un membre de notre famille est pour 6 mois au Canada et nous avons décidé de lui rendre visite.
Manque de chance nous n avons pas trop le choix et ce sera fin février (15-28/02).
Qu y a t il de bien à faire à ce moment là avec des enfants de 0 à 4 ans ?
Nous avons prévu 3/4 jours pour Vancouver, 5 jours sur l île de Vancouver et revenir 5j dans les montagnes du côté de Whistler.
Des idées/conseils surtout concernant les activités avec ET pour les enfants ?
merci d avance
chzrlzs
reno20242
Bonjour,
Je suis québécois.
Voici un site avec Trucs, astuces, conseils pour bien voyager avec bébé et enfants:
Calendrier d’activités à Vancouver selon le mois:
Bonne préparation
René
charl_du3
Bonjour René et merci de ta réponse.Le calendrier des activités est super.Quand nous avons pris un peu de renseignements, nous nous sommes laissé dire que là-bas en hiver “tout est fermé”. Mais je me doute que ce n’est pas le cas.Niveau météo, est-ce que sur Vancouver/Victoria nous serons vraiment bloqués avec de la neige en forte abondance ?Nous aimons beaucoup nous promener et découvrir par nous même en sortant des routes touristiques. Mais nous avons peur d’être bloqués avec les enfants, vu toute la logistique qu’ils nous demandent.Merci d’avance
reno20244
Bonjour,
La première fois que je me suis rendu à Vancouver c’était au mois de janvier. Quelle surprise de voir les terrastes avant des maisons vertes (la pelouse). Vancouver possède un climat méditerranéen chaud avec été sec (Csb) selon la classification de Köppen-Geiger.La température moyenne en février à Vancouver est de 6°C et les précipitations sont en moyenne de 69 mm. La nuit les températures chutent à 3°C et la journée elles peuvent atteindre 8°C.
En moyenne, à Vancouver, les journées du mois de février durent 10h12. Le soleil se lève à 07h21 et se couche à 17h33.
Mais avaec les changements climatiques de temps en temps il neige à Vancouver. L’annnée passée il est tombé 10 à 20 cm de neige une ou 2 fois en féfrier 2018.
C’est surtout en montagne qu’il neige beaucoup.
René
charl_du5
Merci beaucoup,
autre question, avez-vous une compagnie à recommander pour aller voir les baleines du côté de Victoria ?
Bien entendu, je suis conscient que ce n’est pas la “meilleure” des saisons, mais étant donné qu’elles y sont présentes toute l’année je me doute que l’excursion est faisable.
reno20246
Bonjour,
En effet janvier, février et mars ne sont pas des mois propices pour une excursions en mer. Il fera froid avec possibilité de neige…ou de pluie froide !
En plus le prix sera cher (hors saison). Ne vous laissez pas tenté…
Voici un bon site à lire.
Bonne journée.
René
charl_du7
Bonsoir,
merci pour ces précisions.
Nous sommes à la recherche d une alternative pour Whistler car plus beaucoup de possibilités dans nos dates.
on cherche un village ou une ville nous permettant de profiter de la montagne tout en étant dans un hôtel.
merci d avance
reno20248
Grouse mountain est situé à environ 18 kilomètres de Vancouver. C’est la montagne la plus proche de Vancouver.
Pour l’hôtel: environ 5 kilomètres de la montagne.
Econo Lodge Inn & Suites
1748 Capilano Rd, North Vancouver, BC V7P 3B4
Ne connaissant pas votre budget voici un hotel peu dispendieux (72$ canadien par jour).
Région de Grousewoods
Au Canada vous avez le choix de loger dans des hôtels; gîtes; motels etc.
Bonne recherche.
René.
cukie9
Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre à Vancouver en Février aussi pour des raisons comme vous planning pas possible autrement.
Avez vous pu bouger à vancouver et alentours ?
Louer un véhicule et comment globalement s’est passé votre séjour ?
Je vous remercie pour votre retour.
Sandrine.
charl_du10
Bonjour Sandrine, Notre séjour fut un réel succès avec les enfants. Juste prévoir un minimum d’anticipation pour la logistique et les repas d’enfants. Quand nous y sommes allés, il y avait quand même près de 10/15 cm de neige fraîche en ville (apparemment rare pour eux).Prévoir une poussette à grosses roues, car sinon elle vous n’avancerez pas dans la neige, le porte-bébé est aussi une option.Nous avons favorisé des visites à pied dans le centre. Nous avons juste pris un bus pour aller jusqu’à Capilano Suspension Bridge. Nous sommes restés 5/6 jours dans le centre-ville.Il ne faut pas autant de temps pour visiter la ville, mais nous étions rythmés par rapport aux siestes de notre petite de 5 mois. Généralement on lui en faisait faire une en porte-bébé ou poussette et l’autre à notre logement.Ensuite location de voiture pour aller sur Vancouver Islande et Whistler.Globalement, je dirais que tout s’est bien passé. Les gens étaient super accueillants et conciliants quand ils nous voyaient avec des enfants en bas âge. Nos filles avaient 5 mois et 3,5 ans à ce moment-là.Je suis à votre disposition pour d’autres informations. N’hésitez pas. ;-)bonne journée