Comme je me suis prise un peu au derner moment pour faire un visa je pars avec le basique
de 30 jours qui apparemment est gratuit et ne demande aucun justificatif
Pour avoir un autre visa c’est vraiment la galere meme en passant par un site qui le fait pour vous
j’ai un ami qui est parti sans apres avoir payé 190€
Est il possible de faire prolonger ce visa en allant au service de l’immigration a Bangkok
ou est il plus judicieux d’aller dans un pays frontalier (lequel?) pour le faire?
Peut on le faire faire a notre arrivée ou y a t il un certain nombre de jours a respecter avant
l’échéance pour le faire prolonger ?
Merci pour vos reponses et courage pour toutes les formalités
philitrip2
Va voir ma réponse sur la discussion plus haut, problèmes de visa etc…
kimberley1313
Bonjour merci et désolée d’avoir poser une question qui l’était deja :-))
Ou puis je me procurer un billet de location pour partir le coeur leger ? :-))
fomec4
Bonjour
Wouaouh, chapeau bas
Voilà une réponse complète et archi-exacte avec toutes les précisions nécessaires
Bravo
Je la recopie intégralement tellement c’est rare de trouver un résumé si complet et si exact
""- ce n’est pas un visa de 30 jours mais une exemption de visa de 30 jours - si votre vol de retour ( ou de sortie) est à plus de 30 jours de votre date d’entrée dans le pays, la règle générale est de demander un visa avant le départ (ceci est précisé sur l’essentiel des sites d’ambassades). Toutefois, l’immigration tolère jusqu’à 60 jours de séjour, qui se décomposent en 30 jours sous exemption, puis, en ce moment, 30 jours sous prolongation (coût: 1 900 bahts). En ce cas, le voyageur doit se rendre dans un bureau d’immigration quelques jours avant l’échéance de son exemption ( qui sera stipulée par tampon sur le passeport à sa première entrée). Attention aux jours fériés, bureaux fermés… cette prolongation est une tolérance, n’est pas de plein droit, mais à l’appréciation de l’officier d’immigration à qui est présentée la demande. Attention: un départ sans visa et avec des billets d’avion indiquant clairement un séjour de plus de 30 jours peut être un motif de refus d’enregistrement par la compagnie aérienne au départ. Ce qui ne veut pas dire qu’elle va fatalement refouler le voyageur confiant, mais qu’elle est en droit de le faire, se fixant sur les règles du transport aérien (ce point n’est d’ailleurs pas propre à la Thaïlande). Pour se couvrir en cas de refus, le voyageur prudent achète au préalable un “billet de location” en ligne ( “onward ticket”) ou un billet lowcost pour un aéroport proche de la Thaïlande, prouvant sa volonté de sortir de Thaïlande dans les 30 premiers jours, et qu’il montrera à la compagnie aérienne si besoin est. Ca coûte quelques dizaines d’euros, soit 3 cacahuètes sur le budget total du voyage, et le voyageur sort de chez lui le coeur léger. Petite précision: tout ceci est basé sur les pratiques légales et habituelles des voyageurs et des autorités.""
fomec5
[quote]
Ou puis je me procurer un billet de location pour partir le coeur leger ? :-)](/citation]
Air Asia, au hasard
kimberley1316
merci
Pour aller ou pour quelques euros ? :-))
et eventuellement je cherche un hotel a cote aeroport agree chacha super plus??Tous ceux qui sont cites dans les discussions sont archi plein
denisvoyageur7
Comme il vous a très justement été dit, si votre billet retour est à plus de 30 jours la compagnie aérienne risque fort d’exiger un billet d’avion de sortie dans les 30 jours sous peine de vous refuser l’embarquement en France. Donc dans votre cas, plutôt que de payer 1900 bahts de prolongation d’exemption ET acheter un billet de sortie inutile que vous n’utiliserez pas, autant acheter un vrai billet A-R vers un pays proche. Par contre ça vous coûtera dans les 3400 bahts (selon le poids de bagage soute choisi), donc plus cher qu’un vrai visa fait en France. (Au passage je déconseille totalement les vrais/faux billets d’avion proposés par certains sites -voir mes raisons dans un autre post-.)
