NOUS SERONS EN VACANCES DANS LES PYRENEES ORIENTALES ET SOUHAITONS NOUS RENDRE A BARCELONE PAR LE TRAIN . CELA EST IL POSSIBLE ET FACILE ;
MERCI
Il y a le TGV qui vient de Paris et s’arrête dans plusieurs villes du littoral.
J’ignore s’il fonctionne toujours pareil mais le plus logique serait de chercher sur le site de la SNCF, non ?
Et rappelez-vous qu’écrire en majuscules équivaut à hurler, c’est très pénible.
Bonsoir,
La ligne TGV Toulouse - Barcelone a été définitivement arrêtée, après deux ans d’interruption à cause du Covid-19. Il faut prendre le train à Perpignan pour Barcelone.
Ne faites pas attention aux réponses désagréables, il y en a toujours sur le forum.
Je ne parlais pas de la ligne Toulouse Barcelone mais du TGV qui vient de Paris et passait par Montpellier, où je l’avais pris. Et il s’arrêtait à Perpignan, mais aussi dans d’autres communes, car en fait la ligne après Montpellier ou Narbonne n’est plus une LGV.
Je ne vois pas ce qu’il y a de désagréable à conseiller de se renseigner à la source, c’est juste du bon sens. Ni de rappeler certaines règles de netétiquette, qui sont d’ailleurs également dans les CGU du site.
Bonsoir ,
Merci pour votre réponse et votre compréhension face à mon erreur de frappe .
Bonne soirée .
@mariealice… Oui cela est possible depuis Perpignan d aller à Barcelone par train. C est d ailleurs la ligne utilisée principalement dans ce département par beaucoup de personnes quotidiennement, vu le nombre de personnes, soit du côté Catalogne nord ou Catalogne sud, qui va travailler des 2 côtés. On est des frontaliers… Vous auriez du mettre votre demande de renseignement dans “forum routard languedoc Roussillon”… Moi j habite des 2 côtés de la Catalogne… Un “pied à terre” dans les P. O et un autre en Catalogne. J ai eu un logement à port vendres et le train direction Barcelone je le voyais passer chaque jour.
M’ouais des conventions totalement arbitraires et assez stupides du moins pour ceux qui voient mieux ainsi !!!
À bas les règles qui ne riment à rien!!! Surtout quand elles interdisent quelque chose qui n’a rien de désagréable en soi : ça ne fait mal ni aux yeux ni aux oreilles, ça ne pue pas, ça ne donne pas mal à la tête ni aucune douleur physique, ça ne donne ni chaud ni froid, etc.