Vienne à Noel avis

Forum Vienne

Bonjour à tous,
Avec mon mari, nous avons décidé de partir à Vienne pdt les vacances de Noel. Que visiter en priorité ?Y a t’il des animations particulières autour de Noel? Nous restons 6 jours, hors vienne, y-a-t-il des endroits intéressants à visiter?

Merci de votre aide

Le marché de Noël sur la place de l’hôtel de ville…c’est le plus beau marché de Noël que j’ai vu jusqu’à présent. D’ailleurs, tous les autres paraissent fades depuis Vienne!

A mon avis (je suis Viennoise) il y a bien mieux a Vienne que le marche de Noel devant l’hotel de ville qui est tres grand et tres bruyant: celui de Schoenbrunn, ou celui - beaucoup plus petit mais charmant de la Freyung, celui devant le Belvedere ou entre les musees des beaux-arts et de la nature…

A part cela, il y a un tas de petits marches en campagne qui ne fonctionnent souvent qu’un weekend (je pense que vous trouverez quelques infos sur www.austria.info, la page officielle), et certainement je peux vous conseiller celui de Salzbourg dont l’emplacement est merveilleux.

A Schoenbrunn (pas besoin de payer pour le marche, seulement pour la visite du chateau) et a la Freyung il y a aussi des petits concerts gratis, le plus souvent vers 4h de l’apres-midi (mais pour les details se renseigner pres de l’office de tourisme).

Attention: certains marches ferment le 23 ou 24 dec, au plus tard le 26.

Bonjour nous souhaitons également avec ma femme et mon fils de 10 mois nous rendre sur Vienne pour 3/4 jours en décembre.
Nous avons une proposition de logement au métro “Schweglergasse” que je ne trouve pas sur le plan du métro, se serait sur la ligne U3?
Est-ce que vous pourriez me le confirmer? et plus largement me dire ce qui correspond au centre ville? Nous y serions pour un court sejour
donc l’idéal serait de ne pas être trop éloigné du centre.
Beaucoup de questions… :slight_smile:
Merci!
Anthony

C’est effectivement une station de la ligne 3 - 6 arrets pour la cathedrale.

Mais les stations Herrengasse et Stubentor sont aussi au premier arrondissement - donc tout en profitant de l’infrastructure d’un quartier populaire (restos et cafes pas chers, supermarches et petits magasins turcs - a oui, le quartier est assez “turquois”) vous avez un acces facile au centre entre environ 5h1/2 et minuit, le weekend toute la nuit.

Merci pour votre réponse. Quand vous dites “tout en profitant de l’infrastructure d’un quartier populaire vous avez un accès facile au centre” vous parlez du quartier autour de Schweglerstraße ou de Herrengasse et Stubentor ou des deux ?

Schweglerstraße est le quartier populaire, le 1er arrondissement est le centre.

(Sur un plan: a l’interieur du “Ring” , meme si l’arrondissement va un peu au dela de cette rue. Les metros 1 et 3 vont au centre, la 2 et la 4 le touchent a ses bords.

Si vous vous trouvez à Vienne pendant l’Avent, vous ne devez en aucun cas manquer les fameux marchés de Noel (“Christkindlmärkte”) particulièrement romantiques que vous trouverez un peu partout en ville.

Ci-après un aperçu de tous les marchés de Noël à Vienne.

Les premiers ont commence le weekend dernier, la plupart ouvrira le weekend prochain - bievenus!

Bonjour,

Nous comptons quand à nous aller à Vienne entre noel et le premier de l’an que nous comptons passer sur place. Vienne offre-t-elle la possibilité de passer un bon moment ou la ville est-elle morte le soir de la saint sylvestre?

Merci beaucoup !

La soiree de la Saint Sylvestre il y a beaucoup d’activites - et de gens - dans les rues du premier arrondissement, surtout Kaerntnerstraße et Graben, donc pres de la cathedrale; les jours entre noel et la fin de l’annee et le premier janvier sont moins vivants, mais beaucoup de musees sont ouverts, la plupart des restos (sauf peut-etre le 25 decembre, la c’est dur de trouver quelque chose de vraiment bien). Attention, il peut faire froid dans les rues, donc prevoir des vetements chauds et de bonnes chaussures!

Merci beaucoup pour cette réponse.

