Vente moto française en Grece

Forum Grèce

Bonjour,

Je fais un périple entre la France et la Grèce en moto et je voudrais vendre ma moto à destination. Est ce possible? Quelles sont les démarches à faire?? Si ce n’est pas possible en Grèce, où est ce possible (Albanie, Croatie, Slovénie ou Italie).
Je vous remercie pour votre aide

A part le vendre à un Français qui rentrerait en France après je ne vois pas trop comment vendre une moto avec des plaques françaises. Enfin en tous cas en Grèce c’est super compliqué de faire mettre des plaques grecques et les gens ne vont pas s’embarquer dans cette galère.

Il faut changer les plaques car les assurances n’accepteront pas d’assurer un véhicule avec plaques étrangères.

Quant aux pays ne faisant pas partie de l’UE ça doit etre encore plus compliqué!!

Merci pour ta réponse rapide. Vu que je passe dans d’autres pays avant tel que l’albanie, croatie, Italie. N’est il pas possible de faire cela.??

Je ne connais pas la législation dans ces pays, il faudrait voir sur les forums correspondant aux pays ou sur le site du consulat de France du pays.

Mais ça me parait assez complexe…

Que ce soit pour un véhicule ou pour autre chose, toute vente à l’étranger (Comme une importation en France…) ne peut se faire que via le service des Douanes du pays où se situe la transaction…

Selon le cas (UE ou autre pays du monde), les Douanes feront acquitter la TVA, et , hors UE, des droits de douane pouvant être énormes dans certains pays, interdisant quasiment de fait toute transaction.

Après ce passage en Douane, le véhicule pourra alors être réimmatriculé dans le pays. On ne “change pas les plaques” comme ça !

Bonsoir,

La TVA, en théorie peut être !

Pour la Grèce, fait - elle partie de l’UE alors.

Pour ma voiture c’était plus de 7000 € le prix a payer aux douanes et je roule pas en Rolls mais en SX4 Suzuki !!! Et elle avait déjà deux ans.

Au point que les douaniers grecs m’ont dit de rester avec mes plaques françaises…

Cherchez les erreurs !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage