Visa Russie panique à bord!!!!

Forum Russie

Salut les routards.
J’ai besoin d’aide. Hier j’ai pris des billets d’avion pour St-Petersbourg avec départ le 17 février mais je viens de me rendre compte que les formalités pour le visa sont très compliquées et surtout risquent d’être longues et j’ai peur de ne pas les avoir à temps!!! Nous habitons dans l’Aveyron et impossible de se déplacer à Paris, Lyon ou Marseille.
Merci de votre aide.

Bonjour;

certaines agences s’occupent des formalités sans que vous ayez besoin de vous déplacer, certaines proposent même des forfait visa “urgence”.

Evidemment, cela à un prix, je vous conseil de lire ce forum où de nombreux fils sont dédiés à ces agences et de vous faire une idée sur le net.

En tapant dans un moteur de recherche “agence visa Russie” vous aurez l’embarras du choix.

Effectivement un Visa compliquer sur le papier mais a faire pas tant que ca.

Alors en agence il peuve ou pas vous le faire c’ est a la bonté de l’ agence apres compter 166 euros par prestataire sur le net ou en agence et 250 euro en urgence.

faut vous inscrire sur le site visa.kdmid.ru ( comme pour esta pour les etas unis mais plus embetant pour la Russie). imprimer la feuille avec les documents a joindre 2 photos reglementer, le voucher d’ acceuil ( reservation d ’ hotel nomer voucher, le formulaire bien rempli et une attestation d assurance qui couvre les fraix de soins et de rapatriment).

Aller a l’ embassade de Russie a Paris, Lyon,Marseille ou Strabourg et attention faut prendre rendez vous sinon pas de depose de dossier.

Pour ma part je les fait par l agence de voyage vu que j ai reserver mon vol et hotel chez eux. Bon courage et bon vol.

Bonjour,
Je suis passé par action-visa sur internet après avoir rempli en ligne le formulaire russe, fait la demande de vouncher à l’hôtel réservé.
Nous serons à la même période à St Petersbourg (arrivée le 16/02)
Bon courage pour vos formalités

merci de votre réponse. Je suis passée par lyonvisa.com et ils ont été efficaces même si c’est un peu cher. Mais au moins ils se sont occupés de tout et nous aurons nos passeports demain.
Nous avons payé 135€ par personne tout compris. A combien cela vous est revenu?
C’est rigolo que nous soyons à St Petersbourg à la même période. Nous descendons au 3mosta hotel.
Restons en contact.

Bonsoir,

les visas pour 2, avec retour des passeports en chronopost : 240€

Pour St Petersbourg, nous serons au Nashotel.

Sinon le 17 et 18 nous allons visiter avec Irina la ville (cf. sujet guide expérimenté) et le 19 direction Moscou en train.

Au plaisir de se croiser

Fabrice

voici le lien de la discussion : Excellente guide Saint-Pétersbourg : Forum Russie - Routard.com

Ca y est, on a nos visas!!! (Lyonvisa.com: 235€ pour nous 2 mais ils se sont occupés de tout et ont été efficaces)
J’ai envoyé un mail à Irina pour savoir s’il lui reste un créneau le 19 ou le 20 . Merci du tuyau.
Bon voyage et on se croisera peut-être.

Bonjour,

Je vois que vous aller à Moscou depuis Saint-Petersbourg…

Pouvez vous me dire comment vous avez procédé??

Merci de votre aide.
Sarah

Bonjour,

nous avons fait St. Petersbourg - Moscou en Sapsan (le tgv russe). J’avais pris les billets en France par internet pour payer en € afin d’éviter les commissions sur le site suivant : www.allrussiantrains.com

nous en avions eu pour 107€ pour nous deux en 2nd classe avec collation servie pendant le voyage.

Bonjour,

Merci puôur l’info.
Pouvez-vous encore me dire combien de temps cela prends pour faire Saint-Petersbourg- Moscou?

Merci beaucoup.
Sarah

3h30 pour le Sapsan et 8h en train de nuit.

Sujets suggérés

Services voyage