Je pars avec ma compagne au cambodge pour la premiere fois,
et après avoir parcouru le forum, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il était finalement plus rentable de prendre le visa à l’arrivé à l’aéroport de phnom penh (vrai?). Simplement notre avion arrive à 23h15. Ca ira quand même?
Enfin on compte rester qu’une dizaine de jours (2 jours à phnom penh, siem reap via battambang, Angkor pass 3 jours, et retour à phnom penh pour prendre un car qui nous emmenera à saigon), j’ai envie de prendre mon temps sans trop me presser et profiter, car j’y reviendrai surement. Et ma question est : est il facile de prendre un visa pour le vietnam au cambodge? est ce rapide et plus rentable ?
Deuxieme moitié de voyage à saigon, ses environs, puis les plages à l’est. Toujours en prenant son temps, d’ou le fait de pas avoir programmé mon voyage jour par jour. Et depart de saigon pour Paris le 25 aout (voyage du 5 au 25 aout).
C’est un gros post, d’où mes questions importantes en gras pour ceux qui ne veulent pas tout lire.
Merci pour vos réponses :).
Anonyme2
Ne pouvant pas modifier les messages, j’apporte juste une petite correction : je ne passe pas par battambang, je fais phnom penh siem reap en bateau simplement.
iza-cambodia3
Bonjour Yoshi,
Ravie de faire ta connaissance.
Alors pas de soucis pour ton arrivée à l’aéroport tard, tu pourras faire ton visa sans soucis. 30$/personne + 1 photo d’identité.
Le visa pour le Vietnam est à ±60$/personne et met ±3 jours ouvrables pour l’avoir.
Perso, j’ai toujours fais mes visas dans une agence de confiance à Siem Reap (si jamais tu as besoin de l’adresse, envoie moi ton email en message privé et je t’enverrai le plan pour trouver l’agence dans le centre de Siem Reap).
Ton parcours sur 15 jours me semble rès bien car tu fais en gros trois villes principales, tu pourras t’imprégner des lieux.
Le bateau de Phnom PEnh à Siem Reap est à ±35$/personne (en fonction de l’établisement qui te vendra le billet) le départ se fait à ±6h30 le matin et tu mettras ±7h ou 8h de trajet
De Siem Reap à Battambang, je conseille la compagnie de bus CAPITOL qui mettra ±4h de trajet, 5$/personne.
De Battambang à Phnom Penh, je conseille le bus MEkong Express, bonne compagnie un peu plus rapide.
Si tu as des questions supplémentaires, n’hésite pas
Je te souhaite une très bonne journée
Amicalement
Iza
hard4
Bonjour,
Si votre séjour au VN ne dépasse pas 15 jours (cliquez sur les mots en couleur), vous aurez une exemption de visa depuis le 1er juillet 2015.
iza-cambodia5
Exact ! j’avais oublié que pour certaines nationalités ils font une action d’excemption de visa pour 15 jours.
Merci H@rd ;)))
Anonyme6
Tres bonne nouvelle pour le visa au vietnam je n’y passe que 10 à 12 jours!
Et plus besoin d’aller à l’ambassade du cambodge dans le 16e ;). Ca m’arrange plutot pas mal.
Je sens que 3 semaines, ca va être trop court, et que j’aurai envie d’y revenir l’année prochaine.
Et merci pour les compagnies de bus !
Je pense que j’aurais d’autres questions que je reposerai sur ce post dans la semaine :). Merci encore
Anonyme7
En fait je vais peut être faire mon visa en avance pour le cambodge, sachant que je fais une escale à shangai, j’ai peur qu’on m’embete si je n’ai pas de visa pour la cambodge.
onlyflo8
Bonjour je vous conseille d’aller à la page 536 du routard Vietnam qui dit Visa GRATUIT .
Du grand n’importe quoi ! J’allais directement à Phu Quoc( en mars de cette année ) avec billet d’avion en main ils ont refusés ils ont fait ceux qui ne savaient rien alors … Méfiez vous . Ce sont des malhonnêtes je l’explique dans mon compte rendu . je ne peux pas faire un copier coller car le routard me l’interdit = voir balise autorisée ( ???pige rien )
FLORA
fomec9
“”“En fait je vais peut être faire mon visa en avance pour le cambodge, sachant que je fais une escale à shangai, j’ai peur qu’on m’embete si je n’ai pas de visa pour la cambodge.”""
Bonjour
Pour quelle raison on vous embêterait ?
Sachant que le visa pour le Cambodge peut se faire à l’arrivée à l’aéroport (Phonm Penh ou Siem Reap) contre 30$ et 1 photo
Ou au passage par une frontière terrestre : pareil
Sinon, on peut aussi le faire par internet (un peu plus cher), sur le site http://www.mfaic.gov.kh
Vous recevez un fichier pdf que vous imprimez en couleurs et que vous présentez au service d’Immigration-Contrôle des passeports en arrivant
hard10
Bonjour,
L’exemption du visa de 30 jours à Phu Quoc est réservée pour un séjour 100% sur cet île.
Comme vous visitez aussi d’autres villes, un visa est obligatoire.
Eventuellement, vous pouvez rectifier cette information dans votre compte rendu pour ne pas induire à l’erreur aux forumeurs.
onlyflo11
Ce n’est pas à moi de rectifier quoi que ce soit . Le GR n’en parle pas : Nouveautés 2014 , les touristes étrangers qui choissisent Phu Quoc comme leur première destination au Vietnam bénéficient depuis le10mars 2014 d’une exemption de visa de 30 jours . Cette politique est appliquée pour les arrivées directes à l’aéroport de Phu Quoc mais également pour les arrivées transitées d’un autre aéroport vietnamien .
Il n’est écrit nulle part que c’est juste pour Phu Quoc .
FLORA
Anonyme12
Vous avez raison et arrivé la bas, je me dirais “tss j’aurai pu le faire direct ici”. Mais bon j’ai un peu de temps en ce moment, du coup j’ai pu allé visiter l’ambassade du cambodge. Et puis ca m’a permis de retirer un peu de stress à ma compagne vis à vis du départ :).
fomec13
Bien !
Et c’est peut-être ça le plus important !
:-))
hard14
si, pour cette prose … "onlyflo a écrit Bonjour je vous conseille d’aller à la page 536 du routard Vietnam qui dit Visa GRATUIT .
Du grand n’importe quoi ! J’allais directement à Phu Quoc( en mars de cette année ) avec billet d’avion en main ils ont refusés ils ont fait ceux qui ne savaient rien alors … Méfiez vous . Ce sont des malhonnêtes je l’explique dans mon compte rendu . je ne peux pas faire un copier coller car le routard me l’interdit = voir balise autorisée ( ???pige rien )
FLORA"
Eventuellement, vous pouvez envoyer un billet doux à GDR pour signaler cette omission. C’est possible qu’il va vous offrir l’édition 2020 avec l’information manquante.
onlyflo15
Bonjour je ne sais pas où toi tu as trouvé cette info ? Encore une fois je le répète ils ont été malhonnêtes car soi disant je revenais pas en avion sur Saigon sans cela sans doute … OK pour le visa gratuit . je m’en fou du GDR 2020 car le Vietnam je l’ai vu pendant 5 weeks et BASTA ! Je préfère le Cambodge et le Laos ( là c’est chacun ses goûts bien entendu )
L’important est de continuer à voyager et d’en profiter un MAX .
FLORA
hard16
Cliquez sur les “mots en couleur” de mon message du 22 juillet 2015 à 15:21 pour les informations.
D’autre part, il ne faut pas accuser à tort le service d’immigration qui applique la loi.