Bonjour, nous sommes des fidèles voyageurs avec Le Routard. Nous connaissons très bien la petite île de Cuba où nous avons adopté une jeune famille. Concernant les envois d’argent, je n’ai encore aucun problème avec ma banque mutualiste, par virement mensuel. Et cela met entre 4 et 5 jours. Mais dorénavant, elle refuse d’envoyer de l’argent à d’autres personnes que notre famille adoptive. Quand est-ce que celle-ci sera-t-elle touchée aussi par ce refus? Pour les transferts d’urgence, c’est toute autre chose. Dans tout mon département - le Haut-Rhin - je n’ai trouvé qu’un seul cybercafé qui accepte des transferts vers Cuba via Western Union, à 70 km de mon lieu de résidence! Toutes les banques postales ayant un guichet Western Union refusent catégoriquement. Ma question: La Poste étant un service public, le gouvernement de M. Macron ne serait-il pas inféodé au dictact de M. Trump, qui réactive l’article n° 3 de la loi Helms-Burton? Cette loi en soi est une atteinte indéniable au droit interntional. Comment les Etats-Unis peuvent-ils imposer à la Frnce souveraine de se soumettre à ses lois de blocus? Est-ce que la France s’autorise-t-elle la même chose vis-à-vis d’autres pays? A cogiter. Saludos.
la solution pour Cuba serait de passer a l’ euro mais cela ne plairait pas au tourisme de masse canadien dont la monnaie… suit le dollar et ils perdraient des touristes
sa nous dérange pas de tout.
blabla
bien sur cela aurait un impact sur le tarif des voyages a forfait du tourisme de masse :
l euro changeant par rapport au dollar le prix des voyages pourrait évoluer entre le moment ou ils sont vendus au client et celui ou ils sont consommés par celui ci et la facture payée à l hotelier cubain, sachant que le client paiera, lui de toute manière en CAD
un économiste cubain avait écrit un long article sur la séparation éventuelle du CUC et du USD et avait tiré cette conclusion
Tu a déjà dis que tu étais comptable dans ta vie active.
La monnaie canadienne suit le dollar américain. Depuis quand.
Le client paiera en cad. Je crois que tes sources sont mauvaises. Refais tes devoirs.
Bonjour,
Las remesas c’est la première source de financement du pays. Alors l’embargo financier fait sourire…
Merci les cubains exiles qui bossent et les yumas qui “adoptent”.
Siguemos de verde olivo.
Hasta pronto.
chavitomiamor
Et puis comme l’a dit je ne sais plus quel Président US: Le dollar c’est notre monnaie et c’est votre problème.