Vices cachés suite achat camping car et déboutés par le Tribunal

Forum Camping-car

Nous en avons assez de passer pour des imbéciles et avons décidé d’écrire notre histoire sur plusieurs forums Faites très attention si vous achetez un camping car (pour notre cas)et que vous découvrez des vices cachés .Même avec une décision en notre faveur,d’expertise contradictoire, c’est à dire les deux experts d’assurance la notre et celle du vendeur .OUI car ds cette expertise l’expert de l’assurance adverse c’est a dire celle du vendeur, a reconnu également les vices cachés indécelables pour des novices( que nous étions) et bien figurez vous que le TRIBUNAL vient de rendre son délibéré Nous sommes déboutés et condamnés a payer des dommages et intérets au vendeur malhonnête .
Tellement écoeurés découragés,afin qu’il n’y ai pas de sous entendus et pour prouver notre bonne foi, notre dossier complet avec photos, compte rendu expert, conclusions de notre avocat,qui a fait un travail remarquable est à disposition.
Nous sommes à l’écoute de vos conseils .

Voici notre histoire-

Decembre 2008 nous cherchons un camping car assez grand et nous en trouvons un sur le net .
Coup de fil au propriétaire Bien entendu il nous vente son matériel…Celui ci est dans un garage à l’abri ( ns aurions du avoir la puce à l’oreille mais…).
Il le vend car il veut en racheter un plus petit…ect ect …tout est plausible …
Bref nous décidons d’aller le voir( plus de 1000km aller retrour .Ah petit bémol En grand seigneur ce Monsieur ns dit que le véhicule est en réparation pour changement du bac a douche (petite fissure?pas grave, mais pour ne pas avoir de problème celui ci veut le changer.
Comme nous cherchions depuis un moment ns étions très content de l’avoir trouvé et il avait l’air impeccable sur les photos, nous prenons rendez vous une semaine plutard (après changement du bac) Si celui ci nous convient, nous lui disons que nous l’achetons.

Le temps était très gris, petites ondées pas bien importantes, mais le camping car était ds le garage, nous n’en tenons pas compte… Nous aurions dû… Nous faisons le tour difficilement car pas beaucoup de place pour tourner autour ,!..Le véhicule très propre, pas de souci, a première vu( je pécise) pas de problème nous partons faire un tour nickel, mécanique ca marche, C’est celui là qu’il nous fallait!..Nous payons 22500euros
OUI MAIS!..
Pour raison de santé ns n’avons pas pu nous servir du véhicule de suite et directement il fut placé dans un hangar jusque mi février .
A sa première sortie à l’extérieur, la nuit, un temps à ne pas mettre le nez dehors pluie pluie pluie .Le matin je vais dans le C C HORREUR de l’eau partout, les coussins de la dinette trempés, , par terre une flaque d’eau Mais que se passe t il?
Nous levons la tête et l’on voit qu’a travers le rafraississeur, de l’eau s’écoule Nous le portons chez un concessionnaire qui nous dit que celui ci est fissuré à plusieurs endroit, et que quand le travel a été monté, il n’a pas été posé de cadre donc cela s’affaisse( en plus ) autour , et que cela ne date pas d’aujourd’hui!..
Donc a chaque pluie comme c’est une capucine, l’eau stagne sur le toit et s’écoule par le raffraichisseur Nous demandons un devis pour réparation pensant faire faire les travaux nous mêmes .
Afin de ne pas avoir trop de frais et oui nous venons de faire un chèque de 22500 euros, nous limitons les frais au changement minimum( si bien entendu les pièces sonts tjrs dispos car le véhicule à 10 ans)montant des travaux 1200 euros Nous en parlons autour de nous et il ns ai conseillé de voir avec le vendeur car cela fait parti des vices cachés et depuis combien de temps le véhicule prend - il l’eau?.
Nous appelons le vendeur qui nous dit que nous avons cogné le véhicule et ns avons cassé le raffraichaissseur Quelle mauvaise foi.Mail lettres pas de nouvelle, puis un jour, très grosse averse sur la route Le soir, en se couchant dans la capucine qu’elle ne fut pas notre désagréable surprise, le matelas trempé impossible de se coucher Nouveau problème, (photos à l’appui)nous envoyons un nouveau mail et là ce monsieur ns fait un cour sur la transpiration Et oui MESSIEURS DAMES les campingcaristes je vous apprend que nous perdons x litres d’eau la nuit et que c’est normal que le matelas soit mouillé Achetez donc un sous matelas!.. Il se moque de nous !..Lettre recommandée , pas de nouvelle- dossier a notre assurance lettre recommandées (2) toujours rien il fait le mort…dossier chez l’avocat pour annulation de la vente car j’oubli qu’entre deux les joints du bac a douche ne sont pas étanches et l’eau s’écoule en dessous du véhicule.
Expertise contradictoire demandé par notre assurance .
Résultat des experts -“les dommages de la la baie,le bac a douche le refroidisseur existaient au moment de la vente et n’étaient pas décelables par un novice” : s’agissant de défauts cachés le vendeur doit prendre en charge les frais des réparations sous réserves d’autres dommages au démontage.
Nous comprenons pourquoi le véhicule était ds le garage quand nous sommes venus le voir.
Notre avocat nous conseil de demander l’annulation de la vente.
Compte tenu de tous ces problèmes ,nous pensions avoir gain de cause.
Tiens, suite à l’assignation du Tribunal Monsieur bouge il envoi une lettre a notre avocat pour régler les 1200 euros car la date pour le passage au Tribunal lui nuierait car ce monsieur divorce et que le chèque avait été mis sur son compte deux jours après notre achat et oui il n’achetait pas un autre C C Il voulait surement se débarasser de celui là en connaissance de cause …
Nous avons pu nous servir du véhicule hors temps de pluie et si la pluie venait lors d’un voyage,je ne vous dit pas la catastrophe Obliger de mettre le véhicule sur cales, vous vous imaginez la position du véhicule et nous a l’intérieur!.. tjs prévoir un seau et une bache plastique Nous avons payé le C C 22500 EUROS ET COMME LE TEMPS PASSAIT puisque l’affaire vient seulement d’avoir son délibéré, ns ns sommes servis du C C ce qui est normal mais pas dans des conditions d’utilisation normales pour ce type de véhicule.
**ET MAINTENANT JE VOUS DONNE LE RESULTAT DE NOTRE AFFAIRE. **LES JUGES NOUS ONT DEBOUTES DE TOUT ET COMDAMMES A PAYER AU TITRE DE L article 700 -1500 EUROS
L’avocat avait demandé une expertise judiciaire si l’annulation de la vente n’était pas prononcée
DEBOUTES- IL Y A EU UNE EXPERTISE CONTRADICTOIRE NON CONTESTE disent ils DONC PAS LIEU DAUTRE EXPERTISE !..
MAIS L’EXPERTISE ETAIT EN NOTRE FAVEUR, NOUS N’AVIONS PAS A LA CONTESTER !..NOUS NE COMPRENONS PAS PAR CONTRE IL N’Y A PAS EU DE TEST D’ETANCHEITE Le tribunal ne demande même pas d’en faire un Car depuis combien de temps l’eau s’est elle infiltrée? Dans quel état se trouve le toit et le plancher.
LE TRIBUNAL DIT QUE LES DESORDRES SONT DE FAIBLES IMPORTANCES ET NE REND PAS LE VEHICULE IMPROPRE A SON USAGE OU NE LE DIMINUE PAS- Non sauf que nous avons besoin d’un parapluie à l’intérieur du véhicule quand il pleut…et que nous marchons dans un véhicule calé afin que l’eau ne reste pas sur le toit et coule à l’intérieur!..
Nous sommes donc traités comme des vilains et devons payer des indemnités au gentil vendeur !..
FAITES BIEN ATTENTION AVANT DE DEPOSER UN DOSSIER AU TRIBUNAL CAR AU REGARD ET AU RESULTAT DE NOTRE AFFAIRE, LES VENDEURS ONT TOUS LES DROITS. Nous nous sommes faits ARNAQUES et le vendeur s’en sort la tête haute.Quand nous allons revendre ce camping car, Messieurs les juges que va t-il arriver si les acheteurs nous poursuivent pour vices cachés? Nous les renverrons vers vous…

