Vélo au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour, nous planifions aller au Vietnam et au Laos cet hiver, en janvier. Nous aimerions apporter nos vélos pliable, (Brompton). Notre projet est de circuler à vélo et de prendre les transports public avec nos vélos sous le bras. Bref circuler à vélo quand bon nous semble… Est-ce pensable? Est-ce facile de circuler à vélo dans ces pays? Notre dilemme est le suivant; une plus grande liberté de mouvement ou une source de tracas… ??Est-ce dangereux de se faire voler nos vélos ??

Voilà,
merci
claude

Bonjour,

La circulation en vélo dans les villes du Vietnam n’est pas chose aisée… il faut une certaine habitude mais je pense que… peut-être… quand à prendre votre vélo pliable pour le mettre dans les transports publics (bus de ville par exemple) ça ne va pas être une mince affaire… - les bus sont généralement surchargés, s’arrêtent à peine pour faire monter et descendre les gens, - n’oubliez pas que vous ne réussirez pas à vous faire comprendre facilement: au nord, à Hanoi, d’après moi pas possible, au sud, ils parlent anglais un peu plus et un peu mieux, mais un conducteur et un receveur de bus, je ne pense pas… sans vouloir être réducteur.

Se faire voler les vélos ? beaucoup moins qu’en France, mais ça n’est pas exclu…

Pour reprendre votre post, je pense que ce serait plutôt une source de tracas… - Autre solution, peu onéreuse, louer des vélos sur place, ce n’est pas encore très très développé et le choix sera …restrictif, vous n’aurez pas le vélo le plus up et pas le plus léger… mais ce serait plus faisable pour pouvoir vous déplacer et voir un maximum de choses avec une bonne carte des lieux…

Cordialement - Tigre de feu

Je ne vois pas trop comment vous allez grimper les cols du Nord avec un vélo pliable ;!c’est déjà de dur à très dur avec un VTT ! Seule solution : les bus publics et le vélo juste autour de chaque ville d’étape. Evidemment, ce que j’écris ne concerne pas Hanoi (où je risque ma vie ts les jours en vélo vu la façon complètement dingue dont les locaux conduisent leurs motos), le delta du fleuve Rouge, ou la baie d’Along terrestre de Ninh Binh, que je parcours en vélo à longueur de journée quand j’y vais (magique !)

Bonjour.
Si j’ai bien compris vous voulez utiliser vos vélos lors de vos étapes et les embarquer avec vous dans le bus dans vos déplacements.
Alors je vous dit oui c’est possible les bus touristiques vous les prendrons en soute. Le risque de vous les faire voler est important, le vol de vélos est courant au Việt Nam et un vélo pliable fera des envieux.
Par contre vous trouvez très facilement des vélos à louer et même des tandems ou des byciclettes électriques (plus difficile a trouver).
Voillà, bon voyage.
Expat

Sujets suggérés

Services voyage