Bonjour
Nous sommes un couple de français qui arrivons sur les rives de la soixantaine, amoureux du Canada et toujours content de rencontrer nos cousins d’outre atlantique.
Cela fait 3 sejour que nous avons fait au Canada et avec des périodes différentes nous avons pu voir et apprécier encore plus ce beau pays.
Nous avons un grande envie depuis des années de faire la traversée Montréal -Vancouvert, je suis entrain de chercher le meilleur moyen afin de profiter au maximum de ce voyage pour vister tous les sites qui jalonnent ce périple.
Nous comptons en fonction du budjet organiser ce départ en 2018 au plus tard, car je pense qu’avant nous n’aurons pas l’argent nécéssaire pour cela (à voir).
Nous avons plusieurs options:
faire le parcours en train et faire des haltes avec location voiture et hotel…
Louer un camping-car et partir vers Vancouvert et revenir ne train ou avion…
Louer un camping car (particulier ou chaîne…) et faire l’aller retour Vancouvert-Montréal par des routes différentes.
-Louer une voiture et aller d’hotel en hotel.
-Louer une voiture et faire des haltes chez nos cousins et profiter de leur connaissance du terrain…
Enfin des multitides de possibilités qui à ce jour n’ont pas de préférence, c’est pour cela que j’éssais sur ce salon d’avoir des idées et pourquoi pas des propositions…
Nous ne sommes pas des millionnaires et privilégions les rencontres et le partage des cultures et d’un verre de l’amitier plus que le standing…
Nous comptons ce périple sur une période de 2 mois environ à compter du mois de mai.
Nous sommes du Var non loin de la méditérrannée et avons reçu des amis québéquois, nos cousins sont les bine venus dans notre belle région du sud de la France.
Merci pour vos réponse
Salutations
Anonyme2
Les véhicules récréatifs (VR ou RV car camping car n’est pas utilisé chez nous) sont très chers en haute saison. Au minimum, vous devrez compter 1000-15000 CAD par semaine pour la location du véhicule. A cela, rajouter l’essence et les campings (le camping sauvage n’étant pas autorisé partout)
J’ai fais toute les grandes villes du Canada, et je vous assure qu’entre Toronto et Calgary, il y a un énorme trou… pas grand chose à voir pour des touristes. Certaines ville sont à la limite assez laides et sans attraits.
Pourquoi ne pas vous installer pour une période de temps dans la région de Vancouver (peut etre ne proposant votre maison et automobile en échange pour sauver un peu $$ ) afin de découvrir cette région… Il y a beaucoup à voir en Colombie Britannique.
paul_qc3
Bonjour,
Dans l’est du Canada, les activités touristiques sont moindres après la fin septembre (à considérer). Personnellement, je vous suggère de louer une voiture à Montréal pour débuter votre périple vers l’ouest et de vous héberger dans les gîtes, hôtels, etc. (sans réservation préalable). Il faudrait voir quel serait le coût de «drop off» afin de laisser votre voiture à Vancouver et de prendre l’avion de retour vers votre pays en partance de Vancouver.
Sinon, je vous suggère de faire une boucle Montréal - Vancouver avec un retour vers Montréal en passant par le nord des USA pour éviter de refaire le même parcours 2 fois. De retour à Montréal, vous n’avez qu’à reprendre votre avion pour le retour à la maison. Dans ce cas-ci, vous n’aurez pas de frais de «drop off» et vous aurez visité 2 pays.
Note : Il est vrai, comme josee19963 le précise, qu’il n’y a pas grand chose à voir entre Toronto et Calgary. Ce n’est que la forêt pour la partie ouest de l’Ontario et des plaines à perte de vue au Manitoba et la Saskatchewan. Vous n’allez faire que des kms. Il faut creuser un peu plus pour trouver des activités…
Bonne planification!
Paul_Qc
jojoroc834
Bonjour
Merci pour ces réponses qui vont je l’espère me donner les orientations précises sur cette future expédition.
Dommage que le camping car ne soit pas aussi commun qu’ici car cela est un très bon moyen de voyager à moindre frais.
Je ne désespère pas de trouver quand même une opportunité au Canada, mais il me faut j’ai bien compris chercher d’autres pistes. Il faut dire que nous n’avons pas de saison précise, mais nous ne voulons pas non plus naviguer l’hiver ce qui réduit la fenêtre des mois candidats à une telle aventure. Je vais sélectionner sur le parcours les coins que nous aimerions visiter et le temps alloué à ces visites cela me donnera une idée de la durée du voyage…
Salutations
Anonyme5
Voici un locateur de VR pan-Canadien…
2 mois de location l’été est d’environ 9000$ + taxes et autres frais
C’est loin d’etre un moyen économique de voyager pendant 2 mois.
Bonjour
Merci pour vos réponses qui viennent un peu plus cibler différences entre nos deux pays et comme vous le dites ne pas penser que le camping car est un moyen de faire des économies au Canada.
Je vais prospecter un peu pour le train + voiture + maison d’hote ou hotel afin de savoir le budget qui sera nécessaire de prévoir si nous voulons que cette visite soit le plus positive possible.
Nous serons 2, les campings, les gites, ne nous font pas peur, nous ne recherchons pas le standing mais plutôt les échanges avec des personnes simples qui aiment partager des tanches de leurs vies avec des voyageurs amoureux de grands espaces et des choses authentiques.
Salutations