CROYEZ VOUS CELA JUSTE C’EST HONTEUX… MAIS C’EST LA JUSTICE.

Bonsoir , Avionic
Ton histoire parait assez ahurissante , la décision du tribunal est effectivement totalement incompréhensible et d’ une grande injustice ,
A présent peux tu répondre sur ce que tu as décidé de faire : Vas tu faire appel de la décision du jugement de tribunal , çà me parait tellement gros qu’ il n’ y a à priori aucune raison pour que tu ne gagnes pas , sauf une chose , la non reconnaissance de la faute du vendeur peut provenir du fait que tu as peut être laissé passer trop de temps entre l’ achat du C C , et la plainte que tu as déposé , peux tu repréciser ta date exacte d’ acquisition , et celle de ta plainte , car en général , seul un délai assez court ( que je n’ ai plus exactement en mémoire ) est toléré pour que la plainte soit aux yeux des tribunaux véritablement recevable
Pour le reste des explications , je te fais parvenir un autre E Mail en privé
Cordialement , à plus

Merci pour m’avoir lu et surtout répondu.
Les personnes au courant de notre affaire et qui savent les problèmes que ns rencontrons sont aussi stupéfaits de ce résultat.
Nous n’avons pas laissé passé beaucoup de temps puisque l’achat du véhicule a eu lieu mi décembre le CC est resté sous hangar jusque mi février pour raison de santé -impossibilité de conduire bléssé et opéré du genou- tous les documents médicaux ont été joint au dossier -nous avons appelé le vendeur dès que ns avons vu la catastrophe- il n’y a pas d’autres mot-c’est a dire le jour suivant la sortie du véhicule du hangar. comme je l’ai écrit lors de mon 1er message, grosse pluie la nuit-mon assurance m’a conseillé l’amiable ce qui a été fait et devant la mauvaise foi du vendeur le dossier est part à notre protection juridique .Plusieurs lettres recommandées qui sont resté sans réponse et de ce fait l’assurance en aout 2009 a confié le dossier à un avocat-
Le vendeur a bien fait trainé la procédure amiable Nous pensons qu’il savait ce qu’il faisait.
J’attends la copie informatique du jugement car le délibéré ayant eu du retard, notre avocat a consulté au greffe et ns a écrit que le Tribunal a estimé n’y avoir lieu a ordonner une expertise judisiaire car au motif qu’il dispose déjà d’une expertise contradictoire non contestée et qu’il n’a donc pas lieu d’ordonner une nouvelle mesure d’instruction.
-Nous adébouté en demande de résolution de la vente du C C ainsi que de notre demande indemnitaire au motif qu’il résulte de l’expertise amiable contradictoire que le véhicule présente une baie avant non étancheun refroidisseur fissuré avec un joint mal réalisé et les joints du bac a douche se décollentil s’agit donc de changer les joints de ses 3 pièces ce qui nécéssite une réparation de faible importanceet ne rend pas le véhicule impropre a son usage et ne diminue pas tellement son usage -
-Nous comdamnent a payer 1500euros somme tendant à indemniser le vendeur de ses frais d’avocat.La folie!..

Voilà ns en saurons un peu plus lorsque ns aurons reçu la copie du jugement, mais cela sera la même chose.

