C’est ce que nous allons faire pour ne pas prendre de risques.Merci à vous.
Mon ami Mohamed qui vit à Skoura me disait la semaine dernière qu’il faisait encore bon en journée environ 30° mais que les soirées devenaient fraiches 10°. Alors je pense en montant cela doit être encore plus tranché.
De grosses averses sur le Maroc ces derniers jours et de la neige sur les sommets de l’Atlas.C est encore plus beau comme cela.
Nous commençons à prévoir nos vacances d’octobre.Nous en sommes à réfléchir à un itinéraire et la route des oasis et des kasbahs nous tente bien.Est-ce facile pour 2 femmes de partir seules sans chauffeur ni guide et de louer une voiture pour découvrir cette routes?Ca nous fait rêver mais est-ce raisonnable?
Aucun problème,
routes sure, bien indiquées,
hébergements partout
Une michelin 742, un guide genre "routard’ ou ‘lonely planet’ …; et roule !
confirmation pour la route deux filles sans chauffeur , sans problem … bon voyage on esperant peut etre vous rencontrer
Merci de nous encourager dans notre projet.Les conditions météo en octobre pourraient-elles nous compliquer le quotidien sur la route?Merci encore.
ce serait jouer de malchance;allez-y sans vous poser trop de questions…
il faut pas paniquer !! les route au Maroc comme en France , parcontre eviter de rouler la nuit … si non tout vas bien ! en octobre il fait beau au Maroc ! vous savez dans le sud c’est cool le temps … vienvenue au Maroc les filles
Nous envisageons un circuit allant de Marrakech aux oasis du sud.Nos étapes pourraient être Télouet,Ait Benhadou,Ouarzazate,Skoura,Tinéghir.Mais on a du mal à prévoir le nombre de jours à accorder à chaque étape.Merci pour votre aide.
ça dépend pour une grande part de la durée de votre voyage!
On espère pouvoir partir 15 jours pleins.Et si possible faire une petite boucle.Donc,durée des étapes à prévoir en fonction de l’intérêt que présente chaque site.Merci.
La durée de vos étapes va beaucoup dépendre de vos centres d’intérêts:patrimoine et architecture,randos,rencontres…Le Maroc a énormément à proposer donc il faut faire des choix.
A Télouet vous avez la kasbah du Glaoui qu’il ne faut pas rater et vous avez la possibilité de partir randonner en montagne.On peut y passer et continuer sur Ait BENHADOU pour coucher.
A Ouarzazate,inutile de rester,après un petit tour en ville et dans les souks,une visite éventuelle de la kasbah,il vaut mieux aller coucher dans la palmeraie de Skoura,c’est plus calme,plus authentique,différent de ce que vous aurez vu avant et vous visiterez la palmeraie,les kasbahs,le village des potiers…(2 jours) et vous voulez prolonger vous avez la belle vallée des amandiers à faire soit en 1/2 journée soit à la journée(vallée,jardins,mine de sel…)
Après,si vous le pouvez vous avez la vallée des roses,une journée ou deux selon vos aspirations…
Bons préparatifs.
Perso,je vous conseille les vallées:vallée des amandiers et vallée des roses.Ce sont des espaces géants,idéal pour se ressourcer,se vider la tête,faire le plein d’images sensationnelles.Ce serait dommage de faire l’impasse là-dessus.Il vaut parfois aller moins loin et profiter de la proximité de certains sites comme ceux-là.
Ce n’est qu’un avis parmi tant d’autres…
sans vous attirer vers la ou on veux ! y’as une boucle ou on peux visiter plusieur site !
ouarzazate , Nkob par la vallée du Draa , viste des oisis et des gravure rupestre et les 45 casbahs de Nkob , puis dunes de merzouga 4 h route
puis gorge Todra , vallée du Dades
vallée des roses ,
apres visite à la vallée des amandier à Skoura
retour ouarzazate
voila la seule boucle de sud meilleure au Maroc
bon voyage
Merci pour ces conseils.Il va falloir établir un ordre de priorités avec tout ça.On ne pourra jamais tout faire.Mais c’est super!Merci.
Ce n’est pas de tout faire mais de se faire plaisir!
Bon voyage!
On va essayer de trouver un bon compromis entre notre désir de voir le maximum de choses et les sages conseils prodigués sur le forum.Merci,merci.
Ne réservez rien et vous resterez libres de modifier votre plan à tout moment.
Appelez seulement la veille pour le lendemain et pas davantage.
On n’ a encore rien réservé.D’ici octobre,rien ne presse mais on veut recueillir un maximum d’infos.Et préparer son voyage,c’est déjà voyager…Merci à vous.
