Venus Mare appartements ou Olga Paradise en Crète

Forum Crète

Bonjour,

je souhaite louer un appartement avec mon ami en septembre.
Nous hésitions entre le venus mare 3* et olga paradise.
Le venus mare se situe près d’analipsis et à un arrêt de bus à 800m.
Le Olga paradise se situe à 2km de kos.
Avez-vous déjà séjourné dans ces résidences?
Nous aimerions pouvoir bouger en bus ou taxi et pouvoir visiter des villages et se ballader. Prendre le ferry pour aller visite une île serait aussi un + .

Merci de vos conseils et indications

Bonjour Je pars du 30 septembre au 07 octobre 2013 et je logerai au Venus Mare.
Avez-vous finalement opté pour ce choix ?
Serez-vous encore sur place à ces dates ? Auquel cas nous pouvons faire connaissance sur place ; ))

Merci de votre réponse et le cas échéant des informations que vous pouvez communiquer au sujet du Venus Mare si vous avez choisi cette location.

Bien à vous
Linda

Bonjour,

je reviens d"une semaine au venus mare. A vrai dire j’ai été un peu déçue par ce lieu. Accueil très désagréable ( alors que les cretois sont plutôt très accueillant et généreux) et propreté pas toujours top dans les chambres.
Ceci dit, piscine très bien et plage très belle et vraiment tout proche.
Il y a un supermarché à 2 mn, un arrêt de bus à 15 min à pied environ et possibilité de louer des voitures ( attention à la conduite des locaux !!!)
Je dirais que tout dépend du type de prestations souhaitées , au venus mare c’est strict minimum.
Pas eu l’occasion de faire des excursions car nous avons tout fait par nous même.
Le petit village d’analipsis où est situé l’hôtel est très joli.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Bien à vous,

Bonjour Popye,Merci de ces informations précises ; j’espère qu’en termes d’hygiène le Venus Mare reste tout de même acceptable…?

Intéressant de savoir qu’il y a un supermarché à 2 min. à pieds car j’ai opté pour une prestation vol+logement… Je pense louer un scooter et faire du local car une semaine c’est bien peu. Je suis ravie d’apprendre qu’il y a une belle piscine et une belle plage (il était précisé à 200m) car j’y vais aussi pour me reposer et nager… enfin tout dépend de la T° la première semaine d’octobre. j’y retournerai plus longuement par mes propres moyens pour arpenter l’île.
Je partagerai mon avis à mon retour.

Ah oui, je voulais savoir si sur place le petit déjeuner était correct (qualité et coût) et s’il y avait un resto à l’hôtel ou des restau alentours accessibles à pieds.
Et aussi, qu’avez-vous visité qui vous a plu ?

Merci par avance de votre réponse et de vos conseils

La propreté n’est pas exceptionnelle mais pas catastrophique non plus , les femmes de ménage passent tout les deux jours.Je n’ai pas pris l’option petit déjeuner donc je ne peux pas vous renseigner. Le supermarché à côté fait des croissant frais tous les matins par contre.
L’hôtel propose des snacks toute la journée mais je n’ai jamais testé surtout étant donné que la présence de personnel au bar se fait assez rare …
Il y a des restaurants tout le long de la plage qui sont très bien et abordables au niveau des prix avec poissons, grillades, pâtes , moussaka …
C’est ma deuxième visite en Crète pour ma part , pays que j’apprécie particulièrement.
Pas loin de l’hôtel se situe Hersonissos , petite ville portuaire très jolie avec restaurants et boutiques.
La petite ville de Malia est aussi très mignonne et typique.
Un peu plus loin , les villes d’agios nikolaos et elounda sont à voir. + animées et très jolis ; agios étant leur “st tropez”.
A partir d’elounda , vous pourrez prendre un bateau direction l’ile de spinalonga.
Voilà pour mon expérience et n’hésitez pas à faire part de la votre à votre retour , cela pourrait être intéressant.

Merci beaucoup Popye d’avoir partagé vos ressentis et votre expérience.Je prends note de vos suggestions et je reviendrai ici même pour partager mes impressions sur cette première envolée en Crète.

A bientôt : ))

Bonjour

Retour d’expérience de la Crète et avis sur le Vénus Mare ;

J’ai passé un très bon séjour, ce qui m’a été donné de voir en Crète a été une magnifique surprise, belle découverte de cette île que je ne connaissais pas et de la gentillesse des Crétois.

Concernant le Venus Mare, je crois avoir compris certains points du fait de l’expérience que j’y ai vécue.

• J’ai eu l’occasion de loger dans 2 studios (changement d’un studio vers un autre après 2 jours car il y avait un problème technique avec la pompe qui faisait du bruit la nuit)
    En fait pour le premier studio, effectivement l’état général n’était pas très propre en regardant en profondeur alors que le 2ème était top nickel. J’en ai conclu plusieurs choses.
  • La femme de ménage ne passe que pour le changement des serviettes et un coup de serpillère glogal. Ce n’est pas le même type de ménage que dans une chambre d’hôtel.
  • Selon après qui (le type de personnes qui ont loué avant vous) vous passez, vous trouverez un studio plus ou moins propre ; considérant que les semaines de location s’enchaînent pendant toute la saison, il semble revenir à la responsabilité des occupants de perpétuer la propreté mais ça ne semble pas être le cas.
  • D’autant qu’en France par exemple, ce genre d’action de faire le ménage en quittant la loc est très motivée par la récupération du dépôt d’une caution et il sera rare de voir passer une femme de chambre tous les 2 jours (changer les serviettes, passer un coup de serpillère) pour une loc d’une semaine en France.

Donc pour ma part, il y a des studios plus ou moins propres au Venus Mare, en fonction du niveau de responsabilité des occupants. En arrivant en fin de saison (le Venus Mare finissait la saison le jour de notre départ), nous risquons fort de tomber sur un studio où s’est accumulée la crasse des uns et des autres. J’étais très contente dans le 2ème studio, ça sentait les gens propres et naturellement j’ai passé 2h à faire le ménage pour le rendre dans l’état où il m’avait été remis.

Voilà sur ce sujet, par ailleurs j’ai apprécié la gentillesse des personnes à l’accueil, le personnel était présent tous les jours de 8h30 à 18h, le confort simple des studios, la belle piscine (T° trop limite pour se baigner) et la localisation à Analipsi.

Bien à tous
Linda

Sujets suggérés

Services voyage