Vu la mauvaise foi du vendeur nous nous demandons depuis combien de temps ce véhicule prend l’eau par le toit Ce n’est pas un joint qu’il faut changer mais une partie du raffraichisseur, si la pièce existe toujours sinon le tout D’ou facture plus importante Rien ne nous dit qu’il n’y a pas eu d’infiltration et depuis combien de temps le bac a douche était il fissuré? Tout cela le Tribunal n’a pas jugé bon de s’en inquiété .
Ce que nous ne comprenons pas c’est qu’il a reconnu le jugement des experts mais a fait comme si ce jugement était contre nous,d’ou ne pas nommé un expert judiciaire, qu’il estime le devis qui a été fait par le conscessionnaire, sans se soucier que le résultat de l’expertise contradictoire noté bien “sous réserve d’autres dommages lors du démontage”
Ce qui est abbérant c’est que, afin de ne pas attendre trop longtemps une date d’audience, ns avions demandé une audience a jour fixe, vu les dégats,ce n’est pas tjrs accepter par le Tribunal.Et au vu du dossier cela a été accepté…

Nous ne savons pas encore si nous ferons appel, nous devons en discuter avec notre avocat Imaginez vous si l’on perd encore en appel,
Nous avons déjà 1500 euros à payer . Je n’ai pas de mots assez fort pour vous dire mon écoeurement.
Cela pousse les gens à être malhonnête puisqu’ils ont tous les droits.
CORDIALEMENT

J’ai eu une histoire similaire, une fuite à la fenêtre avant de la capucine. Matelas moisi et foutu. Connaissant la justice, j’aurais eu plus vite fait d’aller trouver le vendeur avec une batte de base ball !
J’ai laissé tomber. J’ai effectué une réparation de fortune (étanchéité à toute épreuve) et racheté un bon gros matelas bien confortable.
Ne vous acharnez pas, ce type sera sûrement insolvable et vous allez y perdre votre argent. Réparez le toit et avec le pognon économisé sur les frais de justice, payez-vous un beau voyage.
Et la prochaine fois, je ne me ferai plus avoir. Vous non plus j’espère !
Bonne route

malheureusement pour nous il n’y a pas que la baie vitrée et nous savons que le vendeur est SOLVABLE .Nous allons faire faire un test d’étanchéité (que nous aurions du lui demander de faire avant l’achat)car nous ne savons pas si il n’y a pas eu d’infiltration Les fissures du travel ne sont pas récentes(d’après les experts) donc qui dit fuite d’eau dans le toit et le bac a douche était surement fendu depuis longtemps donc a voir l’infiltration au niveau du plancher!..
Ce qui nous met en colère c’est qu’il soit soutenu par le TRIBUNAL et que l’on nous condamne à lui payer 1500euros de dédommagement Cordialement

Relativisez vos ennuis avec votre “résidence secondaire” en pensant aux 150 maisons que l’on veut détruire en Vendée et Charente-maritime.

Je sais, ça n’a rien à voir, mais si cela peut vous aider à retrouver le sourire.

Cordialement.

( donnez moi quand même en privé, l’adresse de cet escroc, je vais essayer de lui vendre mon vieux Bedford qui a 400 000 hms…)

vos problémes de tribunal ne m’etonnent pas, j’ai fait appel au juge de proximité pour un vice caché moins grave que le votre, une erreur de montage a eu pour conséquence la rupture de l’arbre de réglage de mon antenne satelite. les ets pithioud ayant refusé d’assumer leur faute je suis donc allé en tribunal.résultat, les ets pithioud sont condamné à me payer 160€93, les dépens étant partagés 50/50 ce qui n’est pas normal car en principe ils sont a la charge du perdant. Tout ceci pour dire que les tribunaux répugnent à appliquer la loi sur les vices cachés. Que les juges de proximité ne sont pas toujours trés objectifs. Pour la petite histoire le devis de réparation par les ets pithioud s’éleve à 321€86 et que réparation éffectuée par le service technique du fabricant m’a couté que 80€ soit quatre fois moins

Bonjour,
Je viens d’acheter un camping car à un professionnel “Castel camping car”
et aprés avoir pris livraison du véhicule on m’a remis le contrôle technique sur lequel il est mentionné des problémes mécaniques sans contre visite .
Malgré une garantie verbale de 6mois , le chef d’atelier aprés avoir eu l’avis du directeur refuse de me remettre le véhicule en état de conformité en m’inviter de prendre la totalité des frais (véhicule de 2006 27000kms marque Laika ).
Pouvez vous me donner quelques conseils afin de m’aider pour entamer une procédure .
J’ajoute que j’ai acheté ce camping car 40000euros et que je ne m’attendais à avoir ce genre de probléme ?
Merci par avance
Cordialement

iinconprehension totale maladie

mon epouse est tres malade maintenant faze terminalE nous avons acheter un camping car neuf chez raiola et nous l"avons depuis 2 ans et ils nous ai arriver tous les malheurs possibles avec ce campinping car fuite portes et fissures j’ ai moi même demander a avoir un responsable raiola depuis pres de 1 mois et une semaine en donnant les numeros de nos 2 portables et du fixe personne nous a repondu meme jean luc luc du magasin qui nous l’a vendu a credit, on a beau appeller il ne repondent jamais ,on est très mal avec ma femme et pendant ce temps ils s’enrichissent jusqu’ou ira le profit je n’ai plus de courage

françois

cela ne peut pas qu’ils continuent comme ca

diffuser ce message sans moderation au moins pour ma femme

Bonjour,

Je comprends très bien votre mal être car nous l’avons nous également depuis plus d’un an et encore plus maintenant avec le jugement que ns venons de recevoir.
Pourquoi n’aviez vous pas vu le CT avant de prendre possession de votre CC ?
Je ne sais quel conseil vs donner Vous avez lu mon message, Nous pensions que le Tribunal validerait les conclusions des experts ds le cadre de l’expertise contradictoire et ils n’en n’ont rien fait même pas condamner le vendeur aux réparations.!..ET nous a 1500euros à lui payer. Le monde à l’envers…
Si vous décidez d’entamer une procédure avec votre protection juridique, faites également très attention car pour éviter de trop débourser,ils font en premier une procédure amiable qui dure dure dure …(plus de 6 mois pour nous)¨Pendant ce temps vous subissez tous les désagréments et le temps passe… et si vs partez en procédure judiciare ATTENTION les assurances contrairement a ce qu’ils disent ne remboursent pas la totalité des frais d’avocat même si vs prenez le leur.Ce qui ns est arrivé .Nous n’avons rien a re dire sur le notre avec qui ns sommes en bonne relation,car il a fait un travail top.Mais le Tribunal n’a surement pas lu ses conclusions…
Par qui sommes ns défendus?
Bon courage
CORDIALEMENT

