Visa 30 jours pour le Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous !
Je viens de réserver mon billet d’avion pour le Cambodge et je viens de me rendre compte que je serai 31 jours sur place. Enfin pas tout à fait car je prends l’avion à 9h30 le dernier jour.
Je pars de Paris le 9 décembre, j’arrive le 10 au Cambodge. Je repars le 9 janvier du Cambodge à 9h30.
Pensez-vous que ça peut le faire ? Vais-je pouvoir embarquer? Dois-je faire le visa à l’arrivée du coup ?
Merci pour vos réponses !

Bonjour,
Pas soucis pour l’embarquement et pas de soucis non plus du côté cambodgien. Dans le pire des cas vous pourriez avoir à payer 10$ par jour de depassement lors du passage de la frontière au retour…

Visas - Version Francaise | Ambassade Royale du Cambodge en France :
“4. En cas de dépassement de la durée du visa, une pénalité de 10 US$ par jour de retard est appliquée.”

Bon voyage !
Jean-Patrick

Bonjour,

Je suis du même avis que Jean Patrick, ils vous demanderont peut être 10$ de dépassement. Dans ce cas, au moment de passer le contrôle de sortie pour le Visa, ils risquent de vous prendre à part et de vous les demander.

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Merci beaucoup Jean Patrick, me voilà rassurée. Pensez-vous que je dépasse les 30 jours ? J’arrive au Cambodge le 10/12 et je repars le 9 janvier à 9h30. Merci

Merci beaucoup Iza, comme je l’ai demandé à Jean Patrick, pensez-vous que je dépasse les 30 jours ? J’ai lu sur ce forum qu’on compte 30 nuits. Et comme je repars le matin …
Belle journée à vous,

Re bonjour,
Si je calcule bien (merci Excel !) 10 décembre 2017 plus 30 jours, me donne 9 janvier 2018.
Vous n’aurez donc même pas à payer les 10$ de dépassement…
En plus, personellement, il m’est arrivé de dépasser la date limite d’un ou deux jours, on ne m’a jamais rien demandé. J’ai même réussi une fois à entrer au Cambodge (en toute bonne foi) avec un passeport qui expirait durant mon séjour. Ca avait bien fait rire le policier qui m’avait laissé entrer sans problème.

Bon voyage !
Jean-Patrick

Super ! Merci beaucoup Jean-Patrick ! Me voilà bien rassurée Hâte d’y être !!
Belle journée ️

Bonjour

Désolé, mais si vous arrivez sur le sol du Cambodge le 10 décembre et que vous en repartez le 9 janvier, vous serez exactement 31 jours dans le pays
C’est comme cela qu’il faut compter, pas comme Excel :-)))
Exactement comme pour la Thaïlande, qui exige 30 jours pour une exemption de visa ou 60 jours tout pile pour un visa T de tourisme (y compris le jour d’arrivée et le jour de départ)
Mais le Cambodge ne semble pas aussi pointilleux que la Thaïlande, donc en effet, vous risquez, au pire, de payer cette petite amende

Cela dépend comment on compte … du 10 au 11 ça fait 1 … au Vietnam le visa de 30 jours allait de date en date, du 10 au 10 et ça dépassait les 30 jours … j’ai regardé les visa du Cambodge sur Google image et ils sont presque tous de date à date. Je vais croiser les doigts

“De date à date” comme vous dites, ça ne tient pas compte des mois de 31 jours
Espérons que c’est comme ça
(mais pas en Thaïlande, je le répète, car de nombreux voyageurs transitent par Bangkok avant d’aller au Cambodge, et croient souvent que c’est pareil. Alors qu’au Cambodge, vous pouvez avoir un visa tourisme à l’arrivée, en Thaïlande c’est impossible, il faut le prendre avant en ambassade ou en consulat)

Mon visa au Vietnam : 11/12/2016 au 11/01/2017. 31 jours en décembre.

Bonjour

Décidément…
Votre remarque ci-dessus donne 32 jours
CQFD
Mais bon, on va pas y passer Noël
:wink:

C’est bien pour ça que je pose une question. Au Vietnam le visa est de 30 jours et pourtant j’ai eu 32. Personne ne vous oblige à répondre surtout si vous ne connaissez pas la réponse. Inutile de répondre, Noel approche …

Je me permets de donner quelques infos par rapport aux autres pays limitrophes, histoire de mettre en garde car ça pourrait être pareil
C’est mal ?
Merci pour cet accueil
Dans l’esprit de Noël ?
:-(((

Ma question concerne les 30 ou 31 jours. Je répondais par rapport à votre message concernant mon exemple du visa du Vietnam. Rien d’autre.

Sujets suggérés

Services voyage