Vêtements chauds à Québec et Montréal

Forum Québec

Bonjour,
J’ai lu sur ce forum qu’il était recommandé de porter des bottes hydrofuges et certains vêtements pour un séjour à Québec et Montréal, en janvier. Ils sont très coûteux! Alors, comment se vêtir avec un petit budget? Les bottes après-ski, les pantalons de ski et doudoune/anorak traditionnels sont’ils suffisants?? Merci de nous donner moults conseils afin d’éviter grosses dépenses. Pouvons nous faire avec ce que nous avons déjà? Quels sont les indispensables?
A bientôt. Merci bien.

Le probleme… c’est que la température varie beaucoup d’une région à l’autre… Il faut souvent moins froid à Montreal… la neige fond et vous avez les pieds mouillés aussitot lorsque vous marchez en ville. (Surtout aux coins des rues) Les pieds mouillés gèlent aussitot!
À votre arrivée, vous pouvez aller dans une grande surface à escompte (Walmart, Target) pour acheter des bottes moins chères. Si vous avez froid une fois sur place, investissez dans des sous vetements longs/ thermal et des chaussettes de laine. Vous pourrez les porter sous les vetements régulier en ville…
Le probleme, c’est de faire la lessive à tous les soirs si on a le strict minimum!

Nous partons début mars, et nous espérons qu’il y aura de la neige à montréal…je n’avais pas pensé avoir de la “soupe”, et c’est vrai on a vite les pieds mouillés.

nous avons aussi investi dans des vêtements pour le froid, mais à des tarifs raisonnables. Vêtements, sous gants et bottes de chez décathlon, j’espère que ce sera adapté pour notre voyage…

c’est super de trouver ses discussions sur le forum, car nous sommes novices pour les pays ou il fait froid !

Merci d’avance pour les infos.

Ca va être de l’empilage de fringues genre pelures d’oignon et 2 paires de bottes après-skis (et de l’argent de poche pour notre fifille au cas où…) Merci aux Routards pour leur expérience et judicieux conseils.

Sujets suggérés

Services voyage