Bonsoir SPRleca69 ,
je comprends à la fois , ta situation et ton désarroi , mais malheureusement , les deux choses , qui t’ arrivent sont très dissociées l’ une de l’ autre

• Pour ton épouse , la règle d’ or est de ne jamais s’ avouer vaincu !
  • Concernant ton C C , il faudrait un peu plus de détails ,
    Exemple : , avais tu fais constater en temps et en heure , les dégâts dont tu parles , et voyant que l’ on y apportait pas de remède , as tu envoyé des lettres R .avec A. R. , afin de consigner les faits par écrit ?
    Quel était la durée de ta garantie cellule chez Raiola ?
    En principe deux ans , plus une garantie de " x " années pour l’ étanchéité , (soumise celle ci à une contre visite annuelle …)
    Voilà déjà quelques précisions à donner à ceux qui sont des habitués de ce forum ,
    Baisser les bras n ’ est pas toujours la bonne solution et malgré les déboires de certains avec la justice , heureusement elle fonctionne parfois dans le bon sens !
    Si vraiment tu veux avoir des réponses , il va falloir que tu expliques ton histoire avec un maximum de détails , en attendant : COURAGE !

Avec mon copain, il y a 3 ans (J’avais donc 22 ans et mon copain 25 ans) ,nous avons décidé de mettre toutes nos économies pour acheter un camping-car . Cela faisait 3 ans que nous faisions des travaux saisonniers à bord d’un fourgon aménagé Mercedes 309 . Nous avons 2 chiens et nous n’avions pas la douche, alors on peut comprendre qu’on en avait un peu marre de si peu d’espace et de ne pas pouvoir se doucher correctement .
Nous avons donc craqué pour un camping-car Mercedes 307 avec capucine et tout le confort dont on rêvé . La vente s’est faite trop vite, le vendeur ne nous a pas tout montré, mais le moteur tourné nikel et on était aveuglé par l’espace intérieur (ça faisait 3 ans qu’on vivait dans un camion 2 fois plus petit, on avait plus trop la patience d’attendre) .Mon copain était très content car il voulait absolument un mercedes .
Celui-ci était de 1989 et nous a coûté 9000 euro . Ca peut paraître ridicule pour le prix d’un camping-car, mais nous, 9000 euro, c’était toutes nos économies .
Un mois après, alors qu’on partait en voyage en Andalousie (mon rève), on sait aperçu que le moteur bouffait 1 litre d’huile aux 100 km . Le moteur était naze .
Heureusement mon copain s’y connait en mécanique . Il a trouvé un moteur d’occaz, il l’a monté, et c’est même mieux maintenant parce que c’est un 5 cylindres-5 vitesses et ça tire mieux .
On a eu une fuite d’eau à l’intérieur . Un imbécile avait planté un clou dans un tuyau d’eau, sous le parquet . On a eu une fuite de gaz (on peut dire qu’on a de la chance d’être encore là parce qu’on fume) . Et comble de tout , on avait des infiltrations de PARTOUT .
Enfin bref, on a passé pratiquement 6 mois (en plus du boulot) a réparé notre nouveau véhicule . Et ce n’est plus 9000 euro qu’il nous a coûté , mais 12000 .
Tout ça pour dire qu’il faut être très vigilant avant l’achat, et ne JAMAIS faire confiance au vendeur (tous des requins)

Bonjour elylilou ,
Je vous fait juste une petite remarque
La loi , n’ autorise pas à modifier un véhicule , sans avoir à repasser par le service des mines , qui , s’ il accepte votre transformation , modifiera votre carte grise .
Je vous dis cela car je lis que votre nouveau moteur et votre boite de vitesse , ne seraient pas conformes à l’ origine , selon ce que vous évoquez
Soit , ce n’ est pas demain la veille qu’ un agent de la force publique , se penchera sous votre capot pour vérifier si votre moteur correspond bien avec la carte grise d’ origine , ( du reste , il en serait sûrement incapable parce que incompétent en la matière ! ), mais le problème ne se situe pas là , c ‘est plutôt en cas d’ accident ou là , les assureurs ayant par habitude de chercher la moindre chose qui pourrait les dispenser de payer ( normal , ce ne sont pas des philantropes ! ), il se pourrait bien que leur expert , lui , aille regarder tout cela de plus près !
Là encore , il y a des experts qui ne découvriraient pas forcément le pot aux roses ! …Mais j’ en connais d’ autres , à qui la transfo n’ échapperait pas plus de trois minutes ! et là mes enfants , vous seriez mal partis , car pour ne pas avoir à payer , le dit expert se retrancherait derrière la loi , qui lui donnerait raison …
Dans les anneés 80 , un de mes camarades , avait acheté un coupé bertone alfa Roméo , d’ une cylindrée de 1300 , quelques mois après , trouvant que les performances de ce coupé étaient à ses yeux un peu limites , il y fit poser par son mécano un moteur de cylindrée 2000, qu’ il avait acheté d’ occasion
Deux ans plus tard , il se tua avec la voiture dans le massif central
L’ expert de son assurance découvrit la supercherie , et sa veuve ne toucha jamais le moindre centime , malgré le procès qu’ elle intenta à l’ assureur , et qu’ elle perdit bien sûr !
Cordialement à vous deux Yves

Je sais bien tout cela, mais on se débrouille comme on peut . Et un moteur neuf, vous vous imaginez bien, qu’après l’achat du camping-car, nous n’avions plus les moyens d’en acheter un . Et le comble dans tout ça, c’est que nous, comme vous disiez, on risque gros (même si j’avoue j’ignorais qu’il fallait le repasser aux mines), alors que celui qui nous a vendu le véhicule, lui, n’a rien à craindre . Alors qu’il savait qu’il y avait des vices cachés . Mais c’est souvent comme ça dans la vie .
Merci pour ce renseignement, même si je crois que je m’en serais passé (je suis une grande angoissée…) . Ca fait plusieurs années que l’on vit en camion et on a appri à se débrouiller comme on peut . Bon là, apparemment, on est pas en règle, mais il y a tellement de normes à respecter, de règles à suivre, de lois à appliquer . Vous ne trouvez pas ?
Sur ce, au plaisir de recevoir d’autres “remarques” de votre part . C’est toujours intéressant de connaitre certaines lois (surtout qu’à notre âge on ne s’y intéresse pas vraiment, sauf quand ça nous arrange…). Merci encore