Bonjour j ai le plaisir de vous decouvrir un viennois qui parle le français. Je veux faire visiter ma famille de 2 parents et 2 enfants de 10 ans et 8 ans du 24 décembre au 27 décembre 2016. Que me conseillerez vous ?

franchement je vous conseille une autre dater - entre le 24 et le 26 la ville est presque morte, magasins fermés, marchés de Noel aussi (à part Schoenbrunn pour les touristes) - choix de restos ouverts très restreints le 24 et 25…Il y a mieux à Vienne que ces jours-là (avant noel ou pour la Saint Sylvestre - ou encore mieux à Pacques ou fin avril début mai ou tout est vert et en fleurs)

Bonjour,

Nous sommes à Vienne du 18 au 25/12, quelles sont les marchés de Noël les plus authentiques et que nous vous conseillez d’autes en cette période sachant qu’on a déjà visité les principaux musées et monuments lors d’un séjour estival. Sinon les bains sont ils vraiment à faire ?
Merci

Carole

mes marchés préférés:
-Karlsplatz (ferme le 23) qui offre les cadeaux les plus originaux et le coté culinaire est bio

• Belvedere: la plus belle coulisse à mon avis, surtout au crépuscule ca peut etre féerique
  • Stephansplatz surtout pour l’*emplacement
    En plus je regarderais le programme des expos temporaires - possible que vous y trouveriez quelque chose qui vous intéresse.
    Beaucoup d’églises normalement fermées ouvrent parce que les gens aiment visiter les crèches (donc à partir du 25)

Bonjour j’aimerait venir sur vienne en decembre arriver le vendredi 8 decembre et repartir le dimanche 10 decembre 2017. j’aimerait decouvrir un autre marché de noel que celui que je connait de paris. mais vienne c est tres grand je pense. Comment savoir ou aller dans quel marche de noel? si il en as plusieurs? ou trouver un hotel pas trop loin? et surtout le moins cher possible? pour une petite famille 2 adultes et deux enfants de 4 et 1 ans. j’ai aussi entendue dire qu’il y avait des chants de noel est-ce vrait? bref je suis perdue car je ne veux surtout pas me tromper ni me perdre on ne sais pas parler anglais on ne parle que le français arrivera t’on a se faire comprendre? et faut’il un passeport pour venir en autriche? bref je suis vraiment perdue la. merci bcp d avance pour os reponse

Bonjour

1. chants de Noel - le programme viendra plus tard (autour du 20 novembre.
  2. hotel: de toute facon ce sera cher car les ponts sont très recherchés. Par contre tant que vous restez près d’une bouche de métro des lignes 1 à 4 et évitez la banlieue vous serez vite au centre-ville, et en trois jours vous ne pourrez pas faire beaucoup plus
  3. ces dernières années mes marchés préférés étaient:
  4. Karlsplatz, marché artisanal et nourriture souvent bio
  5. entre les deux musées - beaux arts et nature - aux pieds de Marie-Thérèse pour le bon choix de produits traditionels
  6. devant le chateau de Belvedere supérieur - (pas de métro très près, mais ligne de tram D)
    féerique surtout au crépuscule.
  7. Freyung où il y a trois petits marchés, un traditionnel avec le plus grand choix de boules de verre pour l’arbre de noel, und marché alimentaire biologique et un petit marché avec des produits vendus par et pour diverses organisations sociales.
  • Je n’aime pas le plus grand et plus fameux devant l’hotel de ville, trop de bruit, trop de plastique et trop d’odeur de vieille graisse.
    MAIS: tout ca peut changer d’année en année. Attention aux pickpockets!

Bonjour,

Nous réagissons sur ce sujet qui date un peu : notre prochain Noël sera à Vienne : du coup on est preneur de votre petite astuce ou adresse, pour ceux qui y seraient allés récemment

Merci

unepremière remarque: comme les marchés de Noel servent en premier lieu a acheter des cadeaux (on trouve les plus beaux devant l’église St. Charles - marché d’artisanat) presque tous ferment le 23 décembre. Par contre les premiers ouvrent plus ou moins mi-novembre, et debut décembre pratiquement tous seront ouverts (sauf eventuelles restrictions covid bien sur.
Et si vous voulez aller à l’opera ou dans une des grandes salles de concert mieux vaut rérser au moins deux mois en avance.

Merci. Nous allons prendre en compte ces conseils

Sujets suggérés

Services voyage