bonjour, je prends un vol sec via l egypte et je voudrais savoir comment cela se passe pour le visa
je pensais le faire au conslat d egypte à paris en faisant ma demande par voie postale mais on me dit que non
en sachant que je reste un tout petit peu plus d un mois soit 32 jours exactement
y a t il un probleme pour 2 jours car le visa est pour 1 mois normalement?
QUEL EST LE PRIX SUR PLACE ET CELA VA T IL VITE A FAIRE
Anonyme2
Un visa coute 15 dollars (c’est juste une vignette a coller dans votre passeport) et cela prend 2minutes a l’aéroport du Caire, juste avant de passer la douane.
Anonyme3
on revient d’Egypte, on a fait les VISA à l’aéroport (dirigez vous vers un guichet Thomascook par exemple, le taux de change y est avantageux, on peut changer des devises et aussi acheter le VISA ! 15 dollars… ca prend 10 min, il faut remplir ensuite un papier au guichet de la douane ils collent le timbre VISA et voila ! pas la peine de s’embeter avec des consulats etc… vous le paierez plus cher ! et c’est plus long…
Anonyme4
Bonsoir,
Pour l’obtention du visa, rien de plus simple !
Comme dit plus haut : vous l’achetez à un guichet de banque 15 $, soit à peu près 12 €, vous le coller sur votre passeport et vous passez le contrôle de police.
C’est vrai qu’il n’est délivré que pour un mois, mais il reste encore valide pendant 15 jours. Donc pas de soucis pour 2 jours.
Si vous voulez rester plus longtemps, il vous suffit d’aller au Mogama, Place Tahrir (là où a eu lieu la révolution). Vous demandez une prolongation pour le temps désiré. Vous payez, on met un tampon-visa sur votre passeport avec la date d’expiration et le tour est joué.
Bonne soirée.
Anonyme5
Pour le visa peut-on payer en euros ? si oui la monnaie est-elle rendue en LE ?MERCI
Anonyme6
bonjour
si vous l’achetez à l’aéroport (le plus simple !) en arrivant… vous pouvez changer vos devises directement… et ils vous déduisent le prix du VISA sur le change de monnaie !
j’ai donné des euros, on m’a rendu des LE (avec prix du VISA déduit)… j’ai changé au bureau THOMAS COOK moi… le taux était avantageux 1€=8.11 LE début mars !
Je ne sais pas
si les démarches ont été simplifiées pour prolongé le visa, mais je me souviens
quand j’ai prolongé le mien a Louxor ca n’a pas été simple. (Dans le sens ou je
ne parlais pas un mot d’anglais à mon arrivée). Ils m’ont demandés de remplir
un papier qui étais écrit en anglais et arabe resto/verso (Heureusement qu’une
expatriée Française étais là pour me traduire).
Mais une fois les documents
remis, on m’a demandé deux photocopies du passeport (A croire qu’ils n’ont même
pas de photocopieuse sur place). J’ai donc du trouver ca sans parler un mot d’anglais,
je me suis rendue dans un magasin qui développais les photos, et ouf mon
calvaire as été terminé. Mais pour celui qui ne parle pas anglais, autant dire…
Ensuite plus que quelques heures d’attente pour avoir son visa prolongé.
85 LE ou
environ 12 euro (En euro cela varie en fonction du taux de change), et je vous
conseil de faire du change chez Thomas Cook, en février 2011 le taux étais de 1
euro = Un peu plus de 8,20 LE ce qui es un taux excellent, en suisse on me
donnais pour 100 euro 600 LE, en Egypte 220 LE de plus. Perso j’ai payé 15 USD a l’arrivée en Février 2011. Dans l’avion on vous donne un document écrit en Anglais et Arabe que vous devez remplir qui vous demande votre nom, prénom, ce que vous venez faire en Egypte (Travail ou vacance, etc), ou vous allez résider (Hôtel, ou chez quelqu’un,etc) votre numéro de passeport ou carte d’identité (Pensez à prendre un stylo avec vous) bien qu’en général le personnel a bord à toujours un stylo disponible.