Bonsoir les jeunes ,
J’ étais en week end prolongé , de ce fait je n’ avais pas pris connaissance de votre réponse .
Mon propos , n’ était pas de vous faire peur , loin de là , mais il est parfois utile de bien connaitre ce qui est autorisé , et ce qui ne l’ est pas , çà évite d’ avoir des problèmes par la suite .
Je comprends qu’ un moteur neuf , n’ était pas envisageable ! Par contre , et pour votre information , il faut savoir que le simple fait de passer la frontière , et de faire vingt kms en allemagne , aurait permis dans votre cas , de trouver d’ occasion , ( et à des tarifs souvent moins élevés qu’ en france ) le bon moteur d’ occasion correspondant exactement à votre camion, les casses allemandes regorgent de ce genre de pièces , puisque ce sont leurs pièces d’ origine .
Si un jour vous aviez d’ autres problèmes , ce que bien évidemment je ne vous souhaite pas , sachez vous en souvenir
J’ ignore ou se situe votre port d’ attache en général , et si vous voyagez beaucoup , mais si tel est le cas et qu’ un jour , vous passez par le département de l’ yonne , faites le moi savoir , je jetterai un oeil averti sur votre " bébé " pour voir dans quel état exact il se trouve .
Je dis un oeil averti , car j’ ai débuté ma carrière professionnelle par un apprentissage en carrosserie auto …et c’ est comme le vélo , çà ne se perd jamais , d’ autant que j’ ai énormément rendu services aux copains ! …
Concernant le fait que vous vous soyez plus ou moins fait avoir lors de votre achat , c’ est malheureusement un grand classique , cependant , seules les expériences permettent d’ avancer positivement dans la vie , surtout les mauvaises , comme dit le proverbe : Chat échaudé craint l’ eau chaude !
Je pense que vous pouvez tout de même dormir tranquille , car c’ est vrai qu’ il y a malgré tout peu de chances pour que vous ayez un quelconque problème .
Au plaisir de vous lire , cordialement , yves

Ne le prennait pas mal (pour le titre) ; on vous remercie pour tous ces ptits conseils . Pour l’Allemagne on y a déjà pensé, il faut juste que l’on se lance .
A tout hasard (on m’a tojours dit : qui ne tente rien n’a rien …) vous ne connaissez personne qui serait intéressé par un Volkswagen Transporter T4 de 91, avec malheureusement le moteur qui claque ? J’avoue que je n’ai pas eu le temps de l’amener à un garage, on est parti travailler (saison agricole) . Comme vous m’aviez dit que vous vous y connaissiez un peu en mécanique, et bien je tente . Vous sentez pas obliger de répondre, je sais qu’un véhicule qui ne roule pas ça n’intéresse jamais beaucoup de monde .
Au plaisir de rester en contact . A bientôt qui sait …

bonjours,

je suis d’ésèsperais, car mon père se trouve dans une situation similère.

cela fait 4ans qu’il a fait l’aquisition d’un campingcar fiat clipper 90, il a toujours eu des reparations a faire; puis il vien de terminé la réparation d’une fenetre situer a l’assise du coin repas contre la fenetre le mur était tout moisi.

maintenant il découvre une autre infiltration en nétoyant le mur de la douche!!! il découvre que tout le mur de haut en bas est moisi!! puis en plus de cela le sol comence a s’enfoncé il est surmaint infiltré de partout!! le vendeur a bien caché la misère! mon pere se retrouve avec un campingcar qu’il ne peu plus habité ( mon père vite dans le campingcar depui 4ans un choisi de vie pour mieu voyager a travers la france un avanturier) mon pere a 50ans et il doit payer un crédit pour le campingcar jusqu’a l’age de 62ans. :’( comment faire…

comment faire si la justice ne veu rien entendre? est ce qu’il ce pourait que sa tourne en sa faveur vu que le campingcar est son logement? merci ( désolé pour les fautes d’orthographes

Bonjour

Concernant les 1500 euros à payer il me semble avoir compris que vous etes passé par le biais de votre assurance !!! dans ce cas c’est la Cie d’assurance qui paiera ! D’ailleurs si vous faites appel ca sera pareil.[

bonjour

atttention je suis aussi en tant qu’acquereur en procedure pour vice caché ( dans mon cas meme dissimulé et maquillé)
et je ne suis pas sur de gagner

il faut effectivement que le vice rende la chose impropre a la destination auquel il etait destiné

dans mon cas un bateau plein de trous il etait non navigable

dans votre cas ce n’est pas evident et en appel il va fallloir forcer sur ce point

mais encore faut il ne pas avoir été négligent
meme non professionnel on peut vous reprocher de ne pas avoir pris le miinimum de precaution et de ne pas avoir suffisemment regardé
et les responsabilités peuvent etre partagées , vous pouvez meme etre débouté

attention en appel
allez voir les conditions requises …art 1640 1641 , 42 et suivants et tachez de vous y coller

bonne chance

bonjour à tous

camping-cariste depuis peu pour cause de travaillé en chantier, je viens de m’apercevoir que sous le papier peint au niveau de la capucine et de la porte de la cellule des fissures caché, du à un choc apriori, je n’est pas d’infiltration d’eau heureusement.
J’aimerais savoir si cela rentre en compte pour un vice caché???
je l’ai acheté il y a 2 ou 3mois pour 10000€, le proprietaire peut-il me dédomager?
Le probleme est sur le long terme infiltration d’eau, désolidarisation de la capucine???

j’espere avoir un peu plus de lumiere par rapport à mon probleme

Cyrille

Bonjour,

Je viens grossir le lot des arnaqués. Depuis trois ans nous sommes en procédure pour un cc acheté neuf à la foire de Paris. Il nous a été livré le cc d’exposition comportant de nombreux défauts et après expertise judiciaire il a été classé dangereux à rouler par l’expert judiciaire. Actuellement nous avpons assigné le vendeur qui assigne à son tour l’importateur. Cela va faire 4 ans que ça dure et notre cc est au garage (76000 euros) aavec 5000 km parcourus. Nous avons demandé la résolution de la vente. Nous espérons arriver à un jugement cette année .Notre avocat est confiant.

