Vetements mode à Torremolinos

Forum Andalousie

Bonjour, nous venons l’été prochain à torremolinos et nous souhaitons savoir où trouver les boutiques mango, zara, berska, stradivarius ? Enfin toutes ces boutiques à la mode… et aussi les marchés du coin. Merci de vos conseilsIsabelle

Si vous séjournez à Torremolinos, vous serez très très proche de la zone industrielle et de l’aéroport de Malaga, où vous trouverez également une énorme zone commerciale avec des centres commerciaux. Ce n’est pas beau, mais vous trouverez certainement votre bonheur. Sinon, il y a les centres commerciaux Myramar et El Corte Ingles de Fuengirola, La Canada à Marbella.

Par ailleurs, vous trouverez beaucoup de boutiques de mode dans les rues commerçantes de Torremolinos, Malaga, Fuengirola et Marbella.

Il y aussi les célèbres immenses grands marchés de Fuengirola (mardi matin), La Cala Mijas (mercredi matin), Marbella etc… Il doivent certainement aussi exister du côté de Torremolinos. On y trouve essentiellement des vêtements, des sacs, chaussures, ceintures (beaucoup de contre-façon, Dolce & Gabbana, Longchamps, Vuiton, Ralph Lauren etc… à prix très bas).

Merci ski addict pour cette réponse simple !!! car j’ai vu que sur une autre discussion, mon message avait crée polémique, voiture pas voiture … en fait biensûr que je vais prendre une voiture, je disais seulement que je veux pouvoir aller de ma location à la plage, à pieds !!! Et puis quant au choix de Torrémolinos, c’est le prix qui m’a décidé, quand on a pas un gros budget, on revoit ses priorités. Donc ski addict, que me conseillez-vous (sachant que j’aurais une voiture) pour visiter marbella, malaga… la voiture ? le train (si ça ne met pas 2h pour faire 20 km) ? J’aimerai aussi aller à séville, gibraltar mais il parait qu’en été c’est la folie.

En ce qui concerne le budget, si vous aviez choisi 20 km plus à l’ouest, cela n’aurait pas été beaucoup plus cher, même directement sur la plage. Enfin, maintenant, si c’est fait, c’est fait, il faut positiver.

Pour les embouteillages, il n’y a pas de crainte à avoir, m^me en juillet et août, ça roule très bien, rien à voir avec ce qui passe en France. Le réseau autoroutier andalou est une ineptie, beaucoup de routes nationales (voies expresses, 2 x 2 voies) sont doublées, sur le même trajet, par des autoroutes, c’est n’importe quoi. Sur les autoroutes, on peut quand même rouler plus vite (120 km). J’en ai déduis que ce devait être les subventions européennes qui sont mal investies.

Votre problème est que vous avez certainement choisi un hôtel pas cher, mais avec parking payant.
Donc, soit vous louez une voiture pour rien du tout à l’aéroport de Malaga et vous devrez payer pour le parking, soit vous ne louer une voiture que quelques jours à Torremolinos et vous devrez rejoindre l’agence par vos propres moyens, et, surtout, vous allez payez beaucoup plus cher vos journées de location. Dans les 2 cas, ce n’est pas terrible.

Pour aller à Marbella, Mijas (très joli village blanc, un peu touristique, mais très sympathique), Puerto Banus, la Marina de Cabopino etc… il y a des bus, pas de train. C’est très long, car le bus s’arrête absolument partout, et parfois ce n’est pas direct depuis Torremolinos, il faudra faire des changements. Je louerais une voiture et utiliserais les parkings publics (moins chers qu’en France, mais je suis déformée puisque j’habite en région parisienne). Il faut aller à Grenade, (situé, à seulement 1h30, de route de la côte, en voiture), Séville est plus éloigné (il faut bien compter 2h30 de route). Si vous prenez le train pour aller à Grenade et Séville, il vous faudra d’abord prendre le RER pour aller à la gare de malaga puis prendre un train pour l’une de ces villes, ça ne se fera pas en 1h30. Je ne connais pas les connexions en train. Dernière solution, acheter des excursions à l’hôtel, mais là ça va vous coûter cher (entre 45 et 75 € par sortie par personne).

Comme je l’ai déjà suggéré auparavant; avec des enfants, le meilleur rapport qualité prix est de choisir une résidence hôtelière (avec restaurants etc…), située en bord de mer, qui fait CLUB, entre Fuengirola et Estepona. Ce secteur est un peu plus verdoyant que du côté de Torremolinos ou Benalmadena, et est bien placé pour visiter en rayonnant. En général, les appartements sont spacieux, peu chers, les lits sont déjà fait à l’arrivée, le ménage en fin de séjour est soit compris, soit très bon marché, c’est comme à l’hôtel. Les enfants s’amusent car il y a des animations, même si ce n’est pas le Club Med, c’est suffisant. Le parking est gratuit (on loue une voiture à l’aéroport de malaga pour rien du tout). On est libre de choisir si l’on souhaite manger dehors (pas cher du tout en Espagne) ou préparer une salade chez soi. Il faut savoir que l’on mange extrêmement mal (et je pose mes mots) dans les hôtels espagnols alors que l’on mange très bien dans les restos traditionnels et pour pas cher du tout.

