Nous en avons assez de passer pour des imbéciles et avons décidé d’écrire notre histoire sur plusieurs forums Faites très attention si vous achetez un camping car (pour notre cas)et que vous découvrez des vices cachés .Même avec une décision en notre faveur,d’expertise contradictoire, c’est à dire les deux experts d’assurance la notre et celle du vendeur .OUI car ds cette expertise l’expert de l’assurance adverse c’est a dire celle du vendeur, a reconnu également les vices cachés indécelables pour des novices( que nous étions) et bien figurez vous que le TRIBUNAL vient de rendre son délibéré Nous sommes déboutés et condamnés a payer des dommages et intérets au vendeur malhonnête .
Tellement écoeurés découragés,afin qu’il n’y ai pas de sous entendus et pour prouver notre bonne foi, notre dossier complet avec photos, compte rendu expert, conclusions de notre avocat,qui a fait un travail remarquable est à disposition.
Nous sommes à l’écoute de vos conseils .
Voici notre histoire-
Decembre 2008 nous cherchons un camping car assez grand et nous en trouvons un sur le net .
Coup de fil au propriétaire Bien entendu il nous vente son matériel…Celui ci est dans un garage à l’abri ( ns aurions du avoir la puce à l’oreille mais…).
Il le vend car il veut en racheter un plus petit…ect ect …tout est plausible …
Bref nous décidons d’aller le voir( plus de 1000km aller retrour .Ah petit bémol En grand seigneur ce Monsieur ns dit que le véhicule est en réparation pour changement du bac a douche (petite fissure?pas grave, mais pour ne pas avoir de problème celui ci veut le changer.
Comme nous cherchions depuis un moment ns étions très content de l’avoir trouvé et il avait l’air impeccable sur les photos, nous prenons rendez vous une semaine plutard (après changement du bac) Si celui ci nous convient, nous lui disons que nous l’achetons.
Le temps était très gris, petites ondées pas bien importantes, mais le camping car était ds le garage, nous n’en tenons pas compte… Nous aurions dû… Nous faisons le tour difficilement car pas beaucoup de place pour tourner autour ,!..Le véhicule très propre, pas de souci, a première vu( je pécise) pas de problème nous partons faire un tour nickel, mécanique ca marche, C’est celui là qu’il nous fallait!..Nous payons 22500euros
OUI MAIS!..
Pour raison de santé ns n’avons pas pu nous servir du véhicule de suite et directement il fut placé dans un hangar jusque mi février .
A sa première sortie à l’extérieur, la nuit, un temps à ne pas mettre le nez dehors pluie pluie pluie .Le matin je vais dans le C C HORREUR de l’eau partout, les coussins de la dinette trempés, , par terre une flaque d’eau Mais que se passe t il?
Nous levons la tête et l’on voit qu’a travers le rafraississeur, de l’eau s’écoule Nous le portons chez un concessionnaire qui nous dit que celui ci est fissuré à plusieurs endroit, et que quand le travel a été monté, il n’a pas été posé de cadre donc cela s’affaisse( en plus ) autour , et que cela ne date pas d’aujourd’hui!..
Donc a chaque pluie comme c’est une capucine, l’eau stagne sur le toit et s’écoule par le raffraichisseur Nous demandons un devis pour réparation pensant faire faire les travaux nous mêmes .
Afin de ne pas avoir trop de frais et oui nous venons de faire un chèque de 22500 euros, nous limitons les frais au changement minimum( si bien entendu les pièces sonts tjrs dispos car le véhicule à 10 ans)montant des travaux 1200 euros Nous en parlons autour de nous et il ns ai conseillé de voir avec le vendeur car cela fait parti des vices cachés et depuis combien de temps le véhicule prend - il l’eau?.
