bonjour à tous
je reviens sur un sujet que j’ai vu traité de nombreuses fois: le visa à l’arrivée:
je pense faire comme tous ceux qui l’ont obtenu de cette manière (par une agence comme aca) mais si je pose la question cette fois c’est que je viens de lire sur le site de l’ambassade du viet nam en france que le visa à l’arrivée n’était pas légal;
et ce qui me fait poser la question c’est que ce doc est daté du 14 février 2013!
alors qu’en pensez-vous, je peux le faire ou bien il y a une interdiction récente?
merci de votre réponse
tigre_de_feu2
Bonsoir,
Vous m’aviez suffisamment inquiété pour que j’aille voir le site… - la date de février 2013 n’est que celle d’une mise à jour, renouvelable quasiment tous les mois - Elle m’avait inquiété, dans un autre domaine, celui de la prorogation de séjour sur le sol vietnamien pour les Viet Kieu, concernant les mien thi thuc qui leur sont délivrés pour cinq années, mais qui ne leur permet qu’un séjour effectif de trois mois renouvelables… - renseignements pris, rien n’a changé… - je pense qu’il en est de même pour le visa on arrival -
Le souci provient de toutes ces agences qui ont fleuri avec des tarifs dérisoires… et des résultats qui ne me semblent pas avoir été à la hauteur de leurs offres : c’était à craindre et d’ailleurs j’en avais parlé sur ce forum et d’autres.
En passant par des agences connues, réputées sans surprise, pratiquées depuis longtemps et dont les retours de pratiquants ont été constamment positifs, je ne pense pas qu’il y ait un souci. - L’existence même de ce type de visa on arrival est d’ailleurs “reconnu” par l’ambassade du Vietnam et les Autorités puisque le tarif vient d’en être augmenté conséquemment…
En toute honnêteté, je n’ai jamais vu ou entendu parler de quelqu’un qui ait été refusé à l’arrivée dans un aéroport, avec un visa demandé et obtenu par une agence sérieuse, le voyageur ayant bien entendu en mains tout ce qui est demandé c’est à dire : passeport, billet d’avion, photo et somme pour payer les taxes en dollars…
La liste des agences ayant posé souci n’est pas exhaustive : il faut commencer déjà par élaguer celles qui figurent dans la liste de l’ambassade - j’y reconnais d’ailleurs le nom d’une ou deux qui ont déjà été incriminées…
Cordialement - Tigre de feu
Anonyme3
merci tigre de feu pour la réponse
je pense prendre l’agence aca qu’en pensez-vous?
frederic4
Bonjour
J’ai noté que le visa on arrival était également préconnisé par Vietnam airlines qui propose sa propre agence sur son site.
Bonne soirée.
tigre_de_feu5
Bonjour,
Elle n’est certainement pas la seule à recommander… mais elle existe depuis fort longtemps, n’a jamais eu d’accroc, elle a l’avantage de mettre en ligne un mail qui vous renseigne et répond toujours en français à toutes les questions, même les miennes pour aider des forumistes qui ne savent pas trop si leur cas est susceptible d’être pris en charge par le visa on arrival, m’a expliqué le cas d’un forumiste qui geignait… mais qui avait oublié sa lettre à la maison et n’avait pris que le double de sa demande, fournit les imprimés qu’on aura à remplir à l’aéroport à l’arrivée pour rendre service en permettant de les imprimer et de les remplir chez soi avant de partir…Que demander de plus ??
C’est la notoriété et le sérieux qui font les réputations - On ne me paie pas pour dire les qualités de telle ou telle agence…ce qui n’est pas le cas sur un autre forum d’une personne qui tire à boulets rouges sur cette agence… et sur moi en même temps… hi hi hi - chacun jugera…et agira en conséqence.