Vaccins et paludisme en Chine

Forum Chine

Bonjour
nous passerons 3 semaines en famille ( 2 adultes et 2 enfants) en juin-juillet 2015 l’an prochain. On passera 1 semaine à Pekin, 1 à Guilin et 1 vers Shanghai.
J’ai un peu de peine à préparer mes vaccins et les préventions moustiques.
Auriez vous des indications?
Pachka

Je prendrai des antimoustiques normaux, spray ou autres … et je ferai les vaccins recommandés par votre médecin…

Bonjour,

Les vaccins recommandés sont les suivants :

• DTP
  • Hépatites A et B
  • typhoide

En tous cas, c’est ceux que j’ai fait pour aller en Chine, puis pour l’Inde ensuite.

Contre les moustiques, si vous n’allez pas en zone rurale pendant un long séjour (et à priori ce n’est pas le cas), pas besoin de traitement anti-palu. Prenez un bon anti-moustique pour Guilin, je pense que c’est là où il y aura le plus de moustiques. Et des vêtemens longs pour vous couvrir le soir. C’est suffisant.

Je suis allé deux fois en Chine, j’ai considéré que si je n’allait pas en zone très rurale, les vaccins ne seraient pas une necessité.
C’est un choix personnel de ne pas les avoir fait bien sur.
J’ai trempé mes vetements dans de l’insect ecran, puis utilisé du spray sur bras et jambes découvert quand c’etait necessaire, aucunes piqures pendant mes séjours.

merci pour vos réponses.
Les moustiques m’adorent…et même sans risque de transmission, ils peuvent me miner le moral à force de démangeaison de la tête aux pieds…
pour les vaccins, je me rends compte qu’avec des enfants on se pose beaucoup plus de questions

bonjour,
Je pense aussi que c’est à un médecin de donner son avis sur les vaccins à faire pour les enfants.
Je pense aussi qu’un traitement anti palu n’est pas nécessaire pour ces zones urbaines. Ce sont des traitements lourds.
En zone rurale, il faut éviter les moustiques au crépuscule, le matin et le soir. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est eux qui transmettent le plus le palu d’après ce que m’avait dit mon docteur.
Bon voyage !

Des amis sont partis en Thailande ou les moustiques sont plus voraces, ils ont utilisés insect ecran, la panoplie complete, adultes et enfants n’ont pas été piqués, cela peut etre un bon complement au vaccin si vous les faites, car le vaccon n’empechera pas les piqures.

Difficile de s’imaginer attaqué par les insectes et transpirant: i neige chez nous…
vivement l’été prochain et merci pour vos indications

Bonjour,
je suis pas sure que d’ecouter les conseils du medecin soit le mieux pour les vaccins. Moi personnellement, il ne savait pas vraiment me conseiller ( il m’a demande si je voulais celui de la fievre jaune pour alller en asie…) donc suivre plutot les conseils donnes par les agences de voyage ou ici par le routard.

Bonjour,

Comme l’indiquent les autres Routards, pas besoin de traitement anti-palu .Avoir les vaccins pincipaux à jour.
Un prévention moustique habits et corps est suffisante.
En plus de l’insect écran , il y a la marque française Guard Moskito qui est pratique car facile à appliquer, et il y a aussi des lingettes pour mettre dans le sac.Adapté aux enfants dès 24 mois et femme enceinte.
Bon voyage en Chine qui est un très beau pays.Nous y avons fait un circuit de 24 jours en 2013.

Merci Lajeunesse!

je vais prospecter pour cet anti-moustique (un peu ma phobie car on est des proies régulières)
On se réjouit vraiment, surtout que les réservations sont posées depuis octobre pour les vols.

Volontiers je prends des propositions et des avis…
Pachka

Sujets suggérés

Services voyage