je pars en Birmanie le mois de mars prochaines t dans le circuit on parke d’un trekking pour voir les villages Pao. Je voudrais savoir si le “trekking” est faisable pour une personne de 70 ans. merci beaucoup
Bonjour,
Aller voir des villages Pa O ça veut pas dire grand chose, il y en a pas mal dans l’Ouest du pays shan. Regarde plutôt combien d’heures de marches tu devras faire, ça sera une meilleure indication je pense !
Bjr Ferretti
Très bonne option que d’aller à la rencontre des ethnies, mais il y en a de nombreuses ! !
Mais dans quel secteur allez-vous ?
Attention ces villages sont dans les montagnes, les routes il n’y en a quasiment pas (chemins de terre), donc il faut marcher, pour aller de villages en villages et coucher chez l’habitant. MAIS, il vous faudra un guide.
Voir notre site vous aurez quelques idées et adresses et lieu pour ces rencontres
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/Laos/Laos.html
Bonjour,
Des villages Pao, il y en a un paquet dans l’état Shan, autour de Kalaw et surtout au sud du lac Inle. Y aller en solo n’est pas évident du tout. Il vaut mieux y aller en compagnie d’un guide Pao. Les plus beaux villages de cette minorité se trouvent au sud du lac Inle en allant sur Loikaw. Mais dans cette région, les guides se font rares et je doute que l’on puisse dormir chez l’habitant.
merci pour vos conseils, nous sommes encore en train d’analiser.
merci pour votre message. Nous sommes en train d’étudier un circuit d’un TO et aucune decision est prise. merci encore