Bonjour
Restant une semaine sur vienne,logeant vers westbanhof, et souhaitant visiter le plus grand nombre de sites ,quelle carte dois je acheter? la vienna card( 2 fois 72h plus tickets bus pour jour arrivée et jour de départ) ou avec la vienna pass avec extension travel card (6 jours plus une 1 jour? )
Merci de vos réponses
La réponse m’interesse aussi donc je suis cette discussion, vienna card c’est avec des réductions pour les entrées et vienna pass juste les transports du lundi au lundi suivant c’est ça?
Non ,c’est l’inverse ,enfin la vienna card transport gratuit et réductions dans les musées et divers lieux de shopping,restosetc etc ,vienna pass musées payés d’avance et avec extension travel card transports gratuits inclus( peu importe le jour ou on la valide pour la première fois La carte du lundi au lundi est juste une carte transport Tout dépend donc du jour ou vous arrivez
Pour ma part vu que je veux visiter beaucoup de sites ,je m’oriente vers la vienna pass 6 jours avec extension travel card ( environ 150 euros)J’ai passé mon après midi à chercher et je réponds donc à la question que j’ai posé!!perso en choisissant cette formule j’économise environ 80 euros mais je reste une semaine ,la formule choisie n’est peutêtre pas la meilleure si l’on reste moins longtemps et que l’on visite moins de musées ; cordialement
Bonjour Mozart 1
Préparant un voyage à Vienne pour aout 2018, je constate que vous avez utilisé la Vienna Pass et ma question est de savoir si la trvel card vendue avec la Vienna Pass est bie valable 1 semaine? car sur le site de la ViennaPass, la “plus grande” travel card proposée est de 3 jours.
Pouvez-vous un peu m’éclairer là-dessus? car si cette travel card n’est valable que 3 jours, autant prendre une vraie carte de transport d’une semaine qui est à 17€ à peu pres par personne.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée
Kipic
attention: le pass semaine est valable UNE SEMAINE DU CALENDRIER, donc a partir de lundi (jusqu’au lundi suivant 9 h du matin
Effectivement je le sais pour le pass 1 semaine mais ma question est de savoir si la travel card vendue avec la viennaPass n’est que de 3 jours ou bien va t-elle au delà?
Si n’est que de 3 jours comme indiquée en l’achetant, dans ce cas, il es plus rentable d’acheter la carte hebdo à part et prendre le ViennaPass à part également.
Par avance merci
Ah oui Miriamknapp,
Pour le pass transport, si on l’achete un mardi, le cyce est le même je suppose c’est-à-dire du mardi au mardi suivant 9h. Car tout le monde parle du lundi mais je voudrais en être sûre.
Merci
justement non - c’est bien pourquoi je vous ai écrit cet avertissement. Ca commence LUNDI. Point.
Ah oui OK; ben dis donc les Viennois … c’est noté et merci encore
Avez-vous des réponses pour mes autres interrogations?
la vienna pass peut durer 6 jours consécutifs.
Bonjour
j’ai du changer de pseudo pour pouvoir répondre ,d ou mon retard La travel card qui vient compléter la vienna pass ,peut aller jusqu’a 6 jours ,en fait ce sont deux cartes de 3 jours ,une fois la premiere terminée vous validez la seconde . Attention la carte transport une semaine n’est valable que du lundi au lundi ,si vous la commencez un autre jour ,elle se terminera quand même le lundi suivant . toujours commencer les cartes un début de journée ,c’est mieux . Si vous restez une semaine ,faites les visites non incluses dans la vienna pass ( il y en a quelques unes mais très peu, les plus importantes sont incluses ) avant de la valider ,par exemple premier jour ou le dernier et vous complétez par une carte transport journée . En ce qui nous concerne ,nous avons beaucoup visité les musées ,utilisé le hop and go ,fait le tour en bateau ,du train etc ,nous avons économisé plus de 80 euros chacune ave ce système (vienna pass avec extension travel card) en plus a certains moments ils font des promos ! j’espère avoir éte assez claire bnne journée
Mc
Bonjour Mozart,
Je vous remercie pour vos réponses.
Donc si je comprend bien, au moment d’acheter nos 2 viennapass, il faudrait ajouter 4 travel card ?(nous sommes 2 et ces cartes ne vont que jusqu’à 3 jours, s’il en faut 2 chacun pour faire 6 jours)
Actuellement, la viennapass de 6 jours est à 124€ et une travel card de 72h est à 16,50€ ce qui revient quand même dans le panier à 314€ pour 2 personnes.
Alors que, lorsque je prend juste 2 viennapass (1242) et que j’achete le titre de transport d’une semaine ailleurs pour 2 (216,20€ + 2*0,80€ de timbre qui ne sert à je ne sais quoi), cela me revient à 282€.
Et comme nous arrivons un lundi et restons jusqu’au dimanche voir lundi d’après, la travel card d’1 semaine me convient.
Qu’en pensez-vous? On verra bien avec les promos de la ViennaPass s’il y en avant aout prochain.
Autre question: la viennapass fonctionne t-elle comme la travel card 1 semaine, c’est-à-dire du lundi au lundi obligatoirement (ou dimanche cette fois pour la viennapas)? Peut-on la commencer quand on veut du moment où on est en “règle”?
Merci encore de votre aide à tous
Bonsoir
Vous avez compris. A savoir la vienna est en promo en ce moment à 111Euros fin promo dans 2 jours ,mais ils en font régulièrement .pour l’option travel card ,vu que vous arrivez le lundi ,il est plus économique pour vous de prendre la carte transprt hebdomadaire ,pensez à prendre une photo identité car pour cette carte elle est peutêtre nécessaire . La Vienna pass se commence quand on veut ,et pour 6 jours d’affilés. Bonne soirée
MCV
pas de photo nécessaire - parcontre aucune indulgence si vous l’avez oubliée car elle n’est pas personalisée. Je connais un couple qui se partage un pass transports et une voiture selon les horaires professionels de chacun(e)