Bonjour
Je cherche un itinéraire d’environ 1 semaine en Bretagne permettant d’alier natures, visites de beaux villages/villes et patrimoine plus eventuellement mer …
Ou à defaut d’un circuit itinérant , pouvez vous me conseiller un lieu ou se poser (1 semaine ) afin de rayonner en vélo et profiter des centres d’interets décrits ci-dessus ?
A vous lire
Bonjour,
quelques idées :
1/ le canal de Nantes à Brest, traversée de la Bretagne intérieure avec des villes chargées d’histoire .
2/ De Ploermoel à St Malo en suivant la rivière ou + long en partant ou arrivant sur la prequ’ile de Rhuys
3/ Rayonner au départ du lac au Duc, avec 1 camping agréable au bord du lac .
4/ Iti de Concarneau à Roscoff par l’ancienne voie férrée, inconvénient : nombreuses parties encaissées avec de longues rampes .
Merci pour ces propositions. C’est vrai que je rechercherais plus côté Cote d’armor Finistere … plus à l’ouest que je connais moins
Entretemps j’avais repéré sur la carte Huelgoat pour se baser et qui parait entoué de routes sympas ni trop loin de Crozon pour une excursion
Je ne sais pas si cela peut constituer une bonne idée ?
Par ailleurs ou aller cette année pour profiter de quelques festnoz au passage ?
re Bonjour,
la difficulté pour répondre précisémment sur les forums c’ est que l’ on manque d’infos sur la personne demandeuse, par ex: vélo route/ vtt/ vtc ( ce ne sont pas les mêmes parcours )!
Niveau de pédalage ? Aguerri avec bon entrainement : OK pour Crozon et le Menez Hom, sinon c’est plutot hard en relief dans le secteur .
Oui on va dire niveau plutot aguerri : le denivelé ne fait pas trop peur
On peut amener soit Route / soit VTC pour piste pas forcement goudronnée mais restant tout de même roulante … a définir avant le depart en fonction justement des possibilités de parcours et les bon conseils qui vont avec !