Merci à toute l’Equipe d’Asiatica et à Linda,
Votre gentillesse et votre accueil resterons à jamais dans notre mémoire, en ce qui concerne la préparation et la réalisation de ce voyage.
Un grand Merci à notre Premier guide Van Trung, très présent, intéressant avec un français parfait, et d’une très grande gentillesse…
Notre parcours- HA NOI-NINH BINH-HOA LU-TAM COC-HA LONG-HA NOI-HUE-DA NANG-HOI AN-NTA TRANG-
j’ai adoré le village ecolodge à côté de la rivière aux parfums, massages délicieux des jambes… et cours de cuisine très sympa… La baie d’ Ha long et Hue.
Vraiment un beau séjour et toujours en contact pendant tous notre périple avec l’Agence Asiatica.
Bonjour à tous,
Nous confirmons l’avis de Francis.
L’agence Asiatica nous a organisé un voyage inoubliable dans le nord du Viet Vietnam.
L’équipe est très professionnelle. Avant de partir nous avons communiqué régulièrement pour préparer notre voyage. Conseils sur les différents itinéraires , hotels, activités, et questions de toutes natures. Nga et Thuy sont très réactives.
Nous avons été accueillis dès notre arrivé à Hanoi par notre guide et notre chauffeur qui nous ont pris en charge durant tout notre périple de 18 jours.
Ils nous ont permis de découvrir des paysages inoubliables et nous ont initiés à la culture du pays.
Nous avons fait des rencontres inattendues et sympathiques, et découvert la véritable cuisine Vietnamienne (bien meilleure que celle que nous pouvons manger en France).
Durant tout notre séjour, l’agence s’est inquiétée du bon déroulement de notre voyage.
En cas de problème imprévu, elle cherche une solution de remplacement (dans notre cas, route bloquée suite à un glissement de terrain provoqué par un très gros orage).
Si nous devons retourner au Vietnam, nous voyagerons à nouveau avec Asiatica.
Encore merci à Nga et Thuy.
Bonjour à tous,
Cela fait 5 fois que je pars avec Asiatica. Cette agence m’avait été recommandée par un membre de ma famille et je n’ai pas regretté !!! La preuve
Parfois pour 10 jours, parfois 4 à 5 jours, on peut demander et arranger notre voyage comme on l’entend avec le budget que l’on peut se permettre. Avion, train, bus, vous êtes conseillés et jamais obligés.
Merci à Mme Thanh auparavant, puis Linh et Linda pour leur patience lors de nos correspondances assidues sur mail pour mettre au point les differents séjours.
On se sent rassurés tout au long du voyage, car Linda est restée en contact par whatsap et mail tout le long.
Merci à nos guides et chauffeurs, toujours disponibles .
Merci Asiatica encore merci!!!
A la prochaine !!!
Bonjour !
Nous rejoignons l’avis de tous sur Asiatica que nous avons découvert par hasard et par chance, nous sommes tombées sur une agence très professionnelle pour nous organiser un circuit privé sur mesure et souple en octobre 2016 du nord au sud Viet Nam.
Les prestations dAsiatica nous ont comblées de notre arrivée à notre départ. Accueil chaleureux et personnalisé, suivi tout au long du circuit tant par le biais du guide qu’en direct. Nga a été d’une réactivité impressionnante dès qu’un problème mineur pouvait exister et toujours avec beaucoup de gentillesse. Asiatica rend nos souhaits réalisables et pour des tarifs réellement intéressants.
Un grand merci à Nga et à Thuy et au plaisir de faire de nouveau appel à Asiatica si nous revenons !
Revenus il y a peu, nous avons été enchantés par ce pays magnifique et surprenant (dans le bon sens du terme)… Tout cela, en grande partie grâce à l’agence Asiatica, et notamment à Xuan et Linda qui ont été aux petits soins pour nous… Disponibles pour la moindre question, nous sommes arrivés à Hanoï après avoir tout réservé par mail et avons été très chaleureusement accueillis par cette équipe de jeunes femmes souriantes et toujours prêtes à tout pour nous rendre la vie là-bas facile… Réservation de train de nuit pour Lao Caï (Sapa), de la croisière sur la baie d’Halong (bateau Victory Star superbe, chambres luxueuses avec terrasse, nourriture et services au top) et d’un chauffeur pour le transfert à Ninh Binh : tout était parfait !!.. Communication via mail ou Whatsapp (très pratique à l’étranger)… Un mot : MERCI !