Donc si j’ai bien compris c’est plus simple de tout faire en voiture. Moi je ne veux pas passer mon temps dans les transports. Cet été nous étions du côté de Valence et avons testé le train : 2h40 pour faire 30 km, je vois que c’est partout pareil finalement. Ce qui m’embétait en voiture c’était de trouver à se garer. Quant au logement, nous avons finalement trouvé un petit immeuble avec parking et piscine, proche de la plage très bon marché. Nous ne voulions pas de club, la plage le matin, visites l’après midi pendant les heures de repas espagnoles pour avoir moins de monde (nous ne craignons pas la chaleur non plus), et tranquille le soir. Je pensais aussi aller à Grenade mais je pensais à tort que c’était bcp plus loin. Par contre nous souhaitons aussi aller dans l’arrière-pays, y a t-il des sites sympas à visiter ? Est-ce que Gibraltar vaut aussi le déplacement ?
Merci à vous
Isabelle

Si vous avez une location avec un parking, alors il n’y a aucun problème.

Voici les activités à faire dans la région.

Pour les adultes (et les jeunes et les enfants) :

• Villages blancs à 10 à 15 minutes (de la côte): MIJAS Village (touristique, mais très joli et animé), Benahavis, Istan, Ojen
  • Les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques) : Marbella (+ le vieux Marbella), Marina de Cabopino, Puerto Banus, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona (Il y a a aussi Benalmadena, mais ce n’est pas un très bel endroit, à mon goût)
  • RONDA (à 40 mn de la côte)
  • Gibraltar (Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de Saint Michael, rues avec magasins hors taxe etc…)
  • La boucle touristique des villages blancs : San Pedro de Alcantara - Ronda - San Pedro (Gaucin, Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc…)
  • Grenade (peut se faire dans la journée, à environ 1h35 d’autoroute)
  • Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gibralfaro
  • Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)
  • Les grands marchés (Fuengirola, La Cala de Mijas, Marbella etc…) attention peu d’artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc…)
  • Jogging en bord de mer : la Promenade qui longe la mer entre Marbella et Puerto Banus
  • Séville, il faut bien 2h30 par l’autoroute. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.

Les plus belles plages :
Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa, La Cala de Mijas etc…

Pour les amoureux de la nature :
Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc… :

• Marbella : La Concha (1 214 m)
  • Mijas (au-dessus du Village)
  • La vallée del Genal
  • Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), la Sierra de Tolox et le Parc naturel de Los Reales de Sierra Bemeja (1 449 m)
  • la Vallée de Guadalhorce (Presa del Choro,Défilé de Los Gaitanes, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra…)
  • Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc…)
  • Antequera : El Torcal
  • Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m)
  • Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m)
  • Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m)
  • Sierra Real
  • Sierra Blanca

Pour les jeunes et les enfants:

• Mijas : les ânes -taxi
  • Juzcar (village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs
  • Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael
  • Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski
  • Fuengirola : Biopark (zoo), Mini-golf (au château), Karting (à l’hippodrome), Parc Aquatique
  • Estepona : Selwo Park (réserve animalière)
  • Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life’Aquarium, et Garden of Eagles
  • Torremolinos : La Ferme aux crocodiles et aux papillons

Pour choisir vos visites, je vous recommande ce site, dans lequel une quarantaine d’endroits sont triés par albums photos (facile et rapide à consulter), sans liens commerciaux :
https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums

impossible de rentrer ou sortir de Gibraltar du fait de la situation politique conflictuelle entre l’ Angleterre et l’ Espagne, oubliez tout simplement

plusieurs heures d’attente dans chaque sens…

Bonjour Quinta Avenida.
Je pensais exactement comme vous.
Or, mon beau-frère, qui est sur place en ce moment, pour l’hiver, y est justement allé jeudi dernier, sans aucun problème (enfin pas plus que d’habitude).
Il était au courant de la situation et a quand même tenté. Il n’a rien ressenti de particulier.
Allez comprendre !
Toutefois, il faut faire bien attention de ne pas entrer et sortir à l’arrivée et au départ des employés espagnols.
J’en avais fait l’amère expérience, j’ étais partie du rocher vers 16h30 et il m’a fallu 2 heures (en voiture) pour passer la douane. Si j’avais attendu 19h30, je pense que cela aurait été bien plus rapide.
Je n’ai jamais essayé d’y aller à pieds, c’est peut être une bonne solution.

Je ne regrette pas d’y être allée, mais c’est surtout mon fils qui avait 12 ans qui avait beaucoup apprécié, les singes, les grottes, les bobies, les bus, la vue. Même si la ville n’est pas très jolie, nous en gardons un très bon souvenir. Nous y étions fin octobre. Nous sommes montés jusqu’en haut du rocher, en voiture (2,5 € l’entrée), où nous nous sommes garés sans difficulté, très peu de monde). Nous avons vu d’autres personnes emprunter le téléphérique, mais il nous a semblé, qu’en voiture, nous avions plus de liberté pour nous déplacer sur le rocher. En revanche, Je ne sais pas s’il est toujours possible de monter en voiture et si l’accès est ouvert en été.

Bonjour ski addict
je voulais te demander ou est ce que je pourrais trouver les sacs les vetements meme les ceintures contre facon et merci bisou .

Partout (vendeurs à la sauvette sur les plags) + les grands marchés de :

• La Cala de Mijas : mercredi jusqu’à 14h00

• Fuengirola : mardi jusqu’à 14h00

• Marbella : mercredi jusqu’à 14h00

• ceux de San Pedro de Alcantara, Malaga, Torremolinos, Estepona etc…

Sujets suggérés

Services voyage