Nous appelons le vendeur qui nous dit que nous avons cogné le véhicule et ns avons cassé le raffraichaissseur Quelle mauvaise foi.Mail lettres pas de nouvelle, puis un jour, très grosse averse sur la route Le soir, en se couchant dans la capucine qu’elle ne fut pas notre désagréable surprise, le matelas trempé impossible de se coucher Nouveau problème, (photos à l’appui)nous envoyons un nouveau mail et là ce monsieur ns fait un cour sur la transpiration Et oui MESSIEURS DAMES les campingcaristes je vous apprend que nous perdons x litres d’eau la nuit et que c’est normal que le matelas soit mouillé Achetez donc un sous matelas!.. Il se moque de nous !..Lettre recommandée , pas de nouvelle- dossier a notre assurance lettre recommandées (2) toujours rien il fait le mort…dossier chez l’avocat pour annulation de la vente car j’oubli qu’entre deux les joints du bac a douche ne sont pas étanches et l’eau s’écoule en dessous du véhicule.
Expertise contradictoire demandé par notre assurance .
Résultat des experts -“les dommages de la la baie,le bac a douche le refroidisseur existaient au moment de la vente et n’étaient pas décelables par un novice” : s’agissant de défauts cachés le vendeur doit prendre en charge les frais des réparations sous réserves d’autres dommages au démontage.
Nous comprenons pourquoi le véhicule était ds le garage quand nous sommes venus le voir.
Notre avocat nous conseil de demander l’annulation de la vente.
Compte tenu de tous ces problèmes ,nous pensions avoir gain de cause.
Tiens, suite à l’assignation du Tribunal Monsieur bouge il envoi une lettre a notre avocat pour régler les 1200 euros car la date pour le passage au Tribunal lui nuierait car ce monsieur divorce et que le chèque avait été mis sur son compte deux jours après notre achat et oui il n’achetait pas un autre C C Il voulait surement se débarasser de celui là en connaissance de cause …
Nous avons pu nous servir du véhicule hors temps de pluie et si la pluie venait lors d’un voyage,je ne vous dit pas la catastrophe Obliger de mettre le véhicule sur cales, vous vous imaginez la position du véhicule et nous a l’intérieur!.. tjs prévoir un seau et une bache plastique Nous avons payé le C C 22500 EUROS ET COMME LE TEMPS PASSAIT puisque l’affaire vient seulement d’avoir son délibéré, ns ns sommes servis du C C ce qui est normal mais pas dans des conditions d’utilisation normales pour ce type de véhicule.
**ET MAINTENANT JE VOUS DONNE LE RESULTAT DE NOTRE AFFAIRE. **LES JUGES NOUS ONT DEBOUTES DE TOUT ET COMDAMMES A PAYER AU TITRE DE L article 700 -1500 EUROS
L’avocat avait demandé une expertise judiciaire si l’annulation de la vente n’était pas prononcée
DEBOUTES- IL Y A EU UNE EXPERTISE CONTRADICTOIRE NON CONTESTE disent ils DONC PAS LIEU DAUTRE EXPERTISE !..
MAIS L’EXPERTISE ETAIT EN NOTRE FAVEUR, NOUS N’AVIONS PAS A LA CONTESTER !..NOUS NE COMPRENONS PAS PAR CONTRE IL N’Y A PAS EU DE TEST D’ETANCHEITE Le tribunal ne demande même pas d’en faire un Car depuis combien de temps l’eau s’est elle infiltrée? Dans quel état se trouve le toit et le plancher.
LE TRIBUNAL DIT QUE LES DESORDRES SONT DE FAIBLES IMPORTANCES ET NE REND PAS LE VEHICULE IMPROPRE A SON USAGE OU NE LE DIMINUE PAS- Non sauf que nous avons besoin d’un parapluie à l’intérieur du véhicule quand il pleut…et que nous marchons dans un véhicule calé afin que l’eau ne reste pas sur le toit et coule à l’intérieur!..
Nous sommes donc traités comme des vilains et devons payer des indemnités au gentil vendeur !..
FAITES BIEN ATTENTION AVANT DE DEPOSER UN DOSSIER AU TRIBUNAL CAR AU REGARD ET AU RESULTAT DE NOTRE AFFAIRE, LES VENDEURS ONT TOUS LES DROITS. Nous nous sommes faits ARNAQUES et le vendeur s’en sort la tête haute.Quand nous allons revendre ce camping car, Messieurs les juges que va t-il arriver si les acheteurs nous poursuivent pour vices cachés? Nous les renverrons vers vous…
CROYEZ VOUS CELA JUSTE C’EST HONTEUX… MAIS C’EST LA JUSTICE.