Vaccins, trousse à pharmacie idéale pour un voyage autour du monde

Forum Cambodge

Bonjour à tous
Je suis actuellement en voyage pour une durée indéterminée. Celui-ci à commencé par le Vietnam, le Cambodge, le Laos et en ce moment en direct de Chine.
Si vous souhaitez des informations concernant les préparatifs d’un voyage, les vaccins à faire, que mettre dans son sac à dos, que mettre dans sa trousse à pharmacie vous pouvez consultez mon blog http://voyageenasie2012.blogspot.fr.
Également vous trouverez des bons plans, les itinéraires effectués et bien sur pleins de photos et des vidéos.
Aussi si vous avez des renseignement à demander concernant ses pays ou tout simplement échanger sur nos expériences vécues n’hésitez pas à me contacter!
Yo

Pouvez-vous me donner une liste de médicaments essentiels a emmener lorsque l’on part en vacances a l’étranger ? Je pars en Afrique cette année au Congo pour voyage d’étude et je me demande ce qu’il faut que j’emmène, les petits trucs a penser, tels produit moustiques…
Merci!!!

Bonjour,

Peut être que ma réponse est tardive mais elle pourra toujours en intéresser quelques uns…
Pour ce qui concerne les vaccins, il faut avoir les vaccinshabituels classiques mis à jour.
Après selon les destination tu peux avoir la fièvre jaune, les hépatites etc… tu peux regarder sur le site de l’institut pasteur ou bien appeler un centre de vaccinations agréés, ils te renseigneront selon les destinations.

Pour ce qui concerne la trousse à pharmacie, voilà ce qu’il faut prendre :· Médicaments contre lepaludisme.· Médicaments contre lesdiarrhées banales.· Un ralentisseur intestinal,le lopéramide ou, mieux, antisécrétoire.· Un antibiotique à largespectre, en particulier à vi-sée intestinale, type Ciflox®, Zithromax®.· Un pansement gastrique, utileen cas de gastro-entérite, de douleurs d’estomac, type Smecta®. N.B. : à ne pasprendre en même temps que d’autres médicaments (risque de diminution de leurab-sorption).· Un antivomitif,particulièrement apprécié en cas de gastro-entérite (type Primpéran®).· Un antispasmodique (typeSpasfon Lyoc®).· Un antiallergique (typeAerius®), les allergies étant fréquentes : végétaux, pollens, acariens,pollution…

Voila à peu près l’essentiel, après tu peux compléter par des pansements, antiseptique, etc en cas de blessures… mais ce sont des choses plus faciles à trouver sur place.

J’espère vous avoir un peu aidé. :wink:
Bon voyage à tous et bonne journée

Océane, bénévole pour Mission Humanitaire

Coucou Visiondumonde
J’ai voulu voir ton blog mais malheureusement il y a un blème avec ton lien

même problème avec la connection au blog.
quoi faire ?
merci

Bonjour,

Nous avons commencé notre tour du monde et voici un petit retour d’expérience concernant les médicaments. Cela ne sert à rien de s’encombrer de beaucoup beaucoup de choses car à moins que vous ne soyez très longtemps dans un endroit isolé, nous avons toujours trouvé des petites pharmacies sur place. Dans la forêt amazonienne, notre guide a même utilisé des plantes pour nous soigner de piqûres d’insectes ! Voici les vaccins que nous avons fait et également le contenu de notre trousse à pharmacie.

A votre disposition si vous avez des questions.

Bon voyage

Chloé et Murvin
Découvrez nos Carnets de Voyage

Sujets suggérés

Services voyage