Nous referons sans hésiter appel à Asiatica pour un prochain voyage (dans le Sud), je l’ai déjà recommandée à des amis faisant le tour du monde et passant au Vietnam d’ici quelques mois…
PS : une toute petite remarque à l’attention du boss, qu’il pense à mettre une plaque de l’agence en bas de l’immeuble
Bonjour,
nous revenons d’un circuit Nord-Sud au Viet Nam, organisé par Asiatica et nous avons beau chercher une faille, on n’en trouve pas! : organisation parfaite, guides compétents et d’un excellent niveau de français, gentillesse et professionnalisme,accueil chaleureux; merci à Linda et Hué ainsi qu’à toute l’équipe d’Asiatica.
ça restera pour nous un voyage inoubliable.
Daniel et Béa
Bravo à Asiatica Travel !!!
Excellente agence de voyage pour un voyage sur mesure : vous indiquez où vous souhaitez allez dans le pays et l’agence se charge de tout (les hébergements , les déplacements y compris en avion et les guides)
Merci à Nga et Tu pour leur grand professionnalisme
C’est sûr je voyagerai à nouveau avec cette société pour mon prochain voyage dans cette région
Matthias de Lyon
Je voudrais confirmer ce qui a été écrit au sujet de Asiatica .
Nous revenons d’un super beau voyage au Vietnam . Nous avons préparés ce voyage avec l’aide de Hong et de Nga de cette agence . Ça été une très bonne décision , leur expertise , leur gentillesse et leur accueil nous ont fait chaud au coeur . Leurs guides nous ont aidés à découvrir la beauté de leur pays . Un voyage que nous garderons comme uns de nos plus beaux souvenirs .
Merci Asiatica et à bientôt peut-être
Je ne peux que vous recommander l’agence Asiatica si vous souhaitez partir au Vietnam.
Accueil, efficacité, gentillesse, programme, guide etc… tout est parfait.
Notre contact Quynh et Nga ont été d’un grand support tant lors de la préparation du voyage, mais également sur place et à notre retour. Toujours disponible et soucieuse de notre bien être, elle nous a été d’un grand secours quand nous nous sommes retrouvés bloqués à Hanoï pour cause de mauvais temps… un dimanche soir… Une qualité de service extraordinaire. Nous avions oublié que cela était possible. Merci pour tout et à bientôt peut-être
Superbe agence très professionnelle et sérieuse ! Notre excursion était juste parfaite avec un guide super avenant et très cultivé qui nous a expliqué de nombreuses choses sur la culture vietnamienne… L’agence a été à notre écoute du début jusqu’à la fin. Attentionnée, on vous appelle pour savoir si tout se passe bien pendant votre voyage. Je ne peux que vous recommander l’agence Asiatica !
Nous venons de passer 3 semaines au vietnam.
Pour l organisation ce ce séjour, nous avions contacté directement Asiatica qui avait de bons avis sur différents sites.
Nous ne regrettons pas ce choix; Cette agence nous a apporté un excellent service du début jusqu’à la fin.
Ils ont été très attentifs à nos souhaits dans l élaboration du circuit et ont parfaitement répondu à nos attentes.
Notre interlocutrice, Nga , qui parle couramment le français a toujours été très disponible, attenive et réactive.
Nous étions 2 couples d’amis et souhaitions un circuit privatif( privilégiant les rencontres avec la population aux visites de temples et pagodes),avec donc un véhicule, un chauffeur et un guide francophone;après quelques échanges de mails, nous nous sommes mis d accord sur le programme et les prestations.
Aucune fausse note pendant le séjour…que des bonnes surprises et nos 2 guides Khoa ( pour le nord)et Pierre( pour le sud) ont été également très sympa et compétents.
Quelques infos sur notre périple: 7 jours dans le nord( villages de montagnes, rencontres avec les minorités ethniques près de la frontière chinoise, marché de bac ha, Sapa, baie d’halong maritime et baie d along terrestre, hanoi…)puis 3 jours dans le centre ( Hue… Hoi An) puis 5 jours dans le sud ( Saigon et Delta du mekong hors des sentiers battus) et enfin 4 jours de balnéaire sur l ile de Phuquoc.
Le Vietnam est un pays formidable,et très dépaysant.Les vietnamiens sont très gentils et serviables.N hésitez pas à y aller et n hésitez pas non plus à faire confiance à Asiatica; ils le méritent.
