J’ai pris des billets d’avion pour le Vietnam, arrivée a Hanoi le 18 octobre et retour de Ho Chi Minh le 6 novembre. J’ai suivi la démarche du Routard pour avoir le E-Visa, en demandant 20 jours, du 17 octobre au 6 novembre. La réponse est arrivée 3 jours apres avoir payé 25$, mais les dates ne correspondent pas. Le visa est valide du 17/10 au 03/11
Quelqu’un a déjà eu ce probleme ? J’ai lu des avis différents sur des forums, comme quoi ca pouvait se régler au bureau de l’immigration à l’arrivée. Certains disent aussi que pour 3jours c’est pas grave du tout. Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Merci
j.m2
Vous confondez durée du visa et durée du séjour.
Quand on dit qu’un visa est valable de telle date à telle date cela signifie que vous devez entrer dans le pays au cours de cette période.
Ensuite c’est à l’arrivée dans le pays qu’on va vous attribuer une autorisation de séjour.
>>> Si le support d’E-visa ne donne aucun résultat satisfaisant, vous pourrez refaire un nouvel e-visa coûtant moins cher que l’amende.
Par défaut, le formulaire est déjà rempli les 30 jours (ne pas toucher)
Mettez la date d’arrivée dans la zone GRANT Evisa …FROM et laissez telle quelle la 2e TO (+30 jours de celle d’arrivée)
Merci pour votre réponse, c’est vrai que je n’ai pas l’habitude des visas. mais il me semble que je suis censé avoir quitté le pays a la date d’expiration. J’ai contacté leur service SAV, qui m’a d’abord linké leur FAQ, puis au bout du 3e mail la réponse suivante:
dear.
You can enter, exit in range of your visa.If you want to change, you need re-apply.
Br
Donc du coup j’ai l’impression que je dois me tourner vers la solution de l’extension. c’est bien dommage, je ne comprends pas pourquoi ils m’ont fait ce coup la. (Enfin j’ai ma petite idée quand meme…)
Si vous avez d’autres suggestions n’hesitez pas
hard5
Concernant la réponse du SAV, refaites une autre demande.
Quelle est la date de fin validité de votre passeport ?
Le VN donne le visa valable jusqu’à la date de fin validité - 6 mois.
par exemple : date de fin validité du passeport 03/05/2018 >>> -6 mois = 03/11/2017 date de sortie pour visa
- Vous confondez durée du visa et durée du séjour
La durée du séjour est limitée à la date de fin du visa.
- Ensuite c’est à l’arrivée dans le pays qu’on va vous attribuer une autorisation de séjour. ??? quelle durée ???
Anonyme6
Je ne suis pas sur de bien saisir, vous me conseillez de renvoyer un message au SAV pour avoir des explications plus claires ?
J’y ai pensé aussi mais mon passeprot se périme en 2026 donc pas de soucis de ce coté-ci.
Je n’aurais jamais du descendre la durée a 20 jours sur le formulaire, je pense qu’ils l’ont fait pour m’obliger a en racheter un.
abalone_vn7
Je pense qu’il s’agit d’une erreur de leur part et non d’une volonté de mesquinerie de très bas niveau.
insistez au près du SAV pour dire que c’est une erreur de leur part.
hard8
Refaites un autre e-visa
Si vous mettez 20 jours à partir du 17/10, la date de fin du visa sera 05/11. Les dates d’arrivée et de départ sont incluses.