Nous passons le semaine prochaine à Vienne (2 adultes , 2 ados du 18 au 25/12). Nous sommes déjà venus en été pour visiter les principaux monuments et musées et cette fois ci nous voulons profiter de l’ambiance et du charme de la ville. On envisage d’aller à Salbourg une journée pour voir son marché de Noël qui est dit on un des plus beau d’Autriche . Est ce faisable ? Si oui quelle compagnie de train faut il prendre et faut il réserver à l’avance ?
Merci d’avance pour tous vos renseignements qui nous ont été très utiles lors de notre précédent séjour.
Carole
miriamknapp2
sans résa la Westbahn est nettement moins chère. Voir aussi sur leur page web s’il y a des promos qui pourraient vous concerner - là bien lire les conditions d’achat. Pour le prix régulier vous achetez le billet dans le train, pour les promos parfois uniqeuemnt dans le web ou - plus souvent - uniquement dans certains bureaux de tabac; pas difficile, ceux de la gare les vendent sans limite.
Différentes gares: la Westbahn part du Westbahnhof avec un court arret dà Hütteldorf, les chemins de fer autrichiens (www.oebb.at) du Hauptbahnhof avec un court arret à Meidling.
baratin3
Merci pour vos infos. Est ce que sur Westbahn il y a un tarif spécial pour un ado de 16 ans (j"ai vu enfant jusqu’à 14 ans) ou est-il considéré comme un adulte ? Même question pour ma fille de 20 ans qui possède la carte etudiant internationale. Si j’ai bien compris la réduction de 10% ne s’applique qu’au étudiants autrichiens.
Pour prendre le train tôt le matin vers 7h, les guichets seront ils ouverts et est on certain d’avoir 4 places (ce serait pour mardi 20/12) ou faut il mieux acheter les billets à l’avance. Le même problème se pose pour le retour si on prend le dernier train.
miriamknapp4
Je doute qu’un achat sans frais de résa supplémentaires vous garantit une place - mieux vaut arriver un peu en avance (c’est terminal sà terminal, donc le train est sur le quai au moins une dizaine de minutes, pour le premier peut-etre plus.
Pas de rabais pour vos jeunes - mais vous n’en auriez pas non plus avec le chemins de fer autrichiens, seulement un tarif beaucoup plus élevé. (Leurs rabais sont presque tous liés à l’achat d’une carte qui coute pour les adultes la somme “modique” de € 99,- par an ce qui ne s’amortise pas si vite (la mienne, la senior, est moins chère, et je l’ai prise justement le jour de mon anniversaire)
Pour vous rassurer: le mardi est un jour faible, et si vous montez à l’étage je doute nullement que vous trouverez des places. Mais attention Salzbourg pour bien monter dans un train de cette société, les billets ne sont nullement interchangeables entre les deux compagnies.