On réserve rarement avant de partir.Parfois on se renseigne par mail pour connaitre le confort(chauffage,ventilo,clim…) ou pour connaitre les équipements pour les enfants surtout quand ils sont petits,et ça permet un premier contact mais rien n’est définitivement arrêté avant l’arrivée sauf la 1ère nuit et la voiture.Après on voit au fur et à mesure.
C’est ce qu’on a l’intention de faire!Merci!
Et tant qu’on y est,vous n’avez pas eu de problèmes avec le changement d’alimentation?On prendra quelques médicaments mais s’il faut prévoir quelque chose en particulier,on compte sur votre expérience là encore.
Vous prenez de l’immodium,un peu de paracétamol et pour le reste,vous avez des pharmacies partout donc ne vous encombrez pas trop…
bonjour ,
pour ne pas tember malade du changement Alimentaire eviter de manger des crudités et acheter de l’eau meneral , et y’aura jamais de problems
bienvenue au Maroc
Brahim
Merci pour vos conseils.Autour de nous,s’agissant de la vaccination contre l’hépatite A,les avis sont partagés.Pensez-vous que ce soit nécessaire si on ne consomme que de l’eau en bouteille et si on évite les crudités?
vaccination indispensable si on n’est pas vacciné mais avant de se faire vacciner se faire faire une serologie de l’hépatite A car 40 à 50% des individus ont des anticorps ( contact avec le virus sans que la maladie se manifeste )
merci de bien se rensigner !
C’était mon cas et c’est assez fréquent chez les gens qui ont passé la cinquantaine.
Même si ce n’est pas obligatoire c’est vivement conseillé.
J’y suis allée sans faire vacciner ma fille de 18 mois,trop jeune!Mais,on a fait attention!
Nous sommes allés à Pâques Chez Talout à Skour, on y est restés deux jours au lieu d’une brève étape comme prévu tellement ça nous a plu ! la visite de la palmeraie, une balade en vélo, le farniente au bord de la piscine…
Cette année,on a passé quelques jours à Skoura et on a découvert des douars(villages) à quelques kilomètres du centre,de l’autre côté des oueds.La promenade pour y aller est magnifique!palmeraies,oueds,sources,montagnes en fond d’écran,et à l’arrivée,des villages anciens avec leurs kasbahs,leurs fermes,leurs jardins,leurs activités agricoles et la tranquillité…Toutes ces kasbahs aujourd’hui abandonnées pour la plupart nous laissent imaginer ce que devait être la vie dans ces villages au siècle dernier.Des murs de terre ajourés comme de la dentelle!Impressionnant de beauté et de sérénité!
C’est une balade à faire si vous passez par Skoura!Vous ne le regretterez pas!C’est superbe!
Bonjour,
Comment s’appellent ces villages ? Nous connaissons Sidi Flah mais si vous en connaissez d’autres nous sommes preneurs.
Merci et bonne journée
JPC44
On a fait quelques séjours à Skoura ces dernières années mais ces villages ne me disent rien.Si vous retrouvez les noms,ça m’intéresse…pour le printemps 2013…MERCI.
J"attends les infos.Dès qu’elles arrivent,je fais suivre…
Les infos sont arrivées,voici donc les noms de ces douars qui m’ont tellement impressionné cet automne par leur simplicité et leur majesté.
D’abord Aït Saïd avec une énorme kasbah,ancienne propriété d’un calife du Glaoui de Marrakech.
Puis,Aït Omzar qui offre une vue magnifique sur les kasbahs environnantes,les palmeraies et la chaîne de l’Atlas.
Et Timnite,village dans la palmeraie où les sources affleurent au pied des palmiers de l’oued.
Je crois même qu’il y avait un quatrième village mais pour le moment,je n’ai pas le nom.
Voilà de bonnes raisons de retourner passer quelques jours à Skoura dès que ce sera possible.Merci pour ces renseignements.
Merci d’avoir partagé vos découvertes avec nous.Je vais essayer de me renseigner la-dessus et si besoin est,je reviens vers vous.
J’ai fait plusieurs passages à Skoura ces dernières années et c’est la 1ère fois que j’allais aussi loin de ce côté de la palmeraie.C’est magnifique,très tranquille et c’est le “vrai” Maroc,sans touristes.
C’est splendide!
Des possibilités de randonner dans des espaces immenses,de jolis villages et des kasbahs qui ont encore fière allure,des jardins cultivés avec soin,les sommets en toile de fond,c’est tout ça la vallée des amandiers!