Bonjour,Nous passerons au Cambodge par voie terrestre depuis le Laos, région 4000 îles, et je lis que certains sont passés par là avec un e visa alors que normalement, il n’est pas accepté à cette frontière. Quel est le mieux à votre avis? @ visa, sur place , ou visa en France avec l’ambassade? Certains disent aussi que l’on peut le faire à Vientiane…
Étant donné les petites arnaques aux postes frontière…
Quels sont vos conseils ?
Merci d’avance
Marie
Perso, à cette frontière là, je le ferais à l’avance en France avec l’ambassade car avec le E-visa vous ne pouvez être certaine, et si vous faites le visa à la frontière je suis certaine que vous payerez plus cher.
Mai encore une fois, c’est une question de chance, soit vous tomberez sur un agent qui acceptera le E-visa ou qui vous fera payé le prix ± juste pour un visa d’entrée OU vous tomberez sur un corrompu qui vous refusera le E-visa ou qui demandera le double du prix pour un visa d’entrée mais dans un cas comme dans l’autre si vous ne voulez pas vous inquiétez, faites le à l’avance.
Si vous le faites à l’avance bien faire attention de pas le faire trop tôt car celui ci reste valable trois mois après sa date d’émission.
Amicalement
Iza
Salut
J’ai noté ds un coin de ma mémoire que le e-visa cambodgien ne pouvait marcher pour les passages de frontières à pied… mais à vérifier.
Qd je passe la frontière ds ce sens Laos Cambodge, au sud des 4000 îles, si auparavant je passe à Vientiane, je fais faire mon visa Cambodgien à Vientiane (se fait ds la journée). … plus par tranquillité. Mais j’ai vu des français et autres occidentaux se faire faire leur visa sur le poste frontière même , sans le moindre soucis. (petit backshish de 2/3 $.)
En fait avoir son visa sur soi évite toute tracasserie ou arnaque éventuelle.
Ds le sens Thaïlande Cambodge, je hésite pas , j’ai tjrs le visa Cambodgien sur moi, fait à Bangkok, car il y a des arnaque sur ce poste frontière.
Ceci dit, je n’ai jamais eu le moindre soucis avec les douaniers cambodgiens…
Bonne route
Gilles
Après renseignements trouvés sur le net :
E-visa (visa touristique uniquement) : Vous pourrez obtenir votre e-visa en 3 jours, 25US$ (dont 5US$ de frais de dossiers inclus). Soyez attentifs toutefois, certains points de frontières terrestres n’acceptent pas les e-Visa.
Points d’entrée ou les e-Visa sont acceptés :- Aéroport de Pochentong – Phnom Penh - Aéroport de Siem Reap- Poïpet – Bantey Meanchey province- Cham Yeak – Koh Kong province- Bavet – Svay Rieng province
Amicalement
Iza
Merci pour votre aide
ou exactement faire le visa à Vientiane car nous n’y resterons qu’un jour?