Nous partons à deux visiter le Vietnam du Nord au mois d’avril pour une dizaine de jours. Est ce qu’il vaut mieux réserver en avance l’hébergement et les activités (croisière Baie d’Halong par exemple)?
Est ce que vous conseillez de se rendre à Sapa ou mieux vaut garder du temps pour les villages type (Mai Chau, Nghialo, MuCangChai)?
Est ce facile de trouver louer une moto pour plusieurs jours, en partant d’un point A et en la rendant à un point B?
Combien de temps conseillez-vous de rester à Hanoi?
D’avance, merci pour toutes vos réponses,
Morgane
holden752
Je vous conseille de réserver à l’avance au moins l’hotel de votre arrivée à Hanoi. Un séjour de 3 jours dans cette ville est suffisante pour la visiter. Pour Baie d’Halong vous pouvez réserver depuis votre hotel, ou directement sur le site d’une compagnie maritime. Nous avions choisi la compagnie Victory Star http://www.victoryhalong.com/vn/ qui etait venu nous récupérer directement à notre hotel (aller/retour). Je vous conseille de rejoindre Sapa par train de nuit. 2 jours sur place seront suffisant (sauf si vous etes très amateur de treks !!). Nous avons crroisé pas mal de motard, mais je ne saurai vous renseigner sur ce sujet).