Vancouver/ Calgary ou Calgary/Vancouver ?

Forum Canada

Bonjour,
Nous souhaitons, ma femme et moi, passer 3 semaines 1/2 dans l’ouest Canadien l’été prochain.
On s’interroge sur le circuit/itinéraire :

• Arrivée Vancouver et retour vers la France depuis Calgary

• L’inverse, Calgary/Vancouver

• Ou Arrivée et départ Vancouver avec circuit BC et Alberta

Merci pour vos avis et conseils par rapport à ces trois possibilités, sans tenir compte de l’aspect financier.
Merci !
Alain

Si vous regardiez simplement les meilleurs vols dans un sens ou dans l’autre, cela vous aiderait peut être ?

Sinon par défaut je vous conseille Vancouver-Calgary tout simplement pour finir par le meilleur (les grands lacs)

Bonjour Alain Louis, fin Juillet prochain nous ferons notre voyage de 3 semaines de Vancouver ( dont 7 jours sur l’ile de Vancouver) à Calgary . Nous avons choisi cet itinéraire en fonction du vol

Effectivement, le choix du vol aura son importance.
Mais au-delà de cela, d’autres critères vont également intervenir : météo et fréquentation différentes entre début juillet et fin juillet.

Bonjour,
Nous nous dirigeons certainement également vers un itinéraire Vancouver/Calgary, sur 3 semaines mais en restant à priori moins longtemps sur l’ile de Vancouver.

Bonjour, en fait nous souhaitions finir par Vancouver, mais au final après avoir fait notre itinéraire dans l’autre sens au vu de notre vol , nous aurons plus de temps pour visiter certains sites voire une nuit de plus a Jasper et c’est tant mieux ! Donc pas de regrets pour nous …

Sujets suggérés

Services voyage