Visa pour la Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour ou bonsoir,

Je pars en Thaïlande, arrivée le 16 janvier avec un billet de retour le 13 mars, soit 57 jours au total. Étant donné que je reçois une exemption de visa de 30 jours à l’arrivée, je compte traverser au Cambodge ou en Malaisie pendant 18 jours et revenir en Thaïlande.

Dois-je fournir un billet d’avion prouvant mon désir d’aller au Cambodge ou Malaisie avant d’arriver en Thaïlande ?

Si toutefois, je désire uniquement rester en Thaïlande tout au long de mon séjour, pourrais-je sans problème obtenir une extension de visa de 30 jours au cours de mon voyage ?

Je suis canadienne.

Merci de me rassurer sur la marche à suivre.

Bonsoir,

En tant que Canadienne vous avez le droit de rester 30 jours en exemption de visa .Si votre billet retour est supérieur à 30 jours il vous faut un visa touriste ou une sortie du territoire avant le 30 ieme jours .
Ce n’est pas moi qui le dit c’est l’ambassade de Thailande au Canada qui le précise:

http://www.thaiembassy.ca/en/visiting-thailand/visas/general-visa-info/canadian-passport-holders

Donc pour pas avoir de souci à l’embarquement ( car c’est la que vous pouvez avoir un problème) avoir un billet d’avion pour sortir de Thailande ne serait que mieux .
Après si vous avez décidé de ne pas vous en servir ,vous pouvez en allant à l’immigration avant la fin de vos 30 jours demander une extension de séjour qui vous coûtera 1900 bts.

Ocram

Bon courage avec cette demandeuse.

Sur un autre forum elle a ouvert deux posts différents avec la même question et au 30 décembre elle avait déjà obtenu des deux côtés toutes les réponses nécessaires. Mais visiblement elle avait du mal à les comprendre donc ne cessait de redemander. Avec son post ici, ça ne fait jamais que trois posts alors qu’elle a déjà toutes les réponses. :wink:

Effectivement Denis, j’avais du mal à comprendre, que voulez-vous, je n’ai pas votre niveau de compétences et expériences de voyage.

Je vais surement les acquérir…un jour !

Bonne année !

Merci d’avoir eu la gentillesse de me répondre. Sous le coup du stress et de la nervosité, il est vrai que j’ai mis 2 posts sur le même sujet. J’apprécie toutefois le temps que vous avez pris pour me répondre, j’avais juste besoin qu’on me rassure. Bonne Année à vous !

Merci pour ces informations ocram, j’étais tellement absorbé par ma demande de visa indien que je prenais un peu mon passage en Thailande à la légère. Je vais tout de suite acheter mon billet d’avion Bangkok - Siem Reap. Le site auquel tu nous renvoies spécifie bien que même si tu n’as pas l’intention de rester plus de 30 jours tu dois le prouver avec un billet de sortie. Pas certain que le seul fait de dire au douanier que j’ai l’intention de quitter en terrestre pourra le convaincre… lol

Sujets suggérés

Services voyage