Visa(s ?) pour Kalilingrad et Saint-Pétersbourg

Forum Russie

Bonjour, Je prévois un voyage en août dans lequel je visiterai Kaliningrad, les pays baltes et Saint-Pétersbourg. C’est la première fois que je vais en Russie et je ne sais pas trop comment m’y prendre pour obtenir le (ou les) visa(s). Est-ce que je dois faire deux demandes indépendantes pour Kalilingrad et Saint-Pétersbourg étant donné qu’il y aura plusieurs jours aux pays baltes entre les deux ? Ou une seule demande (j’ai entendu parler de visas double-entrée) ? Je compte séjourner à l’hôtel. Si je réserve des hôtels sur internet, ils me fourniront des vouchers qui me permettront de faire une demande à l’ambassade ? Merci d’avance !

J’ai fait les démarches pour un visa pour St Pétersbourg : l’hôtel nous a envoyé une invitation, moyennant 14 euros par personne. Ensuite, nous avons téléchargé les formulaires sur le site du bureau des visas pour la Russie (il y a en à un à Paris et un à Marseille). Nous avons pris rendez-vous, en l’occurrence à Marseille et nous sommes allés rechercher nos visas 10 jours après : 60 euros par visa.
Voilà ce que je sais. Pour le “double visa”, je n’en sais rien.

[quote]
(il y a en à un à Paris et un à Marseille](/citation] Pour les demandes de visas, on peut aussi s’adresser aux bureaux de Strasbourg et Lyon.

Le mieux pour bien avoir les bons papiers, c de passer par une agence
qui vous aide quand mème à obtenir votre visa!!! il y en a des bonnes
comme à Nice, vous faites visas pour la russie ànice, allez, bonne recherche…

Bien sûr que vus pouvez passer par des agences mais il y a des frais d’agence…Au centre des visas à Marseille, cela s’est très bien passé, très bon accueil, rapidité, pas de surprise.

Le Consulat de Russie à Marseille délivre le visa pour un coût de 35€, mais vous devez vous occuper de A jusqu’à Z pour monter votre dossier seul sans aide. Rendez-vous obligatoire à réserver ICI .

Si vous ne vous sentez pas de monter votre dossier seul, le Consulat de Marseille vous conseille de passer par le Centre devisas VHS-Fance, un bureau est ouvert à Marseille-Prado. Dans ce cas le visa vous coutera 35€+25€(frais d’agence)=60€.

Dans le meilleur des cas ce sera 35€, ensuite 60€ et voir beaucoup plus si c’est une autre agence.

Sujets suggérés

Services voyage