Je souhaite savour ce quelle papier il faut preparer a l’avance? Y a t il un document a imprimer et a pre remplir pour faciliter l’obtention du visa a l’arrivee? Faut il des photos d identite?
Je vous remercie d’avance pour vos reponses.
Marie
mozacois2
Non, il n’y a rien à préparer ni à apporter. Seulement un document donné dans l’avion à remplir sur place et surtout de l’argent liquide en billets: des Euro c’est OK, la monnaie sera rendue en monnaie locale, ce qui a pour avantage de vous donner de suite un peu d’argent pour les pourboires ou le taxi.
floremia3
Il faut savoir que tous les bagages sont scannés à l’arrivée à Bali.
Un litre d’alcool maxi et pas de denrées d’origine animale mais avec un billet de 20 £ j’ai pu tout emporter.
Dans le hall, vous serez accostés par des pseudos officiels en chemise bleues. Ce ne sont que des rabatteurs pour vous guider et vous faire payer. Suivez tranquillement la queue, on ne peut pas se perdre. Il faut juste de la patience. La queue pour le visa, celle pour l’immigration et enfin celles pour le scanner.
Ne pas oublier de garder 150 000 roupies pour le départ. Pour moi, ça sera demain. C’est un beau pays, les balinais sont très chaleureux.
marie20134
Merci a tous pour vos reponses et Bon retour!
Marie
Anonyme5
Ces pseudos officiels offrent surtout la possibilité de passer devant tout le monde moyenant quelques euros (200.000 RP en général, facilement négociable à 50.000 RP en étant plusieurs).
Et quand on arrive en même temps que 3 autres avions et qu’il y a 30 minutes de queue sans clim après 20h de vol ça peut franchement valoir le coût de se delester de quelques euros
Souvent ils portent votre valise, vous font passer la douane (sans passer par le scanner) et vous dégotent un taxis à prix raisonnable.