Visa affaire VS visa tourisme

Forum Vietnam

Bonjour à tous,
Voilà j’ai un dilemme : je dois me rendre au Vietnam pour un stage d’études (non rémunéré) de 3 mois. Quand je me suis renseignée pour les différents types de visas, j’ai eu 2 sons de cloche totalement différents :

• le Consulat m’a dit que pour un stage, je dois avoir un visa Affaires (plus cher, plus long à obtenir) - mon maitre de stage me dit précisément le contraire, comme quoi un visa touriste suffit tout à fait pour cette durée et ce type d’engagement.
    Je n’y comprends rien et ne sais pas quoi choisir, qu’en pensez vous ? Des avis? Mes profs ne sont pas plus renseignés que moi et je commence à désespérer! Mille mercis pour vos réponses.

Voilà !

(Désolé, impossible de créer un lien, ce forum n’en accepte pas de plus de 30 lettres, on se demande bienpourquoi !!!)

Donc, vous demandez un visa à l’arrivée TOURISTE 1 mois (NE PAS parler de “stage”, vs entrez comme touriste) et une fois sur place, vous avez la procédure pour le visa étudiant

Ou alors, vs prenez un visa à l’arrivée TOURISTE 3 mois (donc surtout NE PAS mentionner “stage” “étudiant” etc.). C’est sans doute le + simple

Sujets suggérés

Services voyage