Visite à Abou Simbel

Forum Égypte

Bonjour à tous

Nous prévoyons une visite sur 2j d’Abou Simbel en juin avec une nuit sur place pour profiter spectacle du son et lumière.
Combien coute un aller et retour depuis Assouan?
Nous nous chargeons nous mêmes de notre hotel et des tickets d’entrée.

En combien de temps le site se visite-t-il? Quel est la meilleure heure pour profiter de la lumière pour les photos?

Merci à vous

Bonjour nicdv,

"…Quel est la meilleure heure pour profiter de la lumière pour les photos?"

Pour faire court: les belles lumières sont généralement à l’aube ou en fin de soirée.

Pour te donner une idée, ci dessous en fin de message, lien vers un article de mon blog qui illustre notre séjour à Abou Simbel.

Précision:

je ne suis pas photographe et j’utilise un matériel basique, les photos publiées dans l’article ne sont pas de grande qualité mais ça pourra te permettre d’avoir un aperçu des conditions de luminosité sur le site des temples.

Très bonne préparation de voyage!

Cordialement,
Alain

Bonjour,
En bref, la plus belle lumière sur les facades , c’est le matin : tôt, dès le lever du soleil ; en 1 heure, les couleurs changent, du jaune pâle à l’ocre vif …
Pour l’intérieur, mis à part vers le 22 février (et 6 mois après ? ), c’est égal …

Bonne journée !

Bonjour,
Le plus simple (si vous avez le temps d’y aller et que vous connaissez) et moins cher pour aller à Abou Simbel, c’est de prendre le bus, soit à 4h ou 7 ou 8h du matin.
Et le lendemain vous prenez celui de 13 h , car plus après.
Ou vous prenez une voiture privée ou taxi, mais vous devrez payer l’aller et retour à chaque fois, à moins que votre chauffeur reste sur place et y loge aussi, donc ça augemente le prix.
Contactez Marhmoud, 0020 109 599 2244 via whatsapp.contactez-le assez vite avant votre départ, pour pouvoir organiser le trajet.et vous conduire directement à votre hôtel à Abou Simbel.
Comme on vous l’a déjà signalé, le meilleur moment pour faire des photos, à Abou simbel ou ailleur, c’est en matinée ou au crépuscule. Quand je dit matinée, c’est au lever du Soleil, et vous avez peu de temps pour les faire , environ 1h car après les contrastes sont énormes, c’est moins frappeant le soir. Evitez au maximum, des photos avec une partie en pleine lumière et l’autre dans l’ombre (quand on peut l’éviter) car c’est affreux et votre appareil peut y perdre la tête, bien le régler pour le type de photo que vous faites !
Si vous êtes en peine lumière, diaphragmez de 2 voir 3 crans, ne vous fiez pas trop à votre appareil (faut avoir l’habitude, ou en mode manuel complet ) , idem en pleine ombre, là l’appareil pourra faire son boulot plus facilement.
En combien de temps se fait la visite, nous, nous y restons une demi journée quand nous y allons en bus, d’autre font la visite au pas de course !
Thoutmosis

bonjour à tous

merci pour vos contributions.
Cependant personne ne donne des indications de prix.

Bonjour,
Les prix ?
A part les prix d’entrée sur les sites … et éventuellement le prix moyen d’un repas à te endroit, jamais je ne donne les prix d’un transport en Egypte : ou bien ils sont fixes ( transport public comme les trains ) et on ne peut rien y changer, ou bien ils sont à négocier et tout dépend de VOTRE capacité à le faire !
C’est à voir sur place et on prend … . ou non !
Bonne journée .

Bonjour,
Pas évident de donner un prix, tout dépend du véhicule, privé, taxi, ou mini bus,etc…
Et sachez,même pour eux la crise Urkrainienne est passée par là et selon mais contacte, les prix ont augmentés en moyenne de 30%, je ne dis pas que c’est la même chose pour les courses, mais je crois que là aussi cela augmente, et comme dit Brigitte 42 , marchandez et voyez, s’il refuse, à votre prix, c’est qu’il est perdant, donc il préférera perdre un client de de faire la course pour rien ! Oui, je sais, certains vous dirons, c’est un tel ou tel prix, oui, mais quand ils y sont allé, en sachant que les prix évoluent toujours, et pour cela que lorsque je donne un prix, je précise toujours avec réserve d’uagmentation.
Thoutmosis

Bonjour
nous sommes actuellement en Égypte où nous terminons un périple de 2 semaines Pour Abou Simbel nous avons payé à notre hôtel environ 30 euros par personne en minibus avec petit déjeuner préparé par l’hôtel Départ le matin à 4h nous sommes rentré vers 14h 2 heures de visite sur place cela nous a paru très suffisant
cdt Klou

Pour ceux que ca intéresse, nous avons payé 150 USD aller retour depuis assouan en voiture privée pour 4 avec nuit sur place pour le chauffeur et déplacement intra Abou Simbel inclus.
C’est quand même pas compliqué de répondre franchement…

Bonjour à tous,
J’ai prévu une excursion d’une journée seulement à Abu Simbel au départ d’Assouan. Cela vous paraît-il suffisant?
Nous aurons un chauffeur mais qui n’est pas guide, le site peut-il se visiter seul ou la présence d’un guide est recommandée?

Merci,
Elodie

Bonjour,
une journée suffit, avec un véhicule privé, vous arivez déjà près de 3/4h avant les gros bus, donc peu de personnes sur place.
Et oui, pas besoin d’un guide si vous connaissez un peu l’histoire, sinon papotez un peu sur le net pour vous mettre un peu au parfum, sinon, vous allez admirer les fresques sans rien y comprendre, cela serait dommage.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage