Bonjour,
Nous partons en Namibie en décembre pendant 2 semaines. Nous aimerions savoir si certaines vaccinations sont nécessaires et s’il faut préparer un traitement contre la fièvre jaune ou le paludisme.
Famille Meyran
Bonjour,
Nous partons en Namibie en décembre pendant 2 semaines. Nous aimerions savoir si certaines vaccinations sont nécessaires et s’il faut préparer un traitement contre la fièvre jaune ou le paludisme.
Famille Meyran
Bonsoir,
Pour la Namibie prévoir les mêmes vaccins qui sont en cours chez nous, ni plus ni moins!
Pas de fiévre jaune en Namibie.
Pour le palu tout dépend `dans quelle région vous irez vous balader…
A plus
Annick
Bonjour Annick,
Merci pour tous ces précieux renseignements que je dévore, ayant l’intention d’organiser un voyage en Namibie ( et aussi en Afrique du Sud) dans les 2 ans qui viennent.
J’ai 2 questions pratiques :
Vaut-il mieux faire l’excursion aux chutes Victoria depuis la Namibie ou l’AFS?
Quel est l’organisation la plus simple?
Faut- il le vaccin contre la fièvre jaune pour aller aux chutes Victoria, côté Zimbabwe ou Zambie ( à priori Z.)?
Merci d’avance pour tes réponses!
Cordialement,
Patou
Bonjour,
D’une manière générale et qq. soit le pays de destination, penser à consulter le Site de France Diplomatie au chapitre “Conseils aux voyageurs”.
Exemple pour la Namibie cliquer sur l’onlet “Santé”:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/namibie-12297/
Idem pour tout autre pays à partir du menu principal .
Ce site est “piloté” par notre Ministère des Affaires étrangères .
Salutations.
Puma
La zone impaludée commence vers Etosha et décembre est la saison des moustiques, à chacun de voir.
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour la Zambie.
@+
Pierre
Re bonjour,
Oui, merci Puma, je connais bien ce site,que je consulte souvent.
Mais ma question était plus pointue et j’espère avoir des réponses plus précises pour les chutes du Zambeze.
Juste un détail pour nos projets, nous ferons 2 voyages différents, Namibie et AFS.
Cordialement,
Patou
Bonsoir,
Si tu veux juste voir les chutes Victoria et y passer quelques jours, le mieux c’est de prendre un vol depuis Joburg. Ils sont directs.
Pas de vaccins pour la fièvre jaune (Zimbabwe) si tu ne viens pas d’un pays à risques. En revanche si tu vas en Zambie le vaccin est obligatoire.
A plus
Annick
Merci Annick pour toutes ces précisions!
Nous irons donc voir les chutes depuis Joburg et côté Zimbabwe.
À suivre… Mais nous avons du temps devant nous.
Cordialement,
Patou