Visa East African à l'arrivée à l’aéroport de Kigali+Change

Forum Rwanda

Bonjour,
J-8 avant le départ (Rwanda-Ouganda), j’ai noté que nous pouvions faire notre visa East African à notre arrivée à l’aéroport de Kigali mais quelles sont les modalités?

  • Peut on remplir le formulaire de demande au préalable (celui en ligne au Consulat)?
  • Quels sont les documents demandés?

D’autre part, pour le change nous pensons faire des retraits au DAB :
-Quel est le montant maximum en RF que nous pouvons retirer?

  • Quelle banque ne prend pas de commission ?

Dernier point, les tests COVID pour les parcs ne sont plus d’actualité?

Merci par avance pour votre aide
Val

Bonjour
A mon avis, le plus simple est de poser la question a l Ambassade pour le visa EAC. Ou de chercher sur le site https://www.migration.gov.rw/ qui est le site officiel rwandais. Ou de demander directement en suivant le contact proposé par le site rwandais.
Je ne pense pas qu il y aura grand chose de demandé car les pays de la région sont de plus en plus ouverts aux voyageurs.
Pour les retraits, il me semble que le max est 400 000 RWF en 2 retraits de 200 000 RWF. Si je ne dis pas de betise. Qq chose comme 300 € donc. Pas mal de paiement sont faisables directement par CB si vous avez VISA par exemple. Je pense que la commission pour les banques rwandaises est de 3000 RWF soit 2 € et qq. Mais je ne sais pas dire pour votre banque bien entendu.
Pour ce qui est des parcs, a voir sur visitRwanda mais je ne pense pas que désormais les tests Covid sont nécessaires meme pour les grands singes. (Gorilla Tracking – Visit Rwanda)

Bien a vous

Bonjour à tous

@nany83

Formalités visa à l’arrivée

Oui
Pas de frais pour les ressortissants français
Rwanda - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (diplomatie.gouv.fr)

Tout dépend des banques
Retraits espèce sur le parking de l’aéroport, banque of Kigali, forfait de frais de retrait 2000 FRW, pour équivalent de 300 euros max. Retrait renouvellable.
Idem sur Musanze et Kibuye auprès de la même banque.
Sur Kayonza, banque BPR, frais appliqués 3000 FRW, pour équivalent de 90 euros de retrait.

Non quelle chance.

Bon séjour

Rwanda : Voyage au pays des collines - Rwanda - Forums Routard.com

christian

Bonjour
Rien a ajouter ni a dire en général sur les infos présentées. Juste un point sur le site France Diplo, il est indiqué que le visa EAC est à 100 USD
“Il est possible d’obtenir un visa unique Kenya, Ouganda et Rwanda valable 90 jours (dit « East Africa Tourist visa » à entrées multiples), au prix de 100 dollars. Le visa de touriste (EAC) peut être obtenu à l’arrivée, aux frontières, à l’ambassade du Rwanda à Paris, par Internet, sur le site de la Direction générale de l’émigration et de l’immigration (en anglais).”
Il n est donc pas gratuit selon le site en question contrairement au visa pour le Rwanda. A ce compte la, je me demande si le visa EAC vaut le coup et si il n est pas mieux de voir a prendre indépendamment le visa ougandais et le visa rwandais (ce dernier sera gratuit, pour l Ouganda je ne sais pas car étant résident EAC, il est gratuit et sans démarche pour ce qui me concerne).
Bonne préparation

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J’ai adressé un mail à l’Ambassade sans réponse, et par habitude souvent leur site ne sont pas à jour. Je veux surtout être sûre des documents à présenter et savoir si le formulaire de demande de EAC en ligne de l’ambassade était le même qu’à l’arrivée afin de gagner du temps car à 6h du matin, on a pas les idées claires.
Il nous a été conseillé de prendre un visa EAC payant car notre itinéraire fait “Rwanda-Ouganda-Rwanda”,et les démarches pour le visa Ougandais 50€ doivent être faites en ligne avant le départ. Je vais prendre un max de documents et ferai un retour sur le forum.
Merci également pour les infos sur les retraits DAB.
Départ J-8 pour 7 semaines!!!
Val

Sujets suggérés

Services voyage