Merci à Nga , à Tu et à toute l équipe.
Nous avons fait 2 voyages avec Asiatica: 1 au Vietnam et 1 au Cambodge. Les 2 ont été parfaitement organisés. L’agence a vraiment fait son maximum pour s’adapter à nos contraintes, notamment l’âge de nos enfants.
Au Vietnam, nous avons visité le Nord du pays avec Hanoi, les rizières aux alentours de Sapa et la baie d’Halong. Nous recommandons le voyage en train de nuit entre Hanoi et Sapa ; pratique pour économiser du temps et 1 nuit. Pour info, l’agence avait réussi à nous négocier une cabine de 4 pour nous 5, ce qui nous a permis de voyager avec nos 3 petits. Pour la baie d’Halong, nous recommandons 2 nuits en bateau/jonque. Les tarifs de l’agence sont très intéressants et il ne faut pas hésiter donc à prendre des formules un peu luxe avec des bateaux de petite taille (15 chambres max).
Pour les 2 voyages, le réseau de guides de Asiatica était parfait. Tous maîtrisaient de bien à très bien le français ainsi que l’histoire de leur pays. Pour ceux qui envisagent un voyage zen, sans souci et d’un excellent rapport qualité/prix, nous recommandons vivement l’usage de Asiatica. Pour notre par, nous attendons avec impatience notre voyage au Vietnam sud.
Bonjour,
J’ai découvet Asiatica Travel par bouche à oreille. Je ne regrette pas d’avoir fait confiance à cette équipe dynamique et sympathique. Trés à l’écoute, Asiatica Travel nous à accompagné tout à long de notre séjour en respectant l’itinéraire que j’avais organisé moi même et l’agence à su nous donner entière satisfaction. Nous avons découvert le Vietnam hors des sentiers battus.
Félicitation à toute l’équipe.
Superbe expérience au Vietnam grâce à Asiatica Travel.
Une équipe très professionnelle, toujours à l’écoute. Le voyageur est vraiment au centre de leurs préoccupations et ils ont à coeur de faire découvrir leur pays dans d’excellentes conditions.
[/quote]
Nous avons fait appel aux compétences d’Asiatica pour la 2° année consécutive.
l’année dernière pour une découverte du Vietnam (3 semaines en novembre 2015) et un circuit du Nord au Sud. Cette année (en novembre également) pour une semaine au Nord Est du Vietnam et 2 semaines au Laos et au Cambodge. L’organisation du circuit depuis la France, le séjour sur place tout a été une parfaite réussite. Un grand bravo à Thuy et à Nga qui nous ont à nouveau permis de passer des vacances formidables, à Bach et à Chean nos guides au Vietnam et au Cambodge qui sont très compétents, parlent un français impeccable et sont d’une grande gentillesse. Depuis que nous sommes rentrés nous ne pensons qu’à une seule chose, repartir au Vietnam et en Birmanie en 2017 et bien sûr ce sera avec ASIATICA.
Après avoir consulté quelques tours opérateurs en France, nous avons opté, assez rapidement, pour une agence locale après avoir vérifié certains aspects sur Internet. Nous avons donc choisi, 6 mois avant notre voyage, Asiatica, présente sur le marché depuis plusieurs années, pour sa taille, ses implantations, les témoignages clients (dont ceux de nos amis) sans oublier le rapport qualité/prix.L’objectif était de découvrir le Vietnam du Nord au Sud en 22 jours, en visitant les sites touristiques indispensables mais également sortir des sentiers battus (groupe de 2 personnes). C’est là où Asiatica, en tant qu’un acteur local nous a apporté conseils, suggestions tout en respectant nos propres souhaits.L’équipe commerciale est très compétente, n’hésitant pas à modifier l’itinéraire au fil de nos réflexions pour parvenir à un projet abouti. Notre voyage a été géré par 2 conseillères (Phuong chargée de la préparation du voyage + Nga, s’assurant de notre satisfaction tout au long du voyage). Une fois rentrés en France, nous avons reçus des mails pour prendre de nos nouvelles, nous suggérer d’apporter notre témoignage, et nous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année. Ne pas avoir l’impression d’être qu’un simple numéro de client, est en soi, très agréable.Les plus : Asiatica a respecté le programme et a su nous fous faire découvrir le Vietnam à travers ses sites touristiques mais également sortir des sentiers battus, découvrir des scènes de vie quotidienne, rencontrer et partager la vie des habitants dont les ethnies minoritaires au Nord de Sapa.Les hébergements étaient de bonne qualité et totalement conformes à la propositionAsiatica a su s’appuyer sur des chauffeurs remarquables dans un trafic perturbant et des guides ayant