Mon frère et moi organisons un peu notre voyage à manhattan et nous pensons louer des vélo pour faire central park.
Et on s’interroge sur plusieurs détails, le premier, peut on louer des vélo à hauteur du musée d’histoires naturelles? Où est ce uniquement à colombus circle que ce trouve les loueurs de vélos?
Le deuxième, dans l’hypothèse où louer un vélo à hauteur du musée d’histoires naturelles est possible, est il possible de restituer le vélo loué à colombus circle par exemple?
Merci d’avance
sourisgrise2
Avant de louer un vélo dans ou autour de Central Park, posez-vous la question du but et de l’intérêt de la chose.
Si vous pensez visiter Central Park à vélo, ce sera un échec.
Si c’est pour le plaisir de pédaler dans un parc urbain, alors pourquoi pas.
Voici une idée parmi d’autres puisque les loueurs sont nombreux. Une autre, etc…
Anonyme3
en fait nous aimerions visiter le musée d’histoire naturelle puis en sortant louer un vélo et se ballader dans central park en passant vers les points " importants" de central park le but étant de se balader tranquillement et de façon sympa.
savez vous s’il est possible de louer un vélo à un point a et de le restituer à un point b ?
sourisgrise4
C’est bien ce que je pensais : vous espérer découvrir les meilleurs aspects de Central Park avec ses sites remarquables.
En louant un vélo, vous ne verrez rien de tel et ne ferez en aucun cas la découverte authentique de Central Park telle que vous l’ambitionnez.
A vélo, vous resterez cantonnés sur des axes routiers périphériques aux sites à visiter.
Je pense que depuis l’AMNH, vous gagnerez en qualité de visite et en plaisir à faire vos découvertes à pied.
Là, vous aurez la garantie de ce que vous déclarez : se balader tranquillement de façon sympa.
A vélo, c’est tout, sauf “sympa” pour passer devant les points importants accessibles seulement à pied.
sourisgrise5
Voici le plan de circulation autorisé aux vélos dans Central Park.
Vous comprendrez peut-être mieux mes explications.
Sachez aussi que Central Park n’est pas plat et que par endroits il faut de la réserve dans les mollets.