Bonjour,
Mon mari et moi partons avec sac à dos au Vietnam et Cambodge en novembre 2013.
Nous arrivons le 10/11 à Hanoï, retour le 29/11/2013 de Phnom Penh.
A notre arrivée à Hanoï, nous avons réservé une chambre dans le centre ville pour la 1ère nuit et après aucune réservation.
Nous comptons bien louer un 2 roues, prendre le bus, le train le bateau(nous aimerions éviter de prendre l’avion)
Quelqu’un aurait-il effectué ce voyage en 20 jours ? j’aurai aimé savoir comment organiser ce séjour . Quels sont vraiment les régions à ne pas manquer pour essayer de bien répartir notre séjour(tout en sachant que nous allons passer beaucoup
de temps dans les transports)? Mieux vaut-il passer plus de temps au nord du Vietnam qu’au sud?
Nous avons un préparé ce petit circuit:
Hanoï —> Lao Cai en train de nuit.
Lao Cai -> Sapa en mini-bus
Sapa -----> Hanoï en bus de nuit.
Hanoï ----> Baie d’Halong
Hanoï ----> Mai Chau en louant un 2 roues ou bus et y passer 2jours, ou alors AR dans la journée ?
Hanoï ----> Ho Chi Minh 2Jours, Suffisants???
Puis direction le Cambodge, là il faudra penser à prendre nos visas!!!
Siem Reap -> Battambang par bateau si possible
Battambang-> Phnom Penh en bus.
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
Any
ani542
bonjour,
Votre programme me semble beaucoup trop chargé, surtout si vous ne voulez pas prendre l’avion. Cantonnez-vous au Vietnam du nord, Bac Ha, Sapa où il faut faire un trek de trois jours en dormant chez l’habitant, sinon ce n’est pas la peine d’aller jusque là, Hanoi demande plusieurs jours de visite, la baie d’Along et surtout la baie d’Along terrestre (autour de Tam Coc) tout cela est magnifique et mérite de s’y attarder. Par contre, en novembre, il y fera un peu froid.
D’autre part, il y a le sud, Saigon, le delta du Mékong et passage au Cambodge qui mérite lui aussi plusieurs jours de visite. Le centre du Vietnam risque d’être très pluvieux à cette période.
Je vous conseille d’aller voir mon blog :http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
J’y raconte notre voyage au Vietnam en 2011 et notre autre voyage dans le nord vietnam, Laos et Cambodge. Cela pourra vous aider.
Ne pas oublier que les trajets prennent beaucoup de temps…
Ani
Anonyme3
Si vous tenez à cet itinéraire, peut-être ces petites suggestions vous seront utiles:Hanoi - Mai Chau, une seule journée c’est la folie, (3h30 de route pour l’allée si vous roulez vite)
de Hanoi, prenez le vol direct à Cantho pour visiter le marché flottant, puis remonté le Mékong jusqu’à Pnomphenh…
bonne préparation du voyage