une bonne culture générale, une bonne ouverture d’esprit, ponctuels, serviables et tout à fait compréhensibles. Seul un guide dans le Sud n’a pas répondu à ces critères.Asiatica a su accepter une certaine autonomie du client (la plupart des déjeuners et diners étant à notre charge).Les Moins et les regrets :Que nous ayons eu plus que 3 guides (Nord/Centre/ Sud) contrairement à ce qui était proposé initialement ; en effet, la relation « amicale » même si la relation n’est pas durable est plus difficile à instaurer.Que les pourboires représentent une somme importante, en sus du budget initial.Après réalisation du voyage, nous pensons que la journée à Can Tho n’était pas indispensable (peu d’intérêt par rapport à la distance parcourue ; c’était notre choix initial). Passer 2 jours sur l’ile de Phu Coc avant notre vol Saigon- Paris aurait été plus judicieux et relaxant avant notre retour en FranceEn conclusion, Asiatica a été une agence de voyage totalement satisfaisante et a permis que ce voyage soit une fabuleuse parenthèse dans notre vie avec de merveilleux souvenirs. Nous recherchions la différence culturelle et l’authenticité et nous les avons eues ; la gentillesse des vietnamiens, l’excellence de la cuisine jamais trop épicée (rien que les plats, c’est déjà un voyage en soi), la beauté de certains sites touristiques ou pas, … ont été pur bonus. Avec le développement du pays, l’authenticité risque fortement de se perdre et c’est bien dommage. Nous ne manquerons pas de recommander Asiatica et/ou de retravailler ensemble pour découvrir d’autres pays.
Quelle belle decouverte de Vietnam que nous a concocté Asiatica! Dès le debut, Thu et Linda ont été à nos cotés pour nous conseiller - les réponses étaient invariablement rapides et professionnelles. Et comme nous le voulions, la découverte des montagnes et des rizières, les rencontres avec le chaleureux peuple Vietnamien, les sejours chez l’habitant …une experience authentique. Notre guide Phuong est rapidement devenu un ami et sa connaissance des lieux (et des habitants) nous a permis de plonger délicieusement dans l’authenticité absolue! Merci Asiatica
Avec Asiatica nous avons pu passer un séjour qui correspondait vraiment à ce que nous souhaitions : le déroulé du voyage a été élaboré en plusieurs fois, selon nos désirs et en respectant notre budget et nos contraintes au maximum.
L’agence nous a aussi proposé ses propres suggestions très pertinentes pour personnaliser le séjour avec des expériences originales et typiques.
Nous avons pu mixer journées libres et visites guidées, ce qui était un très bon compromis. Le personnel est très disponible et sympathique.
je suis du même avis que les autres voyageurs,nous sommes très satisfaits et de l’accueil très chaleureux à l’agence ,de la préparation du circuit et du voyage lui même .
notre 1er guide pour Hoi An, Hué parlait bien notre langue, était d’une grande gentillesse et très professionnel ,il connaît extrêmement bien l’histoire de son pays et nous le remercions pour tout cela .
notre 2 ème guide maîtrisait très bien le français et a été à notre écoute et a su très bien nous conseiller pour trouver de bons restaux locaux !!!
sa bonne humeur ,sa gentillesse et son professionnalisme ont été un atout pour notre périple, un grand merci à lui.
nous avons tout apprécié mais plus particulièrement Hoi An ,Hué , nos randonnées dans la région de Sapa et la nuit passée chez une famille où nous avons avons été reçus comme des amis ,où nous avons beaucoup échangé et rit tous ensemble
la baie d’Hạ Long terrestre et l’écolodge où nous avons passé la nuit après la ballade en barque , une jonque rien que pour nous a été un plus pour notre nuit sur la baie d’Hạ Long. et la découverte d’Hanoi,ses rues très très animées !!! et le musée anthropologique que nous avons beaucoup aimé et où il y a de très belle pièces le petit plus :le restaurant de l’école hôtelière où nous avons très bien mangé . mais tout cela n’aura pas été possible sans Nga et Hong qui ont été mes correspondantes pour la préparation de ce voyage;toutes les deux sont d’une extrême gentillesse ,d’un grand professionnalisme et d ‘une grande efficacité
je les en remercie chaleureusement et je recommande Asiatica à tous les futurs voyageurs en Asie
je suis du même avis que les autres voyageurs,nous sommes très satisfaits et de l’accueil très chaleureux à l’agence ,de la préparation du circuit et du voyage lui même .
