Valise pour avion - Crète

Forum Crète

Bonsoir. Nous partons le 1er mai pour Heraklion. C’est la premiere fois que nous partirons en avion. Il va nous falloir acheter deux valises avec max 20kgs une fois remplies. Lesquelles nous conseillez-vous? Merci :wink:

Bonsoir,

vous voulez dire des marques de valise ?

anogia

Oui, marque selon legerete, robustesse.

Samsonite me semble correspondre à vos desiterata.
Moins cher, moins robuste mais beaucoup plus léger, le bon vieux sac marin en forme de cylindre; en général bleu ou blanc ou les deux, mais là, je passe la main à mes amis bretons, que je salue, Chateaubriand est dans mon coeur.

anogia

Bonjour Marine,

Il y a effectivement la solution du gros sac marin ou même du gros sac à dos. C’est souvent des jeunes costauds qui utilisent cette option car il faut porter les bagages dans les aéroports.
Pour les valises classiques, on a le choix entre les modèles “souples” (tissu) et les rigides (coques en plastique). Dans les deux cas, il faudra prendre des modèles à roulettes (2 ou 4). Les valises sont actuellement assez légères. Les différences se font sur la SOLIDITÉ (en particulier au niveau des roulettes). La manutention des valises est généralement … brutale, d’où l’intérêt de prendre du solide.
Effectivement, les valises Delsey et Samsonite rigides ont une bonne réputation de solidité mais sont chères. Perso, j’ai une valise rigide à 4 roues sans marque connue, achetée en Super Marché. Elle a fait jusqu’à présent une dizaine de vol. et à part de profondes rayures sur les coques, elle est encore en bon état.

Petite remarque importante : Achetez si possible des valises de couleurs vives et éventuellement personnalisez les avec de gros autocollants ou décors manuels (éviter le noir, bleu foncé, gris, brun …). Ça vous permettra de les repérer plus facilement sur les tapis de l’aéroport et de donner une description “originale” en cas de perte.

Bon séjour,

Gérard

Bonjour à tous,

en effet, c’ est très important de personnaliser sa valise , sur certaines destinations (pas la Crète), je pense entre autres à l’ Amérique latine, cela pourra vous éviter de gros, de très gros problèmes.
Des petits malins possédant exactement le même type de valise que le brave touriste la bourre de drogue, et si ça passe aux divers contrôles s’ arrange pour récupérer leur bien, et si cela ne passe pas, direction la prison pour le brave touriste sans passer par la case départ et sans toucher les 20 000 euros.
Ceci étant, Marine, je ne veux absolument pas vous effrayer : sur les vols à destination de Héraklion il n’ y a pas de pratiques de ce type.
Le seul petit hic éventuel serait une amende pour dépassement de charge, par exemple 2 fois 30 kg au lieu de 2 fois 20 kg ; pour un dépassement de 1 kg, je pense que la tolérance jouera.
Les 4 roues me semblent plus pratiques que les 2 roues, et pour l’ instant, ne nécessitent pas de permis particulier.

anogia

Bonjour,

Valises, je mets une sangle extérieure. Cela évite qu’elles s’ouvrent et je sais que c’est les notres.

Bagages en soute…seulement 12 kg par valise à l’aller + mon café, le thé et revues Française…comme cela j’ai 8 kg de réserve pour le retour par valise ( = 16 kg au total ) pour les cadeaux, divers achats de produits et des vêtements locaux.

Allez, on se retrouve sur place et on s’offre une bonne boison.

Laurent

Sujets suggérés

Services voyage