Bon à savoir :
A partir du 22/03/2019, tous les services de VIAZUL (transports en bus) se feront à la station centrale de Omnibus Nacionales située Ave Independencia # 101 esq. 19 de Mayo, municipio Plaza de la Revolución.
Paco.
zerta20052
D’où vient cette info ?
zapata333
Bonjour,
Il suffit d’aller sur le site Viazul pour lire ceci:
La Empresa de Ómnibus Nacionales (EON), integrada a la OSDE-GEA (Grupo Empresarial de Servicios de Transporte Automotor), informa que a partir del 22 de marzo de 2019 a las 00:00 horas, todos los servicios que se prestan por la Agencia Comercializadora VIAZUL, ubicada en Ave. 26 y Zoológico, Nuevo Vedado, se trasladan para la Estación Central de Ómnibus Nacionales, situada en Ave Independencia # 101 esq. 19 de Mayo, municipio Plaza de la Revolución.**En una primera etapa, para los pasajeros que por diferentes motivos desconozcan la información, se mantendrá un servicio gratuito de traslado desde la estación de 26 hacia la nueva ubicación.**El cambio responde a la reorganización e integración de los servicios de nuestra empresa, esperando que nuestros clientes disculpen las molestias que les pueda ocasionar.**Para recibir información al respecto usted podrá comunicarse por los teléfonos 7870-9401 al 06 extensión 100 en la Estación Central de Ómnibus Nacionales o por el 260 3300 extensiones 104 y 121 correspondiente a VIAZUL.<strong>Cualquier duda e inquietud puede consultarnos a sales@viazul.com</strong>
Du coup, ce sera bien plus facile d’accès, du Parque de la Fraternidad par exemple.
zapata
chavitomiamor4
Bonjour,
Il faudra aviser le GDR. Et les sites participatifs des influenceurs/ceuses…
Sinon, la nuée de taxis qui gravite autour déménage aussi ?
Hasta pronto.
chavitomiamor
virginie38f5
Merci pour l’info c’est exactement ecrit sur le site de Viazul en Espagnol et en francais.
sinon ce lieu est la Nationale Bus Station ou station centrale de Omnibus Nacionales. Quelqu’un connait cet endroit en arrivant de nuit, on n’est pas importuné ?
jacques_jdsdf_a_cuba_26
Bonjour
pour ceux qui connaissent, c’est parfait…
Il n’il y a pas besoin qu’ils déménagent les Taxis, puisqu’il y en aura 10 fois plus, et vous aurez accès au bus et aux colectivos.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
24 ans de Cuba / 82 voyages à Cuba
jacques_jdsdf_a_cuba_27
Bonjour
de nuit, il n’y a aucun problème, bien moins qu’à l’ancienne adresse, qui était paumée la nuit !!!
Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
24 ans de Cuba / 81 voyages à Cuba
Une gare routière dans son jus. Avec une organisation “à la cubaine”. Un joyeux bazar en quelque sorte.
Non, pas plus le risque d’être importuné qu’à l’ancien terminal Viazul. Par contre la journée, beaucoup plus de voyageurs qui se croisent joyeusement.
Quelques avantages quand même, ce terminal est plus près des quartiers du centre-ville. Et pour ceux qui veulent prendre un billet pour la isla (de la Juventud), c’est sur place.
Une ligne de bus à proximité mais bonne chance pour monter dans un.
Bien qu’étant plus près du centre ville, je ne suis pas certain que les taxis pour touristes baisseront le prix de la course par rapport à l’ancien terminal. A ver…
Centro accessible à pied pour ceux et celles que la marche ne rebute pas.
Ne vous inquiétez pas, tout va très bien se passer.
Bon séjour.
chavitomiamor
virginie38f9
Merci a tous pour vos messages
Du coup je vais reserver pour mon retour en bus a la Havane, ma casa dans le secteur de la place de la Revolucion ce sera plus simple
sysy196110
a votre place je louerai une casa a la vieille havane, plus simple pour sortir le soir si vous etes seule. Le quartier de la place de la revolution rien a faire et revenir la nuit en bus, tres mal desservi et meme si c’est cuba, le quartier ne donne pas envie.
sysy196111
J’ai dormi une fois dehors seule au viazul du zoologico et en fait il y a toujours du monde et etant peureuse, franchement je n’ai pas ete inquiete. Par contre je n’aime pas du tout l’environnement de la place de la revolution.
virginie38f12
J’aurais fait deja 3 jours en arrivant pour mon trip dans la vieille havane…donc la je pensais aller au pratico pratique