notre 1er guide pour Hoi An, Hué parlait bien notre langue, était d’une grande gentillesse et très professionnel ,il connaît extrêmement bien l’histoire de son pays et nous le remercions pour tout cela .
notre 2 ème guide maîtrisait très bien le français et a été à notre écoute et a su très bien nous conseiller pour trouver de bons restaux locaux !!!
sa bonne humeur ,sa gentillesse et son professionnalisme ont été un atout pour notre périple, un grand merci à lui.
nous avons tout apprécié mais plus particulièrement Hoi An ,Hué , nos randonnées dans la région de Sapa et la nuit passée chez une famille où nous avons avons été reçus comme des amis ,où nous avons beaucoup échangé et rit tous ensemble
la baie d’Hạ Long terrestre et l’écolodge où nous avons passé la nuit après la ballade en barque , une jonque rien que pour nous a été un plus pour notre nuit sur la baie d’Hạ Long. et la découverte d’Hanoi,ses rues très très animées !!! et le musée anthropologique que nous avons beaucoup aimé et où il y a de très belle pièces le petit plus :le restaurant de l’école hôtelière où nous avons très bien mangé . mais tout cela n’aura pas été possible sans Nga et Hong qui ont été mes correspondantes pour la préparation de ce voyage;toutes les deux sont d’une extrême gentillesse ,d’un grand professionnalisme et d ‘une grande efficacité
je les en remercie chaleureusement et je recommande Asiatica à tous les futurs voyageurs en Asie
Bonjour Hanoi75,
Tout d’abord je vous remercie d’avoir pris le temps de transmettre votre avis sur Routard.
Puis je profite de cette occasion pour partager avec vous mes avis.
Franchement, comme toutes les autres agences de voyage dans le monde, les conseillères d’Asiatica Travel demandent toujours aux clients de partager sur les forums leurs expériences du voyage avec Asiatica ainsi que leur avis sur les services de l’agence pour que les futurs voyageurs puissent avoir plus d’informations lors de la préparation d’un voyage de rêve. C’est une volontié et jamais une obligation! Il dépend toujours de la satisfaction des clients. S’ils sont bien contents, ils donnent de bons commentaires et en revanche.
Nous ne pourrons jamais contraindre nos clients à faire ce qu’ils ne veulent pas!
Et donc, avec toute volontié, les clients ont pris leur parole après leur voyage, même s’ils ne font jamais partie de forum de voyage auparavant.
Pensez-vous que tout cela n’est pas raisonnable et que c’est faux de le faire?
D’autre part, je vous signale que nous ne serons jamais possible de payer aux clients pour écrire de faux avis. Comment peut-on faire d’après vous? Utiliser de l’argent? Ou des promesses? C’est vraiment drôle…
Etant une agence prestigieuse depuis 2001, nous avons notre propre principe et nous respectons toujours nos clients! C’est tellement important!
Encore une fois, je vous remercie d’avoir partagé votre avis. Avez-vous déjà visité le Vietnam? Si jamais, pourquoi pas y venir et nous sommes prêts à vous organiser un séjour inoubliable!
A bientôt sur les routes du Vietnam!
Asiatica Travel
Excellente expérience avec Asiatica. Vircuit dans la baie d’Halong (terrestre et maritime). Très bonnes prestataions. Découvertes auyhehtiques. Le guide francophone était cultivé, compétantet très intéressant. Conduite du chauffeur en toute sécurité. Nous avons beucoup appeécié la disponibilité de Do Ti et de Linda. Nous n’hésiterons pas à organiser notre prochain voyage avec Asiatica.
Nous revenons d’un voyage familial (2 adultes et 2 enfants de 8 et 14 ans) de 13 jours au Vietnam organisé par Asiatica Travel. Quelle magnifique expérience! Bien que notre séjour était assez court, Asiatica a réussi a nous donner un très bon aperçu du Vietnam du nord au sud. Tout était parfait: choix des activités, hébergement, repas copieux et exquis, guides francophones et chauffeurs expérimentés ainsi que des paysages grandioses. Bravo a toute l’équipe d’Asiatica Travel!
