Bonjour,
Nous allons au Japon début novembre.
Nous avons prévu une journée dans la vallée de Kamikochi.
Départ le matin de Matsumoto visite de la vallée Kamikochi, puis route vers Takayama pour la nuit.
Nous voyons en transports en commun.
Est-ce faisable ?
Si oui, est-ce qu’il y a des consignes sur place pour nos valises ?
Ou bien inconcevable, et il faut prévoir une 2ème nuit à Matsumoto et prendre la route pour Takayama le lendemain matin ?
Sachant que le lendemain on avait prévu de visiter Hida depuis Takayama.
Il y a également une consigne au terminal de bus de Kamikochi où vous pourrez laisser vos bagages.
Si vous partez en novembre, il se peut qu’il y ait déjà un peu de neige donc nous vous conseillons de vérifier le climat et prévoir une tenue adaptée.
Nous vous souhaitons une bonne préparation et un bon voyage !
Office National du Tourisme Japonais
[/quote]Un grand merci pour votre réponse ! Nous allons suivre vos conseils à la lettre, et c’est exactement ce que nous allons faire.
Et nous prévoirons des vêtements pour plusieurs saisons car nous serons au Japon du 2 au 18 novembre, en espérant de la neige !!!
greatertokyo4
Bonsoir, nous sommes l’office de tourisme chargé de promouvoir Tokyo et ses alentours.
Si vous passez la nuit à Matsumoto la veille, il est tout à fait possible d’aller à Takayama après une promenade à Kamikochi.
Le temps de trajet est d’environ 1 heure 30 pour les deux trajets cités, soit Matsumoto à Kamikochi et Kamikochi à Takayama.
De plus, il y a un ‘guichet bagage’ au terminal de bus de Kamikochi, donc vous pouvez être rassuré.
Pour profiter de la randonnée à Kamikochi, il est préférable d’avoir au moins quatre heures.
Voici un exemple d’itinéraire :
Gare de Matsumoto → (30 minutes de train / Matsumoto Dentetsu) → Gare de Shin-Shimashima → (environ 1 heure de bus/ Alpico Bus) → Terminal de bus de Kamikochi
Terminal de bus de Kamikochi → (25 minutes de bus/ Nohi Bus, départ toutes les 30 minutes) → Hirayu Onsen → (environ 1 heure de bus / Nohi Bus, départ toutes les heures) → Terminal de bus de Takayama
*Le dernier bus pour Takayama part du terminal de bus de Kamikochi à 17h00.
En novembre, c’est la fin de l’automne et la saison touche à sa fin, mais je vous souhaite un agréable voyage !
Vous aurez sûrement l’occasion de rencontrer des singes sauvages !
PS: Je viens juste de lire le commentaire de la JNTO, je répète un peu les même choses…mais je compense peut être avec de nouvelles informations ^^
toste5
Bonjour,
Je vous remercie !
On espère alors rencontrer des singes sauvages !!!