medical/vaccinations-internationales-medecine-des-voyages/08equateur
Le vaccin contre la fièvre jaune est indispensable… dans ton cas, essaie de te rapprocher de l’institut Pasteur… où de ton médecin.
Il faut aussi prendre un traitement préventif contre le paludisme présent dans ce secteur amazonien. ( malarone par exemple)
je décolle samedi 14, et je vais en outre, descendre du coté de Puyo, j’espère descendre le rio napo.
Cordialement
Jean Louis
Hello,
J’ai passé 3 jours en 2010 dans une communauté situé à 1 h de PUYO (peut-être est la même) en pleine amazonie. Inutile de faire les vaccins de type fièvre jaune. Je ne sais si tu vas au même endroit que moi, mais si cela est le cas, vraiment super ! Accueil, découverte de la forêt avec un membre de la communauté… j’en garde un souvenir impérissable, même si le trajet pour s’y rendre, notamment de Quito est long et fatiguant (surtout la dernière heure en bus Rancheras).
Bon voyage.
Hervé
C’est à pastaza ou pas loin! J’ai le contact par une amie française qui est marraine d’un petit dans la tribu; Elle habite à côté de chez Telmo et Elsa… au cas où ça te dis quelque chose… Mon amie est de CS. … donc est ce que c’est le même lieu??? Pour toi, c’était où? Sinon je serais ravi d’avoir des renseignement du lieu où tu étais pour peût être y aller!!
Dans la province de Pastaza le ministère de la Santé en Equateur n’a decelé aucun cas de fievre jaune. Il n’est donc pas réellement necéssaire de faire ce vaccin. Mais il est vrai que les guides le conseillent. C’est à vous de choisir.
Bonjour Hervé,
comment faire , en tenant compte que je voyage seule, sans un voyage organisé pour visiter une communauté , comme tu l’as fais ?
Pourriez tu m’aider stp ?
Je pars vers fin février , mais je serai en Équateur a mi-mai
Merci d’avance ,
Scarlet
Bonjour
je suis Mishki, francaise je vis depuis 14 ans en Equateur, actuellement a Puyo, les vaccins pour cett region ne sont pas nécessaires… pour la côte non plus. Si tu as besoin d’autres infos n’hésites pas… tu peux m’écrire a mon mail person...mishkihuarmi@hotmail.com
[quote]
Salut Mishki,
Cool de pouvoir vivre là-bas…
je suis allé en Equateur en janv 2012… Puyo entre autre et sur la cote à Guayaquil…
Tu dis que les vaccins sont inutiles? nous avons pourtant été agressés par des nuages de moustiques à l’entrée du jardin botanique… notre guide nous a donner un tube de pommade anti moustiques… tellement c’était violent…
salut…mousitques sr la cote bien sur…mais pas de fievre jaune… achete seulemnt un produit eficace contre les moustiaues…moi je suis dans la selva toute les semaines…et a part un peu de moucherons qui piquent. ni les touristes qui m’accompagnent ni moi n’avons eu de problemes…
Bonjour
Pour l’Amazonie, regarde de ce coté :
cabanes ecoiwia
C’est près de Puyo (Pastaza), c’est une famille de Shuars qui s’est lancée dans le tourisme depuis quelques années déjà, tu seras en quasi immersion dans la famille pendant tout ton séjour.
Pour les andes, un autre projet communautaire :
communauté San Clemente
C’est près d’Ibarra à une demie heure d’Otavalo.
Bonne continuation de préparatifs et n’hésite pas à écrire.
Albert
roland.verca@gmail.com
Bonjour Mishki
“les touristes qui m’accompagnent…”… que fais tu au juste? quelles genres de presta offres tu?
Jean Louis
j’administre une petite hotellerie a shell a 8 km de Puyo qui est l’entrée a l’amazonie. On est en train d’ouvrir la sucursale d’une agence de tourisme ici. Comme j’ai beaucoup d’amis Indiens en Amazonie, je les aide en leur amenant les touristes qui veulent connaitre l’Amazonie, celle des gens, pas la touristique… Ce qui leur permet de gagner un peu d’argent et aux touristes de connaitre la realité de la vie des Indiens de l’Amazonie…
Si tu as besoin de renseignements complémentaires n’hésites pas… je suis à ta disposition…
Bonjour
En fait j’administre une petite hotellerie a la Shell-Puyo a l’entrée de l’Amazonie…Comme j’ai beaucoup d’amis indiens, j’essaie de les aider en leur amenant des touristes qui veulent vivre au sein d’une famille et non pas visiter l’Amazonie turistique… Ce qui permet de les aider financièrement…et tout le monde est content…