Famille Prud’homme-Subtil, Montréal (Québec), Canada
Nous rentrons d’un voyage au Vietnam et je suis entièrement d’accord avec tous les voyageurs…Nous avons passé 15 jours merveilleux grâce à Asiatica Travel… Magnifique circuit avec de belles découvertes et de magnifiques rencontres…Merci à Phuong Hong et Nga pour leur gentillesse sérieux et professionnalisme…
Si l’occasion se présente nous referons appel à Asiatica Travel sans hésitation.
Nous avons passé un mois au Vietnam en Novembre 2016, ce voyage à été préparé en amont par l"agence ASIATICA , située à HANOI , nous avons choisi cette formule pour avoir un circuit complet organisé sur place par des professionnels locaux , nous n’avons pas été déçu , l’organisation était parfaite , du sur mesure , nous avons choisi sur leurs conseils et nos désirs nos destinations : Hanoi envoutante , les villages à la campagne et ses ethnies différentes , les séjours chez l’habitant ( un très grand moment ) , la nourriture et la cuisine vietnamienne , la bière Hanoi , ; en résumé un gand dépaysement et un sentiment d’apaisement ( la baie d’Halong ) et il reste encore beaucoup de chose à voir et à faire , un grand merci à toute l’équipe et en particulier à Nga et Hong
Doris et Philippe .
Très bonne agence avec un service super!
A conseiller.
Avec ma femme nous avons passé 15 jours au Cambodge pour un voyage en duo organisé par Asiatica. Asiatica nous avait été recommandée par une amie. Tout a été parfait et conforme au programme prévu. Le programme a été établi en tenant compte de nos préférences. C’est du sur mesure. Nous avons sillonné le Cambodge avec un chauffeur et un guide. Je recommande de prendre un chauffeur car la conduite au Cambodge est vraiment particulère. Quasiment personne ne respecte la signalisation routière. Les guides étaient d’un très bon niveau aussi bien pour la langue française que pour leur connaissance du pays. Asiatica assure un suivi régulier lors du voyage afin de s’assurer que tout se passe bien. En conclusion je recommande Asiatica pour leur gentillesse et leur professionnalisme.
Nous venons e rentrer d’un voyage de 30 jours avec Asiatica, Nous avons visité le Vietnam et le Cambodge.
Je peux confirmer la serviabilité, l’exactitude, le gentillesse de tous les Guides et chauffeurs
Notre *suiveuse * de voyage , Mme Thang Nga est une personnalité d’une rare exception et d’un rare professionnalisme. 30 jours de bonheur et de pur plaisir. Du fond du cœur Merci à tous et toutes
Voyage au vietnam (hanoi- Halong-le nord et Phu kocq via ASIATICA. Nous ne regrettons pas d’être passés par cette agence qui à un suivi exemplaire. De la prise de contact jusqu’au retour de voyage, nous avons reçu des mails et des réponses à nos questions régulierement. Les demandes liées à l’organisation du voyage ont été respectées une fois sur place. Pas de mauvaise surprise !! Merci Thu et Nga pour leur disponibilité
J’ai également fait appel à l’agence Asiatica travel pour mon séjour de presque 3 semaines à la découverte du Vietnam. Ce voyage était particulièrement important pour ma famille car c’était le rêve de mon papa et nous avons pu fêter son anniversaire là-bas en décembre 2016.
Tu et Thanh Nga ont vraiment su répondre a nos attentes aussi bien dans les préparatifs que durant le voyage. Nos guides et les visites programmées étaient super. Malgré le temps parfois capricieux, ils ont chaque fois trouvé une solution pour que notre voyage soit exceptionnel. Je rêve déjà a mon prochain voyage dans ce magnifique pays!
Nous sommes partis 14jours à partir du 5 février 2017 avec Asiatica pour un circuit au Vietnam du nord au Sud et ce fut magique! Agence connue via des avis sur des forums, elle a confirmé sa bonne réputation. Un voyage très bien orchestré et des prestations à la hauteur de nos attentes. Des surprises ont même été ajoutées pour notre voyage de noces. Un pays magnifique qui nous a vraiment séduit. Faites aussi confiance à Asiatica!
C’est la deuxième fois que nous faisons appel au professionnalisme d’Asiatica Travel pour organiser nos séjours à la carte. Cette agence sait faire preuve d’écoute, de réactivité et d’originalité pour nous proposer un séjour de qualité. La première fois nous avons decouvert la baie d’Hamon et le delta du Melong. Cette fois nous avons visiter le Nord-ouest du Vietnam. Nous avons été enchantés et restons avec de très beaux souvenirs. Cette agence est digne de confiance et mérite la première place.
