Bonjour à tous , début janvier ma compagne et moi partons pour un voyage de 4 mois à travers l’Asie (Thaïlande , Birmanie, Laos , Cambodge, Vietnam, philippine , Singapour ) concernant les visas , vu qu’il et gratuit de rester pendant 3 mois en Thaïlande. Mon billets retour ce fera depuis Bangkok , comment faire vu que nous allons dépassé ce délai ?
merci à vous
kruntep2
Bonjour, en temps normal, la réponse est simple . Vous bénéficiez d’une exemption de visa de 30 jours en vous présentant à un poste frontière lors de votre retour.
Personne ne peut dire qu’elle sera la situation du covid et ses contraintes en janvier. Les déclarations du gouvernement thaïe changent presque de jours en jours. Je ne connais pas les formalités des autres pays. Mais il y en a aussi. 7pays en 4 mois, cela me paraît beaucoup mais c est vous qui voyez. Vous connaissez la situation politique en Birmanie ?
kruntep3
Le visa gratuit que vous citez n’est pas un visa mais une exemption de visa et il ne permet pas de rester 3 mois .IL doit être utilisé dans les trois mois.
denisvoyageur4
Je me demande vraiment comment les gens se renseignent pour obtenir de telles fausses infos. En situation normale pré-Covid, l’exemption de visa (donc solution gratuite) est de 30 jours (pas un mois). Possibilité sur place de payer 1900 bahts pour une extension de 30 jours (pas un mois), mais solution plus chère qu’un visa de 60 jours (pas deux mois), qui permet lui aussi l’extension payante et donc de rester en tout 90 jours (et non trois mois).
De toute façon, à moins de payer plus cher un multi-entry, un visa s’annule dès la sortie du Royaume. Donc si vous sortez au bout d’une semaine avec un visa 60 jours, eh bien vous avez grillé votre visa. Mais vous pourrez avoir une exemption de visa pour entrer prendre votre vol retour.
Si La Thaïlande est le premier pays visité, en exemption de visa il vous faudra une preuve nominative de sortie de Thaïlande dans les 30 jours (en pratique uniquement un billet d’avion) pour que la compagnie aérienne vous laisse embarquer en France.
fomec5
Bonjour Denis
Je ne suis surtout pas là pour donner des bones ou mauvaises notes, ahah !
Mais là, chapeau bas : un résumé des plus clairs et précis avec les bonnes infos, pour qui sait lire
Bien sûr, comme dit : ce sont des infos d’avant-Covid
Si seulement on pouvait en revenir à ça !
Patience
Et surtout : bon courage à tous ces gens qui ont soit déjà tout perdu (job, économies), soit en bavent pour trouver juste à manger, soit sont malades ou ont perdu des proches, soit, soit, soit, c’est terrible
Seule la ThaÏlande est ouverte aux touristes avec un visa et un certificat d’entrée délivrés par l’ambassade et d’autres contraintes.
Les autres pays c’est non aujourd’hui et encore plus pour le Myanmar
Pour des ouvertures possibles et les regles suivre l’actualité internationale
dede768
Merci pour ces précisions.
Nous aussi, comme beaucoup, attendons un retour à la situation reglementaire d’avant Covid.
Nous avons déjà fait 2 séjours dans ce beau pays et voudrions le découvrir une nouvelle fois.
Espérons que la situation sanitaire du pays s’améliore, car les Thaïs sont les premiers concernés.
denisvoyageur9
L’exemption de visa a été rétablie depuis un moment déjà ! Donc visa pas indispensable.
cocotierdu3010
Bonjour je voudrais partir à ko samui en début d’année 90 j , billet aller retour et vacciné , vous pouvez m’aidez ? Comment ça se passe pour le visas ? On le paie arrivée à l’aéroport de ko samui ? Ou il faut faire des démarches ? Merci de votre aide si vous pouvez m’aider . Bonne journée .