À votre retour en Thaïlande, vous aurez une nouvelle exemption de visa de 30 jours, et votre billet retour vers la France, s’il est dans ces 30 jours, fera l’affaire pour pouvoir embarquer vers la Thaïlande depuis l’autre pays.
Pour ne pas ajouter de frais de visa, il faut évidemment choisir un pays proposant une exemption de visa, comme par exemple la Malaisie. Le départ de Thaïlande vers cet autre pays peut évidemment se faire depuis n’importe quel aéroport international du Royaume, aucune obligation que ce soit depuis Bangkok.
Vous ne précisez pas quand vous voyagerez. Tout ce qui vous a été répondu par les différents intervenants, c’est dans une situation normale hors crise Covid. Actuellement, chaque pays a ses propres règles d’entrée, plus ou moins draconiennes ; par exemple la Malaisie est fermée pour l’instant.
kimberley1318
Un grand merci a tous pour vos réponses
je commence a me sentir plus légére :-))
kimberley1319
Merci Poudchacha
donc si je résume la situation je prends un billet sur le site que tu m’as conseillé
avant de partir au cas ou au départ on controle et on s’apercoit que mon sejour est un peu trop long
donc en partant sur une base de 30 jours je prends un billet pour le 28eme jour prouvant que je vais m’envoler vers d’autres horizons
et ensuite lorsque mes 30 jours se sont ecoules je vais au service de l’immigration pour repartir a nouveau sur 30 jours et je reprends a nouveau un petit billet et tout cela jusqu’au moment ou je dois partir
cela ne va pas faire un peu beaucoup car j’ai prévu de rester 3 mois
je voulais aller en malaisie mais comme tout est fermé …
jp_p10
Bonjour,
Si vous avez prévu 3 mois de voyage, sans pouvoir aller dans un pays limitrophe (effectivement la Malaisie est fermée pour les étrangers non-résidents pour l’essentiel -report d’une tentative timide d’ouverture-) la solution pour ce cas est de prendre un e-visa de 60 jours avant de partir et de faire une prolongation sur place vers le 58 ième jour ce à l’appréciation de l’agent à l’immigration.
Sachez toutefois que beaucoup de choses sont encore fermées et que vous risquez de trouver le temps long (90j) selon ce que vous recherchez voire d’être frustré.
JPP
fomec11
Non, pour la prolongation de l’exemption, le service d’Immigration ne vous demandera pas de prouver encore un retour à moins de 30 jours
Pour le premier départ, oui, il faut, et c’est pour ça que je vous indiquais Air Asia pour des tickets low cost, réservez pour le 28ème jour, par exemple, au prix le plus bas sans bagages, quitte donc à perdre ces places, sauf si vous pouvez les annuler dès que vous serez entrés en Thaïlande
obernie12
Bonjour du pays du sourire.
Je n’ai jamais capté l’intérêt d’acheter un billet d’avion et de ne pas l’utiliser, pour ensuite avoir envie de perdre du temps dans un bureau d’immigration pour une extension.
Partir avec un visa touristique est si simple.
kimberley13113
bonjour
oui pour 30jours pas de souci
mais quand tu veux rester plus longtemps et que il est impossible
d’obtenir un visa via l’ambasssade tu trouveras peut etre un interet
et une nouvelle facon de voir les choses ? ;-))
kimberley13114
kimberley13115
Merci pour toutes ces informations
ce n’est pas que je ne veux pas prendre un visa
et payer le montant
c’est juste que je n’avais pas prévu de partir en thailande
cela s’est decidé samedi derneir
donc avoir un visa impossible car le temps est trop court
donc j’essaye de trouver une solution
apparemment je pense qu’il y a de grandes chances que la
malaisie ouvre en janvier
Bonne conntinuation et merci a tous ceux qui m’ont aidé