Visite à Abou Simbel

Forum Égypte

Bonjour à tous

Nous prévoyons une visite sur 2j d’Abou Simbel en juin avec une nuit sur place pour profiter spectacle du son et lumière.
Combien coute un aller et retour depuis Assouan?
Nous nous chargeons nous mêmes de notre hotel et des tickets d’entrée.

En combien de temps le site se visite-t-il? Quel est la meilleure heure pour profiter de la lumière pour les photos?

Merci à vous

Bonjour nicdv,

"…Quel est la meilleure heure pour profiter de la lumière pour les photos?"

Pour faire court: les belles lumières sont généralement à l’aube ou en fin de soirée.

Pour te donner une idée, ci dessous en fin de message, lien vers un article de mon blog qui illustre notre séjour à Abou Simbel.

Précision:

je ne suis pas photographe et j’utilise un matériel basique, les photos publiées dans l’article ne sont pas de grande qualité mais ça pourra te permettre d’avoir un aperçu des conditions de luminosité sur le site des temples.

Très bonne préparation de voyage!

Cordialement,
Alain

Bonjour,
En bref, la plus belle lumière sur les facades , c’est le matin : tôt, dès le lever du soleil ; en 1 heure, les couleurs changent, du jaune pâle à l’ocre vif …
Pour l’intérieur, mis à part vers le 22 février (et 6 mois après ? ), c’est égal …

Bonne journée !

Bonjour,
Le plus simple (si vous avez le temps d’y aller et que vous connaissez) et moins cher pour aller à Abou Simbel, c’est de prendre le bus, soit à 4h ou 7 ou 8h du matin.
Et le lendemain vous prenez celui de 13 h , car plus après.
Ou vous prenez une voiture privée ou taxi, mais vous devrez payer l’aller et retour à chaque fois, à moins que votre chauffeur reste sur place et y loge aussi, donc ça augemente le prix.
Contactez Marhmoud, 0020 109 599 2244 via whatsapp.contactez-le assez vite avant votre départ, pour pouvoir organiser le trajet.et vous conduire directement à votre hôtel à Abou Simbel.