Visa préalable pour le Botswana et le Zimbabwe ou au passage de frontière

Forum Namibie

Bonjour,

Je vais en septembre me rendre en Namibie avec un départ de Windhoek jusqu’à Victoria Falls, je vais donc passer par le Botswane pour terminer au Zimbabwe.
Ma question est la suivante :
Faut-il faire des visas avant de partir pour le botswana et le zimbabwe ou bien est-ce que l’on peut obtenir l’autorisation d’entrée sur le territoire au passage des frontières.

Dans l’attente d’une réponse.

Merci d’avance

Toujours pas de réponse à ma question. Les directives évoluants d’année en année , je ne peux me fier à ce que je lis et qui date …

Une réponse toute simple me suffira.

Bonjour,

Vous n’avez pas besoin de demander des visas à l’avance. Tout se fait à la frontière.

Au Zimbabwe c’est assez cher: 30USD par personne (en 2017) à payer uniquement en cash en USD (à prévoir).
A part ça il faut peut-être aussi des tests PCR mais là je ne connais pas la situation actelle…

Au Botswana il y a une taxe à payer pour le véhicule.

D’autre part, pour aller aux chutes Victoria, vous devrez faire une excursion organisée depuis Kasane. C’est impensable d’entrer au Zimbabwe avec votre véhicule de location pour un ou deux jours seulement (beaucoup trop cher et compliqué)

Merci pour les réponses.

En fait le retour vers la Namibie se fera en descendant au sud du Zimbabwe jusqu’à Bulawayo et ensuite traversée du Botswana pour rejoindre la namibie.

Je vais demander des informations aux divers loueurs .

Sujets suggérés

Services voyage