Nous nous sommes rendus la semaine dernière dans un service des maladies tropicales d’une grande ville concernant notre séjour en Inde du Sud du 11 juillet au 14 aout 2014.
Voila le retour du médecin si ça intéresse quelqu’un:
Pas de vaccin nécessaire (sauf hépatite A).
La typhoïde s’évite en filtrant l’eau avec par exemple une gourde Katadyn…micropur…
Pas la peine de prendre un traitement antipaludéen, mais protection répulsif.
Par contre une recrudescence de cas de rage…
Les voyageurs qui reviennent d’Inde du Sud peuvent-ils nous dire ce qu’il en est vraiment?
Les chiens et les singes sont-ils plus nombreux et agressifs?
Auquel cas une vaccination contre la rage s’avère utile quand même…
Merci de vos réponses
Marie
wyrima2
Bonjour,
Ma question est-elle déplacée? Ou plutôt n’a-t-elle pas lieue d’être?
En vous remerciant si vous avez des tuyaux
Marie
isabelle_rosset3
namaste
la grande question des vaccins, nous europeens si asseptises
pour la rage, le vaccin est tres cher et pas rembourse de plus si tu te fais mordre il faut quand meme aller a l hopital perso on le fait pas
oui il y a des singes, dans certains endroits ils sont hyper habitues aux touristes et sont tres cool dans d autres si les singes sont agresif tu fais comme les hindoux tu prends un baton, les hindoux font tres attention aux singes
pour les chiens, idem les eviter
nous n avons pas eu d ennuis malgres plusieurs voyages en asie
pour l eau, meme pas besoin de micropur, car tu achetes de l eau en bouteille ou du coca ou de la biere, pour le the pas de probleme il est bouilli et tres tres bon
pour les moustiques, sur place tu achete de l odomos vendu dans tous les commerces et pas cher du tout. c est une creme qui eloigne les moutisques et qui calme les démangeaisons et le soir dans certaines regions tu mets des manches longues et un pantalon
je pense que le plus genant en inde sont les problemes d estomac
tu peux prendre des probiotiques ce qui aide l estomac a se renforcer ( a ne pa mettre en soute) et aussi des gelules ou gouttes ( c est mieux les gouttes c est plus fort)d extrait de pepins de pamplemousse ce qui est un anti bio naturel
du savon en bouteilles qui nettoy les mains et manger a l instinct si ca te plait pas pas se forcer
donc oui il y a des singes mais pas partout et des chiens mais c est pas non plus l invasion
excellant voyage
isa
kadhi4
je vous conseille vivement la vaccination contre la rage pour l’Inde et le Népal.
Il y a énormément de chiens errants t en Inde.
Je séjourne chaque année pendant 3 mois à Pondichéry et la rage existe à l’état endémique même en ville
De plus dans tous les dispensaires de village, il y a des mises en garde pour la population locale en cas de morsure ou même simplement de léchage.
Cela semble superflu, vu d Europe mais sur place , il faut être prudent.
Toutes les cliniques de voyage recommandent cette vaccination aux voyageurs.
la rage est une maladie mortelle, et ce serait vraiment trop bête de se faire infecter.
wyrima5
Bonjour,
Merci de vos réponses, je rejoins le point de vue d’Isa à savoir qu’on vit dans une société très voire trop aseptisée…
Concernant la rage, le vaccin ne protège pas suffisamment il faut de toutes les façons être pris en charge en cas de morsure.
à bientôt
Marie