Visa Belgique après refus de la France?

Forum Expatriation

Bonjour à tous
j’ai eu 3 refus étudiant pour la france alors que j’avais un bon dossier et des inscriptions dans de très bonnes universités
J’ai ensuite essayé visa touristique pour débloquer le visa mais refus aussi
Il parait (on ma dit) que sur mon dossier il y a écrit que ma mère Algerienne habite en france, ducoup j’ai refus systématique à cause de ça comme ci j’étais signalé
car ils pensent que c’est pour m’installer directement

Voilà donc je me demandais si je pouvais demander un visa Belgique ou si j’allais être refusé direct aussi
Je ne compte pas le faire car j’ai compris que je n’ai plus de chances mais je demande au cas où

Merci

personne :frowning:

La réponse est dans la question, non ?

si tu es refusé en france…
tu sera refusé dans toute l’europe… les fichiers sont centralisés…

souvent certains pays européens interessés… cout du visa!!
sont plus laxistes…
car ils savent que l’immigré reste pas… dans ce pays…
avec les accords shengen…
dés que tu as un visa en europe tu peux circuler partout…
libre circulation des biens et des personnes…

évidemment que la france devient de plus en plus sévére avec ceux qui emploie la voie légale!!!

énormément d’immigration “clandestine”…
de pays en guerre…
voir économique!

et ces personnes restent en france à 80%…
c’est dommage ceux qui emploie la voie légale…
demande de visa; billet d’avion… certificat d’hebergement sont pénalisés!!!

sinon il faut le savoir…
il n’y a pas d’avenir en france pour les migrants…
plus de travail…
pas d’argent…
pas de logement…

faites vos études en algérie.
et vous aurez plus de chance d’avoir un bon travail…

merci de ta réponse !

c’est juste que ducoup je n’ai même pas le droit de partir en vacances en europe, et je ne peux même pas aller rendre visite à ma mère là bas enfin bref c’est injuste… Si ils me laisseraient partir pour les vacances ils verront bien que je rentrerais en Algerie, on ne peux même pas leur prouver quoi que ce soit ils s’en foutent ils pourraient laisser le bénéfice du doute

Des milliards de migrants passent par la voie de l’illégalité mais nous qui voulont juste passer des vacances ou des études, on n’a pas le droit, même juste pour 10 jours !
Je suis jamais allé chez ma mère pour voir où elle vie… Ca se fait pas mais bon passons

cordialement

Il n’y a pas des “milliards” de migrants, il ne faut pas propager ce genre de rumeurs ! Les migrants se comptent en millions, pas en milliards, et se répartissent en Europe mais aussi en Turquie, au Liban, en Jordanie, etc… il ne faut pas dire n’importe quoi.
Et leur vie n’est guère enviable, croyez-moi.
Dans votre cas il est évident que vous ne donnez aucune garantie que vous rentrerez dans votre pays à l’issue du visa, puisque vous avez votre mère en France. Et le fait d’avoir demandé un visa touristique après 3 refus de visa étudiant prouve bien aussi que vous voulez venir par tous les moyens.
Quand vous serez en mesure de fournir des bulletins de paye et des attaches suffisantes en Algérie, vous aurez une chance d’obtenir le visa. Mais sans aucun revenu, c’est un peu normal qu’on vous refuse l’entrée.

Sujets suggérés