Nous rentrons d’un superbe voyage au Vietnam organisé en partie avec l’agence asiatica. C’est la 1ère fois que je passe par une agence pour organiser un voyage mais au Vietnam on ne peut pas louer de voiture, nous voyageons avec nos 2 enfants (2 et 5 ans) donc les transports en commun ou louer un scooter c’est un peu compliqué. Je me suis donc adressée à l’agence asiatica pour organiser mes excursions dans le delta du Mékong, dans la baie d’halong (terrestre et maritime) et également un transfert entre hoi an et hué avec visite de plusieurs sites. Les prix sont très corrects, les chauffeurs très prudents et les guides excellents, l’organisation se fait par mail, les réponses sont très rapides, c’est une agence efficace et très professionnelle, nous sommes même passés à l’agence à Hanoï pour rencontrer ngha et le thu qui s’étaient occupées de nous, bref je referais sans hésiter. D’ailleurs j’ai bien l’intention de revenir et je repasserai par asiatica car les excursions regroupent les grands classiques évidement mais également pleins d’endroits beaucoup moins connus et originaux, les hébergements choisis sont top, que du bonheur!!!
Voyageurs indépendants, nous avons apprécié l’écoute et l’adaptation à nos désirs de l’agence asiatica; Notre voyage du Nord au Sud accompagnés de guides compétents, avec des moments libres selon notre désir, des hôtels confortables et toujours bien situés, a été des plus agréables. Les hébergements chez l’habitant furent des étapes de charme.
Nga prenait régulèrement de nos nouvelles pour s’assurer que tout allait bien.
Les voitures étaient confortables et conduites prudemment.
Asiatica c’est l’assurance d’un voyage en toute sérénité. Camon à toute l’équipe.
Merci à Cathy et à Linda d’avoir préparé, organisé et suivi notre périple vietnamien…
Le voyage s’est déroulé à merveille, il etait varié alternant visite culturelles, découverte de paysages balades en vélo et en bateau
Merci aussi à nos guides pour leur gentillesse, compétence et conseils, ils ont su nous faire découvrir l’essentiel du Vietnam, et d’Ankor…malheureusement 2 semaines ont été trop courte pour approfondir et sortir du circuit traditionnel…On y reviendra et suement avec Asiatica
Un de nos plus beanx voyage ! Plus de 3 semaines d’un programme original, formidable, mixant le culturel, les sites naturels et la rencontre des habitants au Vietnam et au Cambodge. Asiatica a su comprendre nos souhaits pendant la préparation (via internet et mails) pour répondre parfaitement à nos attentes. Les guides (5 au total) étaient sympas et compétents et les chauffeurs prudents et utilisant de bons véhicules. Notre suivi par Nga, responsable clientèle, via WhatsApp, a été constant nous donnant un sentiment de sécurité. Les points forts : l’hébergement chez l’habitant au Vietnam nord et dans le delta du Mékong avec une cuisine excellente, la montée au Fanxipan, les baies d’Ha Long terrestre et maritime, Angkor (sublime!), la visite de S21 et des champs d’extermination à Phnom Penh, les ballades à vélo et en barques/sampans, les cours de cuisine… En outre, le rapport qualité prix est excellent. Bref, nous recommandons vivement !
Après un échange de mails pour définir nos envies, une proposition de circuit nous a été faite. Quelques mails et une conversation téléphonique plus tard et tout était réglé Deux semaines de découverte du Vietnam de Hanoi à saigon et Siem Reap au Cambodge.
De l’arrivée à Hanoï jusqu’à notre départ de Siem Reap aucun soucis. Tout s’est déroulé comme prévu. Guides et chauffeurs toujours à l’heure. Aucun stress.Je dois reconnaitre l’efficacité de l’organisation d’Asiatica Travel.Le choix des hôtels était judicieux et diversifié. Les guides compétants et très cultivés. Quinze jours de découverte et d’enrichissement.Du vrai bonheur !!!
Bonjour à tous,
Le titre de ce forum c’est…Asiatica Travel? Ce n’est donc pas tout à fait anormal qu’on y parle d’Asiatica ?
