vienne : mars ou avril ?
que faut il visiter sur 8 jours ?
dans quel quartier est il préférable de séjourner pour des déplacements faciles en métro ou autre sachant que nous n’aurons pas de véhicule ?
seule langue parlée le français est ce un handicap ?
je suis preneuse sur toutes vos suggestions, idées et conseils
merci pour toutes vos réponses
-
tous les quartiers sont bons s’ils sont prets d’une des lignes de metro 1 a 4 (pas la 6, et une 5 n’existe pas).
-
Le francais est peu parle (meme ceux qui l’ont appris au Lycee ont appris plutot a l’ecrire et n’ouvrent pas la bouche); donc a mon avis le plus important pour vous sera de trouver un hotel ou l’on parle bien francais pour vous aider.
-
je suis viennoise - et comme vous voyez bilingue (meme plus) - etudiez bien vos guides papier ou internet et posez moi des questions, je suis assez experte pour la culture et les transports en commun (voiture non seulement inutile mais meme nuisible a Vienne car dans bien la moitie de la ville les parkings sont reserves aux habitants du quartier qui ont paye pour la vignette), moins pour les restos typiques ou les boites.
Si vous avez des questions tres detaillees choisissez un MP pour ne pas alourdir inutilement le forum.
merci pour toutes ces 1° réponses
les numéros de la 1° partie correspondent aux lignes de métro ou aux numéros des quartiers ?
on voudrait plutôt louer un appartement pour être plus indépendants et faire des économies de nourriture et privilégier les visites.
nous serions 4 et peut être 6 pour ce voyage
pour la période entre février, mars ou avril qu’elle serait le mieux à votre avis sachant que nous ne craignions pas le froid mais plutôt la pluie
encore merci
-
je parlais des lignes de metro 1-4, pas des arrondissements
-
Pour un appartement j’eviterais le premier arrondissement - il y a plus de surperettes dans la plupart des autres quartiers, et plus facile de trouver un petit bistro (ou personne ne parlera le francais evidemment, donc cherchez un guide papier qui vous explique les principaux plats).
-
Fevrier rarement chaud, souvent neige, mars et avril tout est possible, neige jusqu’a mi-avril (pas frequent, mais ca arrive) ou piscine ouverte fin avril… et pluie toujours possible, on est assez loin du Sahara. Si vous emportez votre ordinateur vous pouvez toujours consulter la prevision de temps:
www.zamg.at (prevision ‘officielle’ qui met la pluie meme si c’est pas sur)
www.wetter.at (service prive avec beaucoup de pub et parfois trop optimiste - si vous trouvez pluie sur cette page vous pouvez vous fier, s’ils disent “pas de pluie” possible qu’il se trompent) De toute facon entre mars et mi-mai tout est possible.