Bonjour,
Nous souhaitons, ma femme et moi, passer 3 semaines 1/2 dans l’ouest Canadien l’été prochain.
On s’interroge sur le circuit/itinéraire :
Arrivée Vancouver et retour vers la France depuis Calgary
L’inverse, Calgary/Vancouver
Ou Arrivée et départ Vancouver avec circuit BC et Alberta
Merci pour vos avis et conseils par rapport à ces trois possibilités, sans tenir compte de l’aspect financier.
Merci !
Alain
rogerraoul2
Si vous regardiez simplement les meilleurs vols dans un sens ou dans l’autre, cela vous aiderait peut être ?
Sinon par défaut je vous conseille Vancouver-Calgary tout simplement pour finir par le meilleur (les grands lacs)
delice-833
Bonjour Alain Louis, fin Juillet prochain nous ferons notre voyage de 3 semaines de Vancouver ( dont 7 jours sur l’ile de Vancouver) à Calgary . Nous avons choisi cet itinéraire en fonction du vol
alain_louis4
Effectivement, le choix du vol aura son importance.
Mais au-delà de cela, d’autres critères vont également intervenir : météo et fréquentation différentes entre début juillet et fin juillet.
alain_louis5
Bonjour,
Nous nous dirigeons certainement également vers un itinéraire Vancouver/Calgary, sur 3 semaines mais en restant à priori moins longtemps sur l’ile de Vancouver.
delice-836
Bonjour, en fait nous souhaitions finir par Vancouver, mais au final après avoir fait notre itinéraire dans l’autre sens au vu de notre vol , nous aurons plus de temps pour visiter certains sites voire une nuit de plus a Jasper et c’est tant mieux ! Donc pas de regrets pour nous …