Je suis en train de m’occuper de toutes les formalités concernant le visa touristique de 60 jours en Thailande (les joies de la paperasse !), cependant j’ai un doute sur un aspect : lorsque l’ambassade demande de justifier d’un billet d’avion aller/retour, celui du retour doit-il forcément etre un billet d’avion, ou peut-il etre un autre moyen de transport ? Je demande car ma prochaine destination est le Cambodge et non pas de retourner en France…
Merci d’avance pour vos éclaircissements sur la question !
Thibault
Anonyme2
Bonjour,
L’ambassade de Thaïlande n’accepte pas les réservations ou les billets de sortie du royaume par voie terrestre. Vous devez obligatoirement fournir un billet d’avion avec date de départ à moins de 90 jours de votre date d’arrivée dans le royaume. Et peu importe la destination de ce billet, du moment qu’il prouve que vous sortirez du pays dans les délais.
Cordialement,
PVM
Anonyme3
Bonjour PVM,
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse ! Je pense donc que je vais opter pour l’exemption de VISA et tempter de le proléger à Bangkok pour un mois supplémentaire, que pensez-vous de cette idée ? Elle me semble la meilleure étant donné que je ne compte pas du tout prendre l’avion pour aller ou que ce soit !
Cordialement,
Thibault
Anonyme4
Rebonjour,
Attention ! Pas si simple… L’exemption de visa pourrait effectivement être une solution sur le papier, mais vous risquez d’être interdit d’embarquement par votre compagnie aérienne si vous n’avez pas de visa et ne présentez pas une preuve de sortie du royaume… Pour éviter ce risque potentiel - bien réel -, vous pourriez acheter un billet d’avion Bangkok-Siem Reap, (autour d’une quarantaine ou d’une cinquantaine d’euros en promotion sur Air Asia). Même si vous ne l’utilisez pas, ça vous évitera bien du stress. Et vous pourrez vous faire rembourser au moins les taxes d’aéroport, et peut-être davantage.
Cordialement,
PVM
Anonyme5
Re-Bonjour,
C’est bon à savoir, je n’avais pas compris qu’il fallait justifier d’un billet d’avion retour meme avec l’exemption… Savez-vous comment font en général les voyageurs qui font le tour des pays du Sud-Est comme je compte le faire ? Sont-ils obligés de prendre un billet d’avion pour justifier du départ de la Thailande ?
Merci pour vos renseignements !
Thibault
Anonyme6
S’ils demandent un visa, ils sont de toute façon obligés de présenter un billet de sortie du pays. S’ils n’en demandent pas, c’est à leurs risques et périls et ils se peuvent se voir interdire l’embarquement, selon la compagnie aérienne qu’ils ont choisie.
Les États, l’Europe et la France en tête, ont délégué une bonne partie du contrôle de leurs frontières aux compagnies aériennes, c’est comme ça. Ici, l’obstacle ne viendra pas de l’immigration thaïlandaise, qui vous accordera sans problème l’exemption de visa en arrivant dans le royaume, mais de certaines compagnies aériennes qui ne vous laisseront pas partir parce qu’elles craindront que vous ne soyez refoulé à la frontière et d’être obligées de vous rapatrier à leurs frais. Des refus d’embarquement ont été signalés récemment avec Air France, la Finnair, Qatar Airways, et la liste n’est sans doute pas exhaustive. En revanche, vous n’aurez aucun problème avec la Thaï, mais elle est évidemment plus chère. Donc, prudence si vous partez sans visa et sans billet de sortie du pays. Renseignez-vous avant auprès de la compagnie aérienne pour savoir si vous aurez l’autorisation d’embarquer. Sinon, vous perdrez votre billet d’avion, et vous ficherez vos vacances en l’air.
Cordialement,
PVM
Anonyme7
Bonsoir,
Merci pour les infos, je vais me renseigner. Ca serait en effet trés bete de devoir annuler tour le voyage à cause de ca !
Cordialement,
Thibault
idir758
Bonjour,
Je pense avoir le meme souçis car je vais aller visiter l’asie en fin d’année pour 3 mois , j’ai reserver un billet paris bangkok du début octobre a fin décembre, mais dans cette période je vais faire l’indonesie en octobre avec la malaisie et autres, et je pensais revenir mi novembre pour la thailande , rester moins d’un mois et repartir dans un autre pays,
du coup avant de partir de paris il faut que je reserve mes billets bangkok kuala lampur pour justifier a ma compagnie que je quitte le territoire c’est bien cela?
Cordialement.
fomec9
Bonjour
Exactement, ce sera le meilleur moyen, avoir son billet de sortie de Thaïlande en poche au moment d’enregistrer pour partir, comme ça tout est bétonné et pas besoin de visa
Et quand vous revenez en Thaïlande, vous aurez à nouveau une “exemption de visa” valable 30 jours
Bon voyage(s) !
elina-luz10
Bonjour,
Je suis dans une situation un peu différente, j’espère que vous pourrez m’aider.
J’ai un vol aller retour Luxembourg Bangkok mais mes 2 vols sont espacés de pile 60 jours.
Je sais que je pourrais faire un visa pour 60 jours, mais je ne vais rester en Thaïlande qu’une semaine pour ensuite rejoindre le Laos par voie terrestre.
Est-ce que mon billet retour 60 jours plus tard peut satisfaire ma compagnie aérienne (Lufthansa) sans que je sois en possession de visa (dont je n’ai en fait pas besoin)? Ou pas ?
Merci d’avance pour vos retours !
venn11
2 possibilités.
Soit un visa, soit vous trouvez un billet d’avion à bas prix pour un des pays limitrophe afin de montrer que vous quitter la Thaïlande avant le 30ème jour . Personnellement, je choisirai la deuxième solution. Vous n êtes pas obligée d’utiliser le billet d’avion.
angusfred0812
pour information je suis arrivé hier avec une exemption de visa de 30 jours.
sans preuve de sortie.
si besoin est, j aurais expliqué mon voyage, justifié d’une somme d’argent et dans le pire des cas acheté un billet d’avion de sortie avec mon smartphone