Bonjour, j’ai lu qu’il n’y avait pas besoin de visa pour la Russie durant la coupe du monde 2018. Cela concerne t’il tous les voyageurs ou bien juste les spectateurs ?
Bonjour,
Je m’appelle Marie
Je suis de Moscou. J’ai verifie l’information sur les sites russes. Malhereusement pour voyager sans visa il faut presenter la carte d’identite et le passport de spectateur. Ce regime commence 72 heures avant le premier jeu et finit dans le jour de dernier jeu.
Ecrivez-moi si vous avez encore des questions
Amicalement
Marie
Dans une autre source qui est plus frais ils indiquent que la visite de la Russie pour des spectateurs sans visa commence 10 jours avant le debut du Championat et finit 10 jours apres la fin de dernier jeu. C’est dommage que pour les gens qui ne vont pas au Championat le visa est obligatoire.
Merci Marie, c’est bien ce que j’avais lu, mais je voulais avoir confirmation. Cordialement
Oui helas
Bonjour ,
Pour pouvoir bénéficier du régime d’entrée sans visa il vous faut :
- Un (des) billet(s) pour assister à un match de la WC 2018 , la première étape de vente s’est terminé , une autre période va commencer le 16 novembre 2017.
- Demander un Fan ID sur www.fanid.ru
sur le site ils disent qu’effectivement on a pas besoin de visa pour une période de 50 jours , soit 10 jours avant compétition + 30 jours de la compétition + 10 jours après compétition.
je pars en russie (st p & moscow ) pour 10 jours , mais je compte quand même demander confirmation au consulat russe (pour éviter tout souci).
cordialement.
Bonjour,
Je fais parti des gens qui viont venir en Russie pour assister à un match le 25/06 à Kalilingrad. Je vais arriver par la Pologne (Varsovie). Je souhaiterais savoir s’il faut un visa spécifique car je vois beaucoup de commentairtes sur les forums qui expliquent que c’est très compliqué de passer la frontière Pologne- Kalilingrad par la route. Pouvez-vous me dirte comment je dois faire s’il vous plait? De plus,; savez-vous q’il y a un train ou un bus de Vasrovie à Kalilingrad? Merci pour votre aide.
Malek
Bonjour,
Je voudrais avoir quelques éclaircissements :
Mon mari et moi avons sans doute fait une grosse “bêtise” : nous devons être en Russie en juin et, nous rendant compte que nous étions à Moscou le 26 juin, nous avons souhaité assister au match Danemark-France… Et… Horreur peut-être ! nous nous sommes adressés à Ticketbis sans lire tous les “éloges” faits sur les forums… Nous avons payé… Le problème : On nous écrit que les Fan id seront disponibles en mars… OK ! MAIS les billets ne seront disponibles que quelques jours avant l’évènement en Russie et “remis” à notre hôtel…
Questions :
- ne faut-il pas le billet pour établir le Fan Id ?
- Si oui, pouvons-nous entrer en Russie sans notre billet avec le seul Fan-Id ?
Merci pour vos conseils.
Maguy
Bonjour ,
Effectivement y a un petit souci du à votre achat, je m’explique :
Le fan ID est établi avec le numéro de la demande FIFA , en effet une fois que vous avez fait une demande de billet sur le site FIFA et que celle ci vous a été attribué , on vous donne un numéro qu’il faut utiliser sur le site FAN ID .
Le seul avantage du FAN ID est : Entrée en russie sans visa et transport gratuit.
Donc il vous faut:
Demander au site où vous avez acquis les billets de vous transmettre le numéro FIFA du ticket pour faire la demande du FAN ID .
A noter que :
La FIFA n’accepte aucun intermédiaire de vente , je me demande comment vous avez pu acquérir via cet intérmediaire ??
Merci beaucoup pour la réponse (qui ne me réconforte pas beaucoup hélas !). Je pense que le site doit acheter des billets à la FIFA et les revendre ensuite (avec bénéfice conséquent)… C’est la seule explication que je vois…
Dans ce cas, il est possible d’avoir le numéro Fifa qu’il me transmet pour faire la demande FAN ID. Et ensuite, jouons la confiance pour recevoir les billets quelques jours avant à l’hôtel à Moscou…
Pas très clair tout ça !!!