Tout ce que je peux dire c’est qu’il il y a déjà bientôt 10 ans que la sœur de ma belle-soeur est retournée au Vietnam de sa jeunesse, et elle y est allée avec Asiatica…Et elle a été tellement enchantée quelle en a parlé dans sa famille et quand mon mari mon fils et moi avons souhaité y aller, nous avons tout naturellement sollicité Asiatica pour nous concocter un petit itinéraire selon nos souhaits.
Pour tout vous dire, nous n’avions encore jamais voyagé avec une agence de voyage: mon mari et moi ainsi que nos enfants à l’époque de 9 ans à 1 ans avont déjà voyagé aux USA en voiture de motel en motel, Park national etc…Nous arrêtant où nous voulions…Difficile pour nous d’imaginer qu’on partirait autrement que par nous même. Mon mari d’origine cambodgienne, nous voyageons au Cambodge comme nous voulons également… Mais là pour le Vietnam, nous ne nous sommes pas posé de questions: Asiatica!!! Je n’avais jamais imaginé qu’une agence pouvait nous faire des petits circuits juste pour nous, notre famille, et aller juste où nous voulions aller… Je n’avais entendu parler que des voyages avec des groupes organisés…Bref ce fut une agréable découverte…Et depuis 2010 nous faisons appel à chaque fois à Asiatica que ce soit pour nous organiser une petite excursion ou nous retenir des hôtels… Car quand nous venons au Cambodge pour visiter la famille, la frontière est trop proche et trop tentante pour ne pas pousser jusqu’au Vietnam ne serait-ce qu’une semaine l’été 2017 sera notre 6eme visite au Vietnam et notre 6eme sollicitation d’Asiatica: c’est devenu comme une famille!!! Ahahahah!!!
Bon c’est pas tout ça, il faut que je parte au taf!!!
Bisous à tous et bisous à tous les amoureux du VN.
Freddy An Tahoe
PS: IL y a 20 ans je sillonais Les forums USA du routard pour donner mes pauvres conseils de visiteuse individuelle pour les road trip dans l’West américain que j’adore toujours!!!
Nous avons connu Asiatica Travel par des amis qui étaient enchantés de cette agence vietnamienne. Tout s’est très bien passé des 1er échanges par e-mail à la poignée de main du guide à l’aeroport au retour (voire mieux puisqu’on nous a contacté via WhatsApp - linda pour ne pas la nommer - pour savoir si on avait fait un bon retour). Il faut reconnaître à cette agence un professionnalisme remarquable, de l’accueil au suivi régulier durant le séjour. Linh a su cibler rapidement nos centres d’intérêts et nous a concocté un séjour exceptionnel. Bien épaulés par une guide “culottée” et un chauffeur “des plus aimables”, on nous a sorti des sentiers battus sans nous ennuyer. Tout était bien ryhtmé et en accord total avec ce que nous avions convenu. Nous garderons un excellent souvenir de l’incruste dans un mariage sur le bord de la route, les rizières sculptées dans la montagne de Mu Cang Chai, la jonque privée dans la baie d’Halong etc…
Oui ! sincèrement notre séjour dans le Nord Vietnam et l’escapade à Hué restent à ce jour notre plus beau voyage. Merci Asiatica, c’est grâce à vous
bonjour,
Je partage tout à fait les avis donnés sur l’agence Asiatica Travel. Nous les avons sollicité pour un voyage de 3 semaines au Vietnam en juillet 2017 avec nos 3 enfants. Les préparatifs se sont faits via des échanges de mails, sans aucun problème d’autant que l’agence est très réactive et répond parfaitement à nos demandes. J’avais notamment souhaité retourner dans le village natal de ma grand-mère et le programme a été adapté en conséquence (un grand merci à Linda et Cathy !). Nous sommes ravis de notre choix ! Sur place, tout est organisé sur mesure pour nous et conformément au programme (quelques modifications en fonction du temps). Nous avons même été reçus à l’agence d’Hanoi avec des cadeaux et Linda nous contactait régulièrment pour prendre des nouvelles. Le programme choisi offrait un bon compromis entre balades (paysages magnifiques), visites culturelles (temples, pagodes, …), rencontres immersion (plusieurs nuits chez l’habitant) et découverte culinaire. Les choix de restaurant étaient tous parfaits, même les enfants ont adoré la cuisine vietnamienne ! Les guides sont parfaitement francophones, cultivés et surtout ils ont à coeur de nous faire partager la culture vietnamienne (remerciements particuliers à Tien au nord et Tam au sud). Bref, c’est une agence que je recommande sans réserve !