Et si vous ne parlez pas Anglais, les hôtes ou hôtesses vous aideront sur demande.
Bon voyage
Anonyme8
Bonsoir,
Moi, pour refaire mon visa longue durée, je ne vais pas au Mogama, mais au poste de police à Medinet Nasr, à côté de chez moi, c’est beaucoup plus rapide. Et comme je suis étrangère, on me fait passé en priorité sans rien avoir demander. Pour ceux qui ne parle pas très bien l’anglais ni l’arabe, il y a aussi un avantage à aller là-bas, c’est que le chef de poste parle très bien le français.
Je remplis un imprimé écrit en anglais et arabe, auquel je joins une photo et une photocopie de mon passeport et de mon visa d’entrée. J’achète les timbres fiscaux correspondant au prix du visa (toujours payable en LE), je donne tout ça à un guichet et 1/4 d’heure après, je récupère mon passeport.
Pour info, si vous quittez l’Egypte, même pour très peu de jours , le visa longue durée est annulé, vous devez racheter un visa normal et, un mois après, refaire les formalités ci dessus. Et cela, même si vous avez un visa multi-entrées qui ne vous dispense que de l’achat d’un visa normal au retour.
J’ai payé 2 fois des amendes, par ignorance de ces formalités.
Bonne soirée.
franz59
Bonjour, nous débarquons à Louxor vers minuit.Quelqu’un peut-il me dire si il est encore possible d’obtenir un visa à cette heure à l’aéroport de Louxor ou est-ce mieux de la prendre lors de notre escale au Caire (si c’est possible dans la zone de transit).
Merci de votre réponse.
Anonyme10
bonsoir,
Peu importe l’heure de votre arrivée, les guichets sont ouverts 24h/24. Vous pouvez donc très bien acheter vos visas à Louxor, avant le passage au contrôle de police.
Je vous souhaite de bonnes vacances.
Anonyme11
Je suis presque certaine que vous devrez acheter votre visa à l’aéroport du caire (ouvert toute la nuit) lors de votre escale car le vol suivant pour louxor est un vol interieur et vous etes alors déjà sur le sol égyptien d’où l’obligation d’avoir le visa …
En mars dernier, quand je me suis présentée à la porte pour les vols domestiques sans mon visa que je comptais acheter à hurghada, ma destination finale, on m’a renvoyé de suite acheter mon visa … car la zone vol domestique n’est plus la zone ‘neutre’ de transit en fait !
Vous verrez bien mais du coup autant l’acheter avant de vous diriger vers la porte des vols domestiques.
Anonyme12
… Celtam a sans doute raison, je n’y avais pas pensé.
Donc, mieux vaut acheter les visas au Caire pour être sûr du coup.
Bonne soirée.
franz513
Merci, logique de le prendre au Caire, je n’avais pas pensé au fait que Le Caire - Louxor était un vol intérieur.
Merci de vos réponses.
brigitte4214
Bonjour ,
Le visa coûte nettement moins cher en l’achetant sur place et les formalités sont ultra simples.
Bonne journée .
ricardo3015
plutot 2h d’attente au guichet, comme au distributeur de billet !!!
brigitte4216
Bonjour ,
je dois être particulièrement bien ‘tombée’ mais , à Luxor , jamais plus d’1/2 h d’attente ( et plutôt moins), pendant que mon mari changeait de l’argent au guichet . Je vous parle de plusieurs expériences .
J’imagine que tout dépend du nb de vols qui arribvent en même temps .
Bonne journée .
Anonyme17
Bonjour,
Je suis actuellement en Egypte, je suis entrée dans le pays fin avril et je repars dans 5 jours… SAUF que en préparant mon départ je me suis rendue compte que je n’avais pas prolongé mon visa touriste d’un mois obtenu en arrivant.
Je n aurai pas le temps de le prolonger avant mon départ? Est-ce que je risque quelque chose au moment de partir?
Je vous avoue que ça me stress un peu
Merci de votre aide