Quelqu’un a-t-il eu affaire à ce site “Ticketbis” ???
Maguy
La revente des tickets n’est toleré que sur le site FIFAet ce que quelques jours avant chaque match , et avec le prix de la FIFA. je vois pas comment le site va procéder . et si on vend un ticket sans passer par le site FIFA , si le numéro est differend de ce qu’il y a dans le FAN ID , cela risque d’annuler le ticket (CF FAQ site FIFA.COM).
Personnellement j’ai eu affaire à viagogo une fois , mais c’est de la pure arnaque .
Bonjour Maguy. Je m’appelle Marie. Je suis de Moscou.
J’ai trouve quelques liens a l’internet qui peut-etre peuvent etre utiles pour vous
https://www.fan-id.ru/help.html?locale=FR
http://welcome2018.com/fr/fan_guide/
Amicalement
Maria
Bonjour Maria,
Je fais parti des gens qui viont venir en Russie pour assister à un match le 25/06 à Kalilingrad. Je vais arriver par la Pologne (Varsovie). Je souhaiterais savoir s’il faut un visa spécifique car je vois beaucoup de commentairtes sur les forums qui expliquent que c’est très compliqué de passer la frontière Pologne- Kalilingrad par la route. Pouvez-vous me dirte comment je dois faire s’il vous plait? De plus,; savez-vous q’il y a un train ou un bus de Vasrovie à Kalilingrad? Merci pour votre aide.
Malekà
Merci Maria,
Les renseignements fournis ne me rendent pas très optimistes sur mes chances de voir le match (et de récupérer ma mise !!!)…
Mais s’il y a arnaque, comment se fait-il que ce site soit toujours en avant sur Internet quand on cherche “où acheter des billets pour la coupe du monde” ?
Maguy
Bonjour, Maleka
Je connais que il y le bus commun entre Gdansk et Kaliningrad que j’ai utilise moi-meme, en janvier 2016 le prix etait 500 roubles. La duree de voyage environs 2 heure 30 - 3 heures
Gdansk etait tres jolie ville a visiter
Aussi j’ai trouve le bus de Varsovie a Kaliningrad sur le site
https://ecolines.net/international/en
la duree 7 heures 45 minutes pour le prix 38 euros
et aussi sur le site
http://www.polskibus.com/EN/index.htm
la duree 8 heures 15 minutes pour le moment chaque mardi et samedi
Bon voyage
Amicalement
Maria
Merci beaucoup Maria
Bonjour Maguygau,
je crois que ja’i fait la même erreur que vous mais sur un autre site : achat d’n billet pour le match France Australie à Kazan sur le site viagogo. Apparemment ils n’nvoient les billets qu’une semaine avant le match, ce qui ne nous laissera pas le temps de commander notre fan id… avez vous trouver une solution de votre côté ?
Merci.
Bonsoir,
Pas de solution pour le moment… Voilà leur dernier mail (hier) :
Nous vous enverrons le numéro de billet pour demander le FAN ID dès que nous commencerons à faire l’envoi des billets. FIFA n’a pas encore commencé la livraison des billets (ella aura lieu à partir de April-Mai selon l’information officiel), donc que nous devons attendre que le vendeur des vos billets les reçoit pour vous envoyer les billets ainsi que l’information pour demander le FAN ID. Cet information vous sera envoyé plus d’un mois avant le match afin que vous aurez assez de temps pour le recevoir.
Reste à espérer… sinon à faire une demande “normale” de visa… (J’ai failli acheter sur le même site que vous !!!)
Bonne chance
Maguy
Bonjour
Avez vous reçu vos places ??? Nous avons acheté nos places sur viagogo et toujours rien on nous ballade et sans id fan on ne peut ni rentrer ni en Russie ni bien sûr entrer au stade
Avez vous eu des informations ??? Courage
Cdt
Bonjour,
Toujours rien !!! Comme vous, on nous balade aussi…
Message du 2 mai : "Nous voulons vous informez de ne pas vous inquiétez, car vous recevrez votre FanID das le plus bref délais, et après cela vous recevrez la confirmation dans 72h, et avec la confirmation électronique vous pourrez assister en Russie. Nous vous informons dès que possible. Nous vous remercions pour votre compréhension."
Depuis, d’ailleurs, Ticketbis ne répond même plus à mes mails… Je n’ai pas le code pour faire la demande de FAN ID. Et comme je pars pour le 4 juin en Russie (j’avais l’intention de visiter un peu avant le match), il me faut me replier sur une demande de VISA et tout le tralala (voucher inclus). Je suis juste dans les délais…
Je fais donc une croix sur le match. Ce qui veut dire que j’ai payé un prix exorbitant les billets en me consolant puisque je n’avais normalement pas à débourser pour un visa.
En désespoir de cause, j’ai demandé le remboursement des billets à Ticketbis (sans dommage et intérêt). Aucune réponse.
Je compte alerter le centre européen des consommateurs. Et là je suis très remontée, mais je ne sais si cela va me servir à rentrer au moins dans mes fonds…
Voilà où j’en suis…
Bonne chance peut-être à vous !
Bonjour mes 3 amis et moi sommes dans la même situation nous avons commandé nos billets sur viagogo pour le match France - Australie et nous n’avons actuellement pas de numéro de commande valide pour faire notre fan id.
Je me demande bien comment cette situation va se régulariser nous partons le 11 juin et nous n’avons toujours pas avancer sur ce problème de visa si quelqu’un a des informations supplémentaires merci de nous les faire parvenir.
Bon courage à tous
Bonjour je suis désolée pour vous et je pense que nous sommes nombreux hélas dans ce cas
Faites votre demande de visa je pense que c est le mieux hélas pour perdre le moins possible…
Si tel est le cas et que l on arrive pas a avoir nos places je vais constituer un groupe et faire appel à un avocat pour que nous soyons au moins rembourser je ne vais pas laisser passer cela je vous donnerai les coordonnées
Pour le moment et hélas le plus sage est de profiter du voyage sans le match et de demander un visa …
Bonjour à tous les “arnaqués”,
Je suis dans le même cas. Je demande aujourd’hui le visa car nous partons le 5 juin. Il est donc grand temps…
Il existe le Centre Européen des Consommateurs France qui se situe à la frontière franco-allemande. Il aide gratuitement en cas de litige avec un professionnel situé dans un autre pays de l’UE. Je compte le contacter…
Mail : service-juridique@cec-zev.eu
Pour moi, il s’agit d’un problème avec TICKETBIS, même chose que VIAGOGO apparemment.
Je comptais le contacter au moins pour récupérer les fonds, car je crois qu’il faut faire une croix sur le match…
Bonne chance
Maguy
bonjour,
et merci beaucoup pour vos conseils, en effet je vais les contacter.
nous n’arrêtons pas de harceler VIAGOGO qui nous répond toujours très calmement qu’il ne faut pas s 'inquiéter… mais bon, c’est vraiment du foutage de gueule, comment on peut laisser des sites pareils voler les gens.
J’espère que vous passerez tout de même un excellent séjour et si nous avons des infos… je ne manquerai pas de vous les communiquer.
Bonjour,
J’ai acheté 4 billets pour le match france australie sur viagogo fin mars.
A la réception du mail de confirmation indiquant que les billets seraient émis au plus tard 1 semaine avant l’évènement j’ai commencé à m’inquiéter car je comptais également arriver 10 jours avant pour profiter du voyage et les billets devaient me permettre d’obtenir un FAN ID et me dispenser de la demande de visa. En fouillant un peu sur internet, je suis tombée sur cet article : http://fr.fifa.com/worldcup/news/friday-19-january-9-30am-cet-la-fifa-obtient-une-injonction-preliminai-2926701
Cela indique que les billets non vendus sur le site de la FIFA pourraient être refusés !!!
Finalement j’ai appelé ma banque pour demander s’il n’y avait pas une assurance inclue dans ma carte de paiement pour ce genre de fraude. Mon conseiller m’a indiqué de contacter le service litige et que je devrais être remboursée par l’assurance. Je devrais avoir du nouveau la semaine prochaine… Et je crois les doigts car 700 € ça fait mal !
Pour mon voyage en Russie, je suis donc passé par une agence pour obtenir un visa touriste (et donc paiement des frais en plus) et j’attend également le retour. Normalement ça devrait le faire (c’est ce qu’on me dit en tout cas) mais le match je l’oublie…
Bonne chance à vous !
Visiblement VIAGOGO porte bien son nom…trêve de plaisanterie , ne pas oublier aussi que la règle de l’enregistrement change durant la coupe du monde, au lieu d’avoir 7 jours ouvrables pour s’enregistrer il faudra le faire seulement en un jour…pour ceux (la majorité je pense) qui sont à l’hôtel , pas de problème puisque c’est l’hôtel qui fait les démarches (ne pas oublier de leur demander cet enregistrement et de le garder sur soi , enregistrement qu’ils vous feront peut-être payer quelques centaines de roubles), par contre, pour ceux qui ont un hébergement chez l’habitant comme airbnb cela peut poser problème. Dans les faits il y a très peu de chances qu’un policier vous demande votre enregistrement (jamais contrôlé pour ma part) mais il ne serait pas étonnant que certains profitent de cet évènement pour faire des contrôles renforcés et gagner un peu d’argent (amende de quelques milliers de roubles si non présentation de l’enregistrement…). A bon entendeur…
Bonjour à tous !!
Alors comme beaucoup d’entre vous, nous avons acheté 2 places sur viagogo pour le 20 Juin, le prix n’était pas donné bien entendu ! Nous avons reçu nos places il y a quelques jours. Elles sont nominatives, et nous sont parvenues de Chine, car les acheteurs étaient chinois, donc noms et prénoms chinois sur les places… Premier mauvais point !
Hier je me suis lancée dans les démarches pour obtenir un visa russe tourisme, car les noms des places ne correspondant pas à nos noms, il sera déjà compliqué d’obtenir une Fan ID ! J’ai quand même essayé tout cet après-midi de faire une demande de Fan ID, en remplissant chaque case demandée avec grand espoir que ça marche. Et bien non, bien sûr, car le numéro de commande des billets, ou n’importe quel numéro présent sur le billet n’est pas reconnu. Donc impossible d’aller plus loin. N’ayant pas été acheté sur le site officiel de la FIFA, ils ne sont pas reconnus, car le site Fan ID est en lien avec FIFA.
Je pense effectivement que nous pouvons faire le deuil d’un match, car sans Fan ID, même en ayant des places et un visa tourisme, l’accès au stade nous sera refusé, car ça paraît très contrôlé. Donc je ne mise pas dessus.
J’espère que mon message ne vous aura pas trop déprimés !! Je vais malgré tout continuer à creuser la question, car l’espoir fait vivre hein
Vive Viagogo !!!
Mille merci pour votre message hélas regrettable… … mais je m en doutais
Je vais lancer la guerre contre viagogo je vous tiendrai au courant… courage et bon voyage tout de même je pense que nous pauvres français qui faisons le déplacement en Russie sans places nous retrouverons nous dans un bar devant la télé… … triste…
Une consolation peut-être ; un endroit “idéal” (hum ! hum !) pour suivre les matchs : la FIFA FAN FEST : zone dédiée aux supporters pour voir les matchs sur grand écran, avec programme musical et culturel… et tout ça gratuitement. Adresse : Vorobyovy Gory (Colline des Moineaux, juste à côté de l’Université Lomonosov, avec vue panoramique sur le stade Lujniki… Peut-être mieux que siroter une vodka dans un bar !!!
Maguy
Oui merci beaucoup… enfin peut être la vodka avec modération nous fera oublier cette déconvenue… … si je puis dire… Je suis très triste et choquée et remontée pour me battre contre ces sites frauduleux… a bon entendeur…
Bonjour Jadeor12,
Merci beaucoup pour votre retour.
J’ai moi-même commandé des billets via Viagogo pour un match de la France plus disponible sur le site de la Fifa.
Pour anticiper toutes déconvenues concernant la Fan Id notamment, j’ai acheté des billets “pas chers” pour un match lambda.
J’ai pu donc faire la demande de Fan Id que j’ai reçue d’ailleurs.
J’attends donc de recevoir les billets de Viagogo.
A ce propos, avez-vous été averti par Viagogo que vous étiez sur le point de recevoir les tickets ? avec numéro de suivi DHL ? Ou les billets sont arrivés chez vous un beau matin à l’improviste ?
Merci par avance de votre retour.
Best.
Bonjour
Les billets sont envoyés par ups et pas dhl
Vous avez pris vis billets pour le match lambda par quel site svp ??? Je ne suis pas sûre que cela marche mais pourquoi pas… j espère que vous aurez vos billets moi je n y crois plus…
Bonsoir ! Alors nous avons été informés par mail que les places allées être expédiées, avec numéro de suivi.
Comment avez-vous réussi à avoir votre Fan ID avec Viagogo ?! Car en ayant même les billets en main, impossible de finaliser la demande, aucun numéro que j’ai pu entrer sur le site Fan ID n’a marché… Et pourquoi des billets pas chers faciliteraient la possession de la Fan ID ? Vous allez peut-être égayer ma soirée !!
Ce forum est vraiment top !!
Bonsoir,
J’ai besoin de quelques éclaircissements (avant de vous féliciter !!!)
Vous nous dites : j’ai acheté des billets “pas chers” pour un match lambda. A qui les avez-vous achetés : à la FIFA ou à VIAGOGO ???
Vous avez donc votre FAN ID = Pas besoin de visa pour entrer en Russie. OK
Mais pour le match que vous souhaitiez, acheté sur VIAGOGO, il faut sans doute un autre FAN ID, non pour entrer en Russie, mais pour entrer sur le stade… ALORS ???
J’aimerais comprendre…
Maguy
Pareil merci
Bonsoir,
Mea culpa.
J’ai oublié de préciser dans mon message que j’avais acheté les billets pour le match lambda via le site de la Fifa.
Un numéro de demande de billets nous a éte attribué par la Fifa ce qui nous a permis de faire notre demande de Fan Id.
Reste à recevoir les billets de la fifa pour le match « lambda » et les billets de Viagogo pour le match de la France…
Bonsoir Mea Culpa,
j’ai oublié de préciser que le billet lambda a été acheté sur le site de la Fifa…
Bonsoir Mea Culpa,
j’ai oublié de préciser que le billet lambda a été acheté sur le site de la Fifa…
Bonjour,
Pour le match de la France acheté sur Viagogo, vous n’aurez pas de numéro de commande permettant d’obtenir la Fan ID. Vous croyez que celle obtenue par FIFA pour le match lambda vous permettra aussi d’assister au match de la France ?
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas
Bonjour ,
Le fan ID , n’est pas une carte avec puce éléctronique sur laquelle les billet sont enregistrés , vous pouvez avoir acheté un billet pour un match X et obtenir un fan id en se basant sur X , et acheter un autre billet en noir (viagogo) pour un Match Y et assister à Y avec le fan id obtenu avec X (votre cas je pense).
ce qui s’est passé , c’est que des personnes ont acheté des billets aleatoirement lors du premier tirage au sort (à cette époque on connaissait pas les équipes et les groupes) , et les ont mis sur viagogo ,en essayant de les re-expédier dès récéption , sauf que la plupart n’ont encore pas encore reçu leur billet (mon cas alors que j’ai commandé en novembre ) et la revente officielle sur le site FIFA ne fonctionne pas encore (ou mal) . du coup les “investisseurs” sont bloqués…
Bonjour Jadeor 12,
Je ne referai pas une nouvelle demande de Fan Id.
J’aurai en effet des billets pour le match de la France (si je les reçois !) avec un nom différent de celui de la Fan Id, avec les risques que cela représente…
La Fan Id est vraiment le document essentiel pour rentrer en Russie puisque cela fera office de Visa, mais pour l’entrée au match, je ne sais pas s’ils controleront vraiment (en principe ils devraient le faire !) la cohérence entre la Fan Id et les noms figurant sur les billets, dès lors que les billets sont “valables”.
Petite parenthèse : Viaogogo est quand même drôlement confiant sur la possibilité qu’ils nous donnent de demander une Fan Id avec des billets ne portant pas le nom du demandeur de la Fan ID…