Venise au mois de juin

Forum Venise

Bonjour,
Je serai à Venise avec ma fille de 4 ans en juin. J’aimerai savoir s’il existe des spectacles de rue en particulier des mimes sur Venise & si l’on peut voir des gens déguisés en dehors du Carnaval ?

Cordialement

Bonjour, on ne voit qu’exceptionnellement des gens costumés en dehors du carnaval. Spectacles de rue et mimes c’est la même réponse ! Gilles

Ah c’est dommage ! On aurait aimé voir des gens masqués c’est pas grave on profitera quand même de la beauté de Venise
Merci beaucoup pour votre réponse !

Cordialement

Coucou ! Normalement tu ne verras personne de déguisé en dehors du carnaval.

Paar ailleurs tu peux toujours faire des visites comme le Palais des Dodges ou un tour de gondole avec ta fille. Tu as plein d’autres conseils / bons-plans et autres promos sur le site : http://www.uncoupleenvadrouille.fr/48-heures-a-venise/

Je doute des “bons” conseils - déjà de conseiller de prendre les billets par une agence (getyourguide) est une très mauvaise idée, on paie moins en les prenant directement dà l’office du monument qu’on visite.
Si le tour en gondole par agence est un peu moins cher pour deux ca signifie aussi qu’on le fait avec (maxi) 4 personnes qu’on ne connait pas et qui parlent peut-etre une autre langue. Pas très romantique donc.
Perso j’étais en mars 2017 à Venise (encore loin des vacances de pacques) et pas une seule file, ni musée, ni basilique.

En général ce sont les mêmes prix, à part si tu veux des billets coupe fil etc. Effectivement pour les gondoles c’est moins cher si plusieurs personnes viennent dedans, c’est ce qu’on avait fait car petit budget. Après c’est à voir en fonction des gens et du porte monnaie :slight_smile:

Par contre, perso, on y était en mars 2017 également, et sur un week-end et c’était blindé pour nous :’). Il y avait une queue énorme dehors pour visiter le palais des Dodges et l’Eglise notamment… J’ai un peu de mal à croire que ça varie autant d’un week-end à l’autre mais pourquoi pas me direz-vous :). On était bien content d’avoir acheté les billets coupe fil en avance rien que pour cela car d’autres attendaient à l’extérieur plus d’une heure pour rentrer.

Mes parents y sont allés en mars 2018 quant à eux et c’était toujours aussi blindé… Ils ont même abandonné la visite du Palais des Doges car trop d’attente et ils n’avaient pas pris les billets en avance :/. C’est dommage pour eux je trouve mais bon c’est Venise.

C’est assez classique : les gens qui sont allés à Venise (ou ailleurs !) une fois recommandent de faire comme ils ont fait, sans savoir s’il y avait mieux à faire. Gilles

Je dirais plutôt que chacun adapte son voyage en fonction de ce qu’il VEUT faire :). Et si ça peut aider des gens dans leur itinéraire/choix c’est toujours bien de conseiller ce que l’on a aimé. Après malheureusement en quelques jours on est toujours limité et il faut revenir plusieurs fois dans des villes comme celles-ci pour en découvrir encore plus.

Par exemple, un truc que l’on a pas testé, que l’on testera une prochaine fois et qui peut être très sympa à faire “Le musée du Verre” de Murano. (Un peu plus d’infos ici : http://www.vivre-venise.com/musee-du-verre-de-murano/). Ils ont une renommée internationale et c’est seulement à quelques minutes de Venise en vaporetto.

à Rome ( où je prépare un voyage en ce moment) en tout cas il y a une différence de prix très sensible entre le prix normal des visites et celui du billet vendu par getyourguide!

Bonjour,
j’y étais pendant le Carnaval 2017 et je n’ai pas fait la queue pour le Palai (moins de 30 min)
Je vais finir par croire qu’il y a moins de monde pendant le carnaval qu’en été ou qu’un Week-end de Mars.
Quelques adresses et Conseils sur Venise

C’est sûr la période du Carnaval est la basse saison à Venise. N’importe quel touriste à la journée de Grandi Navi vous le dira en connaisseur de la Sérénissime. Une fois de plus une expérience n’est pas une règle. Vous pourriez aussi bien dire que ce jour-là il y avait un peu de vent d’est et plus de russes que de chinois. Et donc qu’avec le vent d’est il y a plus de russes que de chinois ! Gilles

Sujets suggérés

Services voyage