Ce vendeur peu scrupuleux nous a pourri la vie. Il profitte de notre argent et nous nous subissons la double peine.

Bon courage à tous il serait temps qu’il existe enfin une véritable association de camping cariste qui fasse la chasse aux mauvais d’entre nous ainsi qu’à tous

ces marchants. A j’oubliais nous pourrions réfléchir sur une notation de saatisfaction sur les concessionnairesBradvic

bonjour
si vous regardez bien tous les forums toutes les ventes sont réalisées par des soit disants trop petits ,cause santé,etc,et bien non celle ci sont pour se débarassé de leur épave .
remarqué que tous les cc sont de faibles kilométrage
mon premier cc je l’ai acheté pour une cause de décès avec 5000 km et j’ai bien vu la tristèsse de la vendeuse de voir partir ses souvenirs .
vous remarquerez aussi que des colistiérs se vantent eux mème d’avoir vendu(he non débarassé))leur cc car il y avait des problèmes a résoudre.
bien sur toutes les ventes ne sont pas mensongéres mais la majorité de celle ci sont trompeuses.
Je me ferais peut etre avoir un jour mais celui ci n’est pas pour demain.
pour votre cà éssayé de saisir le tribunal en recherchant un oubli qui peut faire basculer votre reponse
pour la justice elle n’est plus adaptable à notre époque et souvent les coupables sont reconnus innocents (affaire DSK)
maintenant pour vous il vous reste la seule solution de revendre celui ci avec la mème mèthode de vente que votre vendeur et là ma ,réponse est assurée ci dessus
bonne chance

BRADVIC, comme vous nous avons essuyé bien des déboires avec un camping-car acheté NEUF (soi-disant) mais après expertise judiciaire il s’avérait avoir déjà été utilisé.,Magré nous être rendus en Italie chez le fabricant avec la signification du tgi et face à sa mauvaise foi et à son refus obstiné à payer, Après 9 ans de longue procédure qui a condamné le frabricant à nous rembourser la somme + dommage et intérêts, notre seul salut a été de faire une saisie par huissier sur le salon du Bourget à Paris. Nous avons tenu bon, nous avons contacté des huissiers sur Paris(nous habitons montpellier) qui ont posé des sabots sur les campings cars présents et menace d’enlèvement sur le salon,réaction immédiate du fabricant, chèque reçu dans les 10 jours qui ont suivi!!! Le fabricant n’a pas du tout apprécié, car bonjour la pub!!!

Attention tout de même au délai de prescription :10 ans

Bradvic, n"hésitez pas à booster votre avocat afin que les choses s’accélèrent, quitte à être ‘emmerdant’ quelque fois!! ne soyez pas trop laxiste, si non la procédure risque de traîner en longueur!

Je vous souhaite beaucoup de courage, ne baissez pas les bras!!!

Pendant 9 ans, nous avons eu notre cc dans notre jardin, nous l’avons fait expertisé sous ordonnance juridique (relevé kms) et nous ne l’avons plus jamais touché, c’était un déchirement!!! et puis dès le chèque reçu, il est reparti en Italie pour une seconde vie!! je suis sûre que ce fabricant si peu scrupulueux l’a remis sur le marché!!!

TENEZ BON!!

jocelyne

bonjour,

j’ai acheté un camping car il y a un an et demi avec la mention vendu dans l’état.
il y avait eu beaucoup de réparations d’étanchéité fait en concession.
par mail le vendeur me dit ce n’est rien ce sont juste des joints d’entretien courant. ils sont à faire régulièrement tous les 5 ans.
en l’espace de 2 ans il y avait eu réfection salle de bain, frigo plaque de cuisson insert plancher, bloc porte…
je ne méfie pas de trop car je me dit que le vendeur est consciencieux et qu’il prend vraiment soin de ce camping car. de plus j’ai un contrôle d’étanchéité là l’appui qui me montre qu’il y avait des joints à refaire, la facture montre qu’ils ont bien été faits.
j’appelle la concession qui a fait ces joint. le mr se veut rassurant et me dit qu’il n’y a aucun problème sur le véhicule, il y aurait peut-être l’embrayage à refaire car il a 95000 km et que le véhicule est lourd.
je lui fait confiance.
je visite tout de même deux autres camping car moins récents.
et par mail je dit au vendeur que je le remercie de son honneté rapport à toutes les factures qu’il me montre mais que je peux envisager l’achat uniquement si il baisse son prix (pour le remplacement de l’embrayage et le remplacement d’un marche pied).

il me dit d’accord. je l’achète donc et en rentrant il pleuvait…
en rentrant à la maison je ne regarde pas, c’est le lendemain en nettoyant le camping car, le choc: des boursouflures dans la capucine (caché par le matelas), je m’aperçoit que le plancher est pourris dans les coffres sous les sièges, il y a des auréoles dans les placards et le plafond a été repeind…
mais surtout il y a de l’eau sous le tapis dans la cabine!!!

je rappelle le vendeur qui me dit que c’est peut-être la cuve à eau qui a débordée, il a fait le plein avant que je parte…
j’appelle ma protection juridique et depuis 1an et demi c’est des expertises, expertise contradictoire chez le fabricant. tous les comptes rendus sont en ma faveur, l’issue prochaine est le tribunal.
le vendeur se retranche derrière nos échanges mails, sur le fait qu’il n’a rien à se reprocher car il a fait faire les travaux nécessaires.
pas d’issue possible. je repars pour 2, 3, 4 ans de procédure c’est trop long.
de plus j’ai eu une panne en partant en week end avec ma femme et mes 3 enfants en bas age. il est immobilisé c’st la galère, il y a le calculateur a changer (2000 euros)
s’en est de trop, j’ai décidé de le revendre sans rien cacher 1/3 du prix d’achat, je ne cache rien. les gens me remercie pour mon honneté .
toujours pas vendu.

bonjour Amoureux du paysage

Je comprends votre déception ayant passé par là .Malheureusement des vendeurs malhonnêtes il y en a .Ils veulent se débarrasser de leur véhicules en mauvais état et nous sommes les dindons de la farce .
Pour notre part après la décision du tribunal contre nous malgré les rapports d’experts en notre faveur, nous avons baissés les bras (il a du bien rire le vendeur) J’en veux énormément à la juge qui a statué sur notre dossier.On a payer les frais de tribunal de ce vendeur malhonnête( merci MME la Juge)
Il nous était impossible de le vendre dans cet état alors on a fait faire par des pros les réparations et quand petit a petit on avait un nouveau problème ( et il y en a eu) qui arrivait, on mettait la main au porte monnaie…Depuis 4ans nous nous en servons, il y a toujours des soucis comme pour d’autres, mais nous avons fait beaucoup de route.au moindre petit soucis on laisse faire les pros comme cela nous aurons l’esprit tranquille pour la revente
Intenter une procédure judiciaire ce fut la plus grosse bêtise que l on est faite,croire notre assistance juridique, croire en la justice!!!, NON… nous avons dépensé tellement d’énergie et en fin de compte ,payer les frais de tribunaux les réparations,.Il faut être vigilant à l achat .

Bon courage

bonsoir,

merci pour votre réponse.
je pensais bien qu’une procédure trop longue ne serait pas payante, vous me réconfortez dans mon choix.
j’ai eu un j5 challenger de 22 ans pendant 2 ans je n’ai jamais eu le moindre problème. je l’ai revendu sans avoir la peur au ventre. aujourd’hui avec mon amical 7 je ne suis pas sur de le vendre même à la moitié du prix d’achat.
je ne cache rien, les gens me remercient. je leurs fait remarqué que beaucoup de vendeurs sont malhonnêtes, quels sont sont les points à regarder en priorité.
c’est vraiment une aventure extraordinaire mais des gens transforment le véhicule de loisir en cauchemar. je n’ai pas envie de me prendre la tête. si je le vends je me rachète une tente. ce vendeur ma vraiment dégoûté.
heureusement qu’il y a des gens comme vous pour renseigner.
le problème est que les acheteurs ne vont pas chercher l’information avant. c’est une erreur. tout le monde regarde les forum quand c’est trop tard.
un jour quelqu’un aura peut-être il’idée de faire un site internet consacré au arnaque en prévention.

bonjour,
comme cela a été dit de nombreuses fois sur ce forum malheureusement pas lu par tous les camping caristes ou futurs camping caristes, il faut absolument éviter les camping car qui ont subi de nombreuses interventions car c’est une preuve de mauvaise série, c’est exactement comme le vendeur de voiture qui vous dit que ce modèle est en parfait état, il a 100 000 km on a refait l’embrayage, les freins, les amortisseurs et vous partez tranquille, oui mais cela prouve que le précédent propriétaire était un casseur de voiture.

ensuite il ne faut pas aller tout de suite chez un avocat, il faut voir un juge de proximité et ensuite si l’on a pas gain de cause ou si le vendeur reste sur ses bases, chercher à faire connaitre le problème le plus possible en passant par la défense du consommateur et autres organismes du même genre, passer sur RTL Courbet si possible car il n’y a que la mauvaise pub qui peut faire bouger le vendeur arnaqueur. Lui faire une très mauvaise pub et qu’il soit au courant. D’ailleurs, vous voyez bien que vous passez un message assez long d’explications sans citer le vendeur comment voulez-vous qu’il soit inquiet ? en citant le vendeur arnaqueur il est probable qu’il va recevoir des appels téléphoniques qui vont le faire réfléchir un peu.
salutations.
Louis.

merci pour ta réponse,si je vends mon camping car, je tiendrai ma revanche c’est sur…j’aurai perdu trop d’argent et il m’a brisé ma passion.
je ne compte pas en rester là.
je compte faire de la mauvaise pub à cette concession.
ce n’est pas normal que par téléphone il me dise que je peux l’acheter les yeux fermés.
ce chef d’entreprise, je l’ai eu en face de moi lors de l’expertise contradictoire. on aurait dit un pantin, un gigolo.
il n’était pas à l’aise mais, pour lui rien à se reprocher. il était venu en voiture avec le vendeur, comme s’ils étaient de mèche.
j’attends une réponse dans la journée pour un éventuel acheteur à qui j’ai tout montré. j’ai encore des 2 visites de prévues.
je ne dévoilerai pas le nom de la concession en question tant qu’il ne sera pas vendu.
demain ou un jour,( si je ne vends pas mon camping car) et que je dois aller en justice, je ne veux pas qu’ils se servent de ce que j’aurai pu dire sur eux.

croyez moi, je n’en resterai pas là.

bonjour à tous,

comme je l’avais annoncé il y a peu de temps, je cherchais à vendre mon camping car le plus honnêtement possible avec son passé, ses marques indélébiles d’infiltrations, son rapport d’expertise…
j’ai eu de la chance, il est partit après 6 visites et en plus c’est un garagiste qui l’a acheté.
il ne l’a pas acheté pour le revendre mais bien pour lui, il va stopper la gangrène qui se propage. J’ai perdus de l’argent dessus mais le calvaire s’arrête là, une page se tourne.
je me suis racheté une caravane pliante de 30 ans. pas de surprise, c’est du solide…
une nouvelle aventure commence pour notre famille.
c’est donc aujourd’hui que je dévoile la concession qui fabrique de faux certificats d’étanchéité, qui ment par téléphone et qui n’assume rien lors d’une expertise contradictoire: ALFA LOISIRS EVASION à Languidic. un conseil n’allez jamais là bas.

salut nous aussi maintenant 3 ans de procedure avec tout le le toin toin expertises assurances non concluante du fait que le vendeur" ypocamp" maintenant" loisir’ eo" ne veut pas accepter la prise en charge du defaut argant que c’est un manque d’entretien?et ensuite expertises judiciaires en ma faveur et deja deux a 2500 euros et mainteneant un sapiteur pour determiner la date d’apparition du defaut d’infiltration ?
tout ça parce les vendeurs proffessionnels fautifs se retournent sur les vendeurs précédents aussi proff ,et peut etre pas fautif ce qui a priori n’est pas mon probleme ,donc deux affaires dans une ,pfffffffffffffff en attendant on paie le credit et le vehicule est immobilisé depuis trois ans 1/2
je vous dis pas le prejudice surtout que maintenant nous sommes a la retraite et on le regarde s’abimer(pas le droit de le réparer)
on se bat ,l’assurance nous aide bien (la macif) mais c’est une catastrophe que la justice soit aussi longue
a+ et je suis preneur si il y a conseil

bonjour
que voulez vous la justice est du coté des malhonnètes, de plus cela fait travailler du monde experts , avocats , etc
bon courage cordialement.

bonjour,

je vous souhaite beaucoup de courage pour votre procédure. Moi, je ne l’ai pas eu, j’étais partis du principe que c’est un véhicule de loisirs et que je ne l’avait pas acheté pour me prendre la tête, c’est la raison de ma revente à moindre coût.
Il est vrai que j’aurai voulu que l’on s’accroche sur le fait que le vendeur aurait payé au bout du compte, qu’il aurait payé pour son malhonnêteté.
Si vous vous accrochez, alors je suis de tout coeur avec vous. Si j’ai un conseil à vous donner, appelez régulièrement votre contact à la protection juridique car ce n’est pas cette personne qui vous rappellera. (je suis a la Matmut et je pense qu’elles toutes similaires).
Lorsqu’une nouvelle feuille arrive pour votre dossier, elle est rangée et classée.
Ce document ne ressort que lorsque c’est votre tour. Si vous appelez, j’ai remarqué que bizarrement ça bouge un peu plus.
J’avais même écrit au siège pour expliquer les lenteurs et dès le lendemain j’avais un coup de fil de la personne qui s’occupait de mon dossier.

bonjour
non c’est pas foutu comme vous le pensez.
faites faire un controle étanchéité donner le kilométrage a l’achat et maintenant.
demander un autre procès quitte a changer d’avocat.
Voila maintenant vous comprenez comment sont certains camping caristes!!!
pour lui le principal c’est d’avoir vendu ca piscine.
Maintenant renseignez vous sur son divorce auprès de Madame (pour savoir si c’est vrai son histoire.
elle risque de vous apprendre beaucoup de choses cette dame.
si le cc était aux deux nons il devait y avoir le couple au tribunal .lors du jugement.
si le cc est au non de Monsieur ca peut tout changer avec les nouveaux propos de Madame
Madame savait peut etre que le cc fuyait avant la vente et si c’est reconnu tout va se retourner contre le vendeur (les frais de justice et l’annulation de la vente ou les frais de réparations.
tout est la si ca peut vous donner une idée.
si le cc fuyait avant normalement la literie devait étre marquée ou des trace devaient tre présente.
gilles

Bonjour Gilou , et bonjour à tous ,

Dis nous voir , Gilou , tu ne trouves pas que tu " pousses un peu ", en prétendant que notre collègue est juste content d’ avoir vendu " sa piscine " !

je te fais remarquer qu’ il a vendu son CC, en perdant de l’ argent, que l’ acheteur qui lui a repris son CC l’ a fait en toute connaissance de cause et qu ’ en plus c’est un garagiste …donc un professionnel , alors , au final , avant de critiquer un collègue , çà serait bien que tu relises exactement ce qu’ il a écrit !
Cordialement Yves

tient te voila revenu!!!
arréte tes conneries yves et regarde plus haut je ne suis pas le seul a soutenir cet acheteur.
gilles
pas la peine de continuer se post !!!
compris?

Bonjour

Je suis technicien dans le métier , refaite faire un contrôle technique de votre côté et peut être que les défauts serons en contre visite. (Bizarrement)
Certains défaut ne sont pas important si c’est des histoire de jeu mineur ect…
Négocier plutôt un accord avec le ou la patronne de la concession …

Bon courage
Ced

Bonjour Gilou ,
Première remarque : d’ abord , je ne suis jamais parti ?
En revanche je pourrais largement te retourner la chose vu que çà fait un moment que tu n’ interviens plus dans les discussions du forum !
Deuxième remarque , tu as le droit d’ interpréter les choses tel que tu le penses mais cela dit les autres ont aussi le droit de ne pas être forcément d’ accord avec tes analyses .
Troisième remarque dispenses toi de parler aux collègues sur un ton dirigiste , nous sommes ici dans une discussion ouverte ou on échange des points de vue mais nous n’ avons pas précisément , ni à t ‘obéir , ni à approuver tout ce que tu dis .
Pour ma part, j’ accepte volontiers que tu sois d’ un avis différent du mien , mais si je pense que tu te trompes (comme je l’ ai fait dans mon message précédent ,) je te le ferai à nouveau remarquer , et je continuerai à le faire l , quel que soit ton avis !
Bonne journée quant même Yves

Excusez moi je me suis trompé de conversation

bonjour,

je me suis sentis blessé du fait que quelqu’un me traite de vendeur de piscine.
Merci à ceux qui me soutienne car en effet je crois que ce monsieur n’a pas bien lu mon parcours…
pour lui dire ou j’en suis à l’heure actuelle: j’avais racheté une caravane pliante de 30 ans en toile.Quand on perd beaucoup d’argent et que l’on ne gagne pas des milliers d’euros,c’est ce que l’on peut s’acheter.
Nous sommes allés en camping pour 3 nuits avec mes 3 enfants (ma dernière à 9 mois). Nous en avons fait que 2 car ma petite ne dormait pas, elle était gelé.
Pour résumer: J’avais un camping car, je me suis fait avoir, je l’ai revendu a un garagiste sans rien caché en perdant beaucoup d’argent. nous aimions le camping…
merci ce Gilou d’enfoncer de remuer le couteau dans les plaies…
tout ce que j’espère c’est que mon expérience aura servit à quelqu’un.

Bonjour bernard,
ou en etes vous avec votre probleme de CC. Nous venons acheter un camping c chez YPO CAMP, reception le jeudi 27 novembre 2014 et lundi 1 dec deja chez lz garagiste, je pressens de